King Nothing Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Autour de 45€ sur Oscaro pour un 2.0 ts.
ananda79 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 110€ à l'époque sur mon JTD 140 avec sonde de température incluse
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 un calorstat tous les 3ans...en gros ça devient une pièce de révision comme n'importe quel filtre... <_< 150€ttc env sur l'eper thermostat + manchon pour un diesel (130€ pour le 115) il vaut mieux l'acheter sur le net c'est clair! à 80€ttc env. surtout que Valeo, Vernet ou Gates (origine alfa) sont de confiance et le monter soi-même sinon t'es vite perdant! mais bon...perso je ne me soucie pas de ce soit-disant problème!
Rom1 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Après, 3 ans, c'est le temps que le mien à duré. Si tu dis que l'original sur Alfa est du Gates, alors j'ai forcément un Gates. Maintenant, il n'est pas dit que d'autres marques aient une durée de vie différente. Je parle juste de mon cas.
taxi 159 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 C'est quoi un calorstat ??
hebbo Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 (modifié) C'est quoi un calorstat ?? une pièce qui régule l'envoi du liquide de refroidissement, Modifié le 7 Septembre 2011 par hebbo
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 C'est quoi un calorstat ?? depuis quelques postes, taxi159 nous balance quelques bonnes répliques! moi je le prend au second degré! mais je rigole bien! sacré Taxi Driver! ps: Rom1, oui calorstat alfa = made in gates MAIS sur l'eper les pièces des 156 sont souvent remplacées depuis...d'où fournisseur probablement différent maintenant pour les curieux: moi je me sers de ce tuto, parfaitement bien expliqué par nos amis d'Alfanatiques pour en savoir un peu plus ICI après à vous de le juger utile selon votre estimation! n'hésitez donc pas à faire le remplacement de votre thermostat si cela vous réconforte
mike23 Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Je me permets de poser une petite question: quel liquide de refroidissement doit on prendre pour faire la purge? Doit on absolument prendre du paraflu?
kbass Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 peu importe tant qu'il ne gèle pas (-35max), qu'il y a les agents anti corrosion et qu'il soit fait de glycol monoethylique avec formulation organique... après si tu veux partir sur du Selenia paraflu tu a le choix entre le classique 11 et le UP (Ultra Protect) selon l'étiquette ces deux sont non miscibles, il ne faut pas les mélanger, ni les mélanger avec d'autre ldr sinon risque d'EXPLOSION!!! en fait ça t'oblige juste à racheter le même produit cher! le bleu ou vert est classique et se purge tous les 2ans le rouge ou rose est 100% organique et peut durer 5/6 ans sans altération ensuite, il suffit de le diluer à 1:1 avec de l'eau distillé, bi-distillé ou mieux tri-distillé! ps: au litre, le paraflu coûte deux fois plus cher qu'un ldr classique de marque motul ou bardhal par exemple... avec çà tu sais tout! bye bye
Recommended Posts