QQX Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2009 Salut à tous, J'ai besoin de votre précieuse aide. 1 ° Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'à faible vitesse, notamment lorsque je rentre le bestiaux dans mon parking, et quand je tourne les roues, plein angle, qu'un "cliquetis" se fait entendre, à raison d'un ou deux cliquetis. Je ne sais pas d'ou cela vient, on dirait qu'une pièce s'est détachée et viendrait frotter et ou battre contre je ne sais pas quoi. 2° Toujours à faible vitesse, sur le premier rapport, lorsque je soulage la pédale de droite, le moulin fait un bruit de "casserole", pas énorme, mais qui s'entend quand même. On dirait que quelque chose entre en résonnance, pas forcément au niveau du moteur, peut être la boite, ou l'une des pièces fixées sur le moulin... Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2009 Tole de protection sur l'échappemment ??? Il faudrait la monter sur un pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2009 J'y ai pensé effectivement : c'est bien la pièce en alu que l'on voit à l'avant du moulin ? Selon le chef d'atelier, le bruit est normal...tu parles ouais, ça ne le faisait pas au début donc... Je vais pas tarder à l'amener pour sa visite annuelle, et j'en profite pour faire changer le protège carter par un tt alu complètement plat. J'espère qu'ils réussiroons à détecter d'ou ces 2 différents bruits proviennent. Mais si les membres d'ARO ont des idées, ça m'aidera à livrer aux gus un primo diagnostic histoire de leur macher le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2009 Comme dit, soit la tôle de protection du catalyseur à l'avant soit une des tôles qui constitue le tunnel pour le passage du pot d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karkerman Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 as tu eu un accident avec ta jolie voiture? Car j 'ai eu le même soucis sur ma megane rs suite à un choc à l'avant.Après de nombreuses recherche chez renault ils ont decouvert que le chassis avait légèrement bougé . vérifie aussi la direction, car si c 'est quand tu tournes les roues.....!! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 Non non, aucun accident. Quant à la direction, elle a été checkée il n'y pas longtemps et ras... Pour le bruit lorsque je tourne on dirait vraiment qu'un truc s'est détaché et vient cogner contre quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 Pour le cliquetis en braquant, vérifie la barre stabilisatrice (jeu latéral?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soss Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 moi j ai eu le cas d un bruit comme toi et en faite c ete juste la prise du boitier abs qui etais mal branché ca faisai un bruit de dingue comme si on tapé avec une barre sur la voiture a chaque tours de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 Peut être, je ferai vérifier tout cela. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza gta Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 salut moi j ai un peu le meme bruit au braquage un cliqueris sur la roue avg moi c est flagrant et en fait j ai un jeu important roue avg je dois changer le roulement ce week end je te tiendrais au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 Pareil pour moi, ça semble venir de la gauche. Ca le faisait pas il y a quelques mois. Je veux bien que tu me tiennes au jus, c'est sympa, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza gta Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 Salut tu peut vite le savoir si tu est un peu bricoleur tu leve ta voiture cote gauche et tu verifie le jeu dans ta roue tu vas vite voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza gta Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2009 salut je sais pas ou tu en est avec ton bruit mais pour ma part roulement changer est nickel plus aucun bruit un regal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 16 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2009 Ils sont toujours là les bruits. Je pars en vacances en demain et la voiture restera bien sagement au parking. A mon retour, elle ira au garage et j'espère qu'ils pourront régler tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2009 Hello QQX, Rapport à ta description, ce pourrait être : - Une amorce de jeu au cardan (celui de gauche en principe)... A vérifier en translation et en rotation, ne serait-ce qu'à la main, tu devrait le sentir si des cliquetis apparaissent...; - Les biellettes de barre stab' qui sont HS (craquelées ou usées et donc manque de graisse)... Du coup sur un effort de braquage à fond ou petite imperfection de la route ça claque... ; - Le carter moteur en plastique qui s'envoie en l'air à force de dos d'âne, petits raclages et chocs quotidien, etc... Du coup, il frotte un peu partout sous la caisse... ; - Ou bien, comme il l'a déjà été proposé, un roulement de roue, ou les plaques de protection calorifique de l'échappement qui frottent quelque part. Elle sont souples, tu peux donc facilement les remodeler et les remettre en place, même à la main... ; En espérant t'avoir aider ! Cdt, Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 26 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2009 Bon, résultat des courses : J'ai récupéré ce jour mon auto chez Busson à Sannois (Val d'Oise). Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Effectivement, comme nous avons pu le lire de ci de là, c'est un garage à l'ancienne, Mr Busson père ayant commencé son activité au début des années 70, activité dédiée à notre marque fétiche. Sur le parking et bien ça se passe de commentaire...berton 2l, spider, gtv, 2 Montreal et j'en passe (j'ai posé mes fesses dans chacune d'entre elles, pas pu m'en empêcher)...Certaines dans leur jus, d'autres en excellent état. Busson fils, qui m'a reçu, roule en 147 gta rouge et possède 2 gtv préparés course. C'est sympa d'avoir un gars qui prend le temps de faire avec vous le tour du propriétaire et de tailler le bout de gras pendant une demi heure. Je dois dire que cela rassure pas mal d'avoir à faire à des gars qui connaissent leur affaire ! Les mécanos étant là depuis quelques décennies. Mes soucis de bruits sont réglés (plaque alu devant le moteur qui ne tenait plus qu'à une vis !! merci STCA !), mon nouveau protège carter en alu est posé, vidange à la Castrol 10W60, changement des filtres...et puis pare brise changé (j'exposerai le pourquoi du comment un peu plus tard, mais c'est une étrange histoire qui n'a rien à voir avec le garage, en tous cas pas le garage Buisson...). Mr Busson fils à même fait quelques retouches peintures sur le capot et l'aile droite sans que je le demande (éclats de peinture dus à des projection....). Il a fait un contrôle des suspensions, des freins, des roulements, à replacer un clignotement récalcitrant qui se barrait du pare-choc etc etc. La facture s'élève à 283 euros (sans le changement du pare brise qui sera pris en charge par l'assurance). Selon lui, mon auto est saine...tant mieux ! Voilà, pour les parisiens et franciliens (j'en entend déjà qui vont me dire qu'un parisien est francilien... ), une bonne adresse. Merci à tous ceux qui ont répondu sur ce topic pour éclairer ma lanterne quant aux petits soucis exposés. Bref, que du bon, à recommander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 26 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2009 Contant pour toi QQX. Donc la vie est belle............. C'est rassurant d'avoir un garage à la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2009 tant mieux pour toi !! je rêve d'avoir un garage de cette sorte dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2009 :cry1: :cry1: :cry1: Mais pourquoi ce genre de garagistes n'existe-t-il qu'à la capitale ???? Il y a des alfistes en mal de bons conseils, de bonnes prestations, et de passionnés, dans les restes du monde, merde ! VkPk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2009 J'ai envoyé un mail à Boula à ce sujet : le garage Busson pourrait proposer un rabais de 10 % sur les pièces d'entretien aux membres d'ARO. S'agissant de la mise en oeuvre de ce "partenariat", j'attends des news de notre ami Boula. En tous cas, c'est sympa de la part de Mr Busson d'accepter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2009 Mr Boula est attendu à l'accueil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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