Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai mes deux vitres électrqiues de dérrière qui ne descendent/remontent plus.

Que j'appuie sur les boutons de devant ou derrière aucunes des deux vitres arrières ne bougent!

Bien entendu le bouton "lock" est dans la bonne posistion.

On attend que la commande électrique se lance mais pas de réaction! Les deux vitres de devant fonctionnent nickel. Donc le fusible est OK.

Un relais qui déconne? votre avis?

par avance merci

Posté(e) (modifié)

Il y a peut-être également un fusible pour les vitres arrières, tu as regardés? je doute que ce soit protégé avec un seul fusible

Modifié par cavalera
Posté(e)

Bon je reviens vers vous.

Après vérification des fusibles, c'est pas ça!

On entend dans les portes arrière un petit "cloc" de commande électrique lorsqu'on actionne les commandes de leve vitre, que ce soit les commande de la porte avant ou celes de l'arrière. Je n'entend plus ce bruit lorsque je "lock" les commandes arrières.

Ya pas un relais qui traine quelque part?

Si par malchance j'ai les deux moteurs de derrière flingués, combien ça coute?

Par avance merci.

Posté(e)
Bon je reviens vers vous.

Après vérification des fusibles, c'est pas ça!

On entend dans les portes arrière un petit "cloc" de commande électrique lorsqu'on actionne les commandes de leve vitre, que ce soit les commande de la porte avant ou celes de l'arrière. Je n'entend plus ce bruit lorsque je "lock" les commandes arrières.

Ya pas un relais qui traine quelque part?

Si par malchance j'ai les deux moteurs de derrière flingués, combien ça coute?

Par avance merci.

Salut

Cest peu être le support de la vitre qui est cassé, démonte la garniture de la portière pour voir. :blink:

Posté(e)

Sur alfa il y a un problème connu, les moteurs grippent si tu n'utilises pas assez souvent tes vitres, sa explique le cloc, que tu entends. Maintenant ce serait un sacrée hasard que cela arrive des deux côtés en même temps.

Ce que tu peux faire c'est simplement démonter le panneau de porte, sa prend moins de 10 minutes et la tu pourras voir ce qu'il se passe.

Posté(e)

Ok je fais ça dans le week end!

Si le moteur grippe: a changer ou alors avec un un peu de WD40 ça repart?

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur le forum sur ce problème identifié, un coup de dégrippant, et ça repart ;)

• il y a 5 ans...
Posté(e)

Bonjour,

petit déterrage de sujet...

J'ai aussi ce problème de vitres électriques arrières qui ne marchent pas. A l'inverse du problème exposé précédemment, les témoins lumineux des boutons de vitres ne sont pas allumés et aucun son n'est perceptible à l'actionnement des boutons.

J'ai regardé les fusibles, RAS. Je pense du coup que le problème doit être en amont, au niveau du câble/connecteur qui distribue l'électricité pour les vitres arrières, mais je ne connais pas le schéma électrique de l'auto.

Il s'agit d'une 147 phase 1 de 2004 en 5 portes.

Merci pour votre aide ^_^

Posté(e) (modifié)

J'avais eu un problème avec mes vitres ar. C'était les pistes barrette sur le moteur qui se touchaient. J'en ai remplacé une par un fil que j'ai soude et basta c'est jamais revenu. Par contre j'avais un petit bruit quand j'appuyais sur le bouton. Mais ça mérite de le regarder

Modifié par Tyler
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé cet après-midi les moteurs en démontant les panneaux de portes, rien de spécial à signaler.

Suite a un témoignage sur forum 147, j'ai aussi tout démonté le siège passager les seuils de portes etc... pour pouvoir soulever la moquette afin d’accéder un un faisceau électrique situer dessous. Dans ce faisceau, 2 sortes de fusibles rouges qui ont coutume de s'oxyder, mais encore une fois rien à redire sur les miens, état nickel.

Je désespère, doucement mais surement... :rrr: :unedent:

Modifié par ilcalabrese
Posté(e)

En fait, en y repensant, il faut carrément démonter la carcasse du moteur. Sous cette carcasse tu verras des barrettes. Moi c'est celles ci qui se touchaient. Et encore une fois la carcasse enlevées, elles se touchaient pas mais étaient très proche. Par déduction on en est venu a se dire que ça venait de ça car dans cet état le moteur tournait bien et une fois la carcasse remise, plus rien..

• Créer...