yacou69 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Bonjour tout le monde. Voila tout est dans le titre. J'ai trouvé plusieurs 159 qui sont succeptible de remplacer mon opel vectra gts. La motorisation que j'ai choisi est le 2.4 JTD 200. Concernant les performances et la tenue de route je n'ai eu que des retours tres positifs ( temoignages de proprios, essais presse autos, vendeurs concession ) par contre j'ai pu aussi voir que ce bloc est touché par un gros probleme de FAP et d'encrassement moteur. Il y a aussi un souci de vanne egr mais ca ne m'inquiete pas trop je l'ai eu sur la vectra c'est pas une panne trop couteuse et avec un bon entretient et une conduite adaptée on peut éviter cette panne. Le vendeur de la concession m'a bien confirmé les soucis de fap et d'encrassement du moulin. Ce qui est bizarre c'est qu'il me dit que ce probleme est tres peu retrouvé sur les blocs 120 et 150 et qu'alfa explique ca par le fait que l'adaption du fap sur le 2.4 ne se serait pas bien faite. Je vous avou que ce probleme me fait beaucoup hesiter pour l'achat d'une 159 car c'est une panne couteuse et que les vehicules que je cible ne sont plus sous garantie et qu'aucune extension de garantie ne couvre les fap. Est-ce que beaucoup d'entres vous ont été touchés par des pannes de ce type. Montant ? prise en charge alfa ? problemes récurrent ? Merci d'avance
nico31 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Tout dépend des trajets que tu compte faire avec:si tu fais beaucoup d'autoroute alors tu peux tenter le 2.4 sans trop de craintes au niveau encrassement fap,egr.Par contre ,si tu comptes faire pas mal de ville ou de petits trajets inférieurs à 30/40 km oublie cette version ,problèmes quasi assurés à plus ou moins long terme!
gottferdom Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Comme l'a dit Nico31 si c'est pour faire 5km de ville par jour, oublie tu vas être emmerdé. Par contre si tu fais de la route et que tu ne roules pas en sous régime, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Après il ya le facteur "pas de bol" qui joue aussi, donc tu ne peux pas etre sur à 100% malheureusement
stopino Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Pour moi il faut recuperer le numero de serie de la voiture et demander a un garage qu'il te sorte les intervention de la voiture. Si celle ci y est allé juste pour les revision pas de soucis si elle y a été un paquet fois, genr probleme egr ou fap, oublie.
elplata Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 Bonjour tout le monde. Voila tout est dans le titre. J'ai trouvé plusieurs 159 qui sont succeptible de remplacer mon opel vectra gts. La motorisation que j'ai choisi est le 2.4 JTD 200. Concernant les performances et la tenue de route je n'ai eu que des retours tres positifs ( temoignages de proprios, essais presse autos, vendeurs concession ) par contre j'ai pu aussi voir que ce bloc est touché par un gros probleme de FAP et d'encrassement moteur. Il y a aussi un souci de vanne egr mais ca ne m'inquiete pas trop je l'ai eu sur la vectra c'est pas une panne trop couteuse et avec un bon entretient et une conduite adaptée on peut éviter cette panne. Le vendeur de la concession m'a bien confirmé les soucis de fap et d'encrassement du moulin. Ce qui est bizarre c'est qu'il me dit que ce probleme est tres peu retrouvé sur les blocs 120 et 150 et qu'alfa explique ca par le fait que l'adaption du fap sur le 2.4 ne se serait pas bien faite. Je vous avou que ce probleme me fait beaucoup hesiter pour l'achat d'une 159 car c'est une panne couteuse et que les vehicules que je cible ne sont plus sous garantie et qu'aucune extension de garantie ne couvre les fap. Est-ce que beaucoup d'entres vous ont été touchés par des pannes de ce type. Montant ? prise en charge alfa ? problemes récurrent ? Merci d'avance Dans mon cas... rien a signaler, je sens que le bonheur de la conduire, aucun problème en deux ans de vie de ma MY07 par contre je te conseil vivement la boîte robotisée pour accompagner ta perle!
plimsol Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 Il n'y a de boite robotisée que sur le 2.2 JTS!
elplata Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 Il n'y a de boite robotisée que sur le 2.2 JTS! Je sais même pas ce que j´écris :P je voulais dire la boîte automatique, un peu plus complexe et cher que la robotisée mais j´ai passé toute la matinée avec un pot que va s´acheter une toyota robotisée et j´ai glissé le palabro dans la phrase, mea culpa
plimsol Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 C'est vrai que al boite auto Alfa est super. Pas trop lente, douce... Deux chose ont fait que je n'ai pas franchi le pas. L'implantation à l'aide d'un cache plastique franchement inesthétique du levier de commande et le fais qu'elle ne soit pas compatible avec la transmission intégrale. Pour le reste c'est un régal.
elplata Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 C'est vrai que al boite auto Alfa est super. Pas trop lente, douce... Deux chose ont fait que je n'ai pas franchi le pas. L'implantation à l'aide d'un cache plastique franchement inesthétique du levier de commande et le fais qu'elle ne soit pas compatible avec la transmission intégrale. Pour le reste c'est un régal. c´est vrai que le pommeau est moche... pour la transmission intégrale je rêve de voir une 159 crosswagon automatique... c´est juste un rêve, on parle d´une milano cross dans des autres forums...
menphis Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 si tu achete un 2.4 d'occasion selon la conduite de l'ancien proprio tu auras ou pas de gros soucis.meme si ta conduite est parfaite.
yacou69 Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 si tu achete un 2.4 d'occasion selon la conduite de l'ancien proprio tu auras ou pas de gros soucis.meme si ta conduite est parfaite. OUi et ca c'est tres difficile à savoir. J'hesite vraiment car j'ai peur de le regretter en cas de panne.,
elplata Posté(e) le 10 Août 2009 Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 OUi et ca c'est tres difficile à savoir. J'hesite vraiment car j'ai peur de le regretter en cas de panne., De toutes façons il faut arrêter de penser que TOUTES les voitures vont tomber en panne, c´est une panne connue mais pas toutes les bagnoles ont subi tel problème, je veux dire que si on devient parano c´est mieux d´acheter une dacia logan break :D comme ça les pannes feront moins mal :P
tuileur Posté(e) le 10 Août 2009 Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 (modifié) Enfin si c'est un conseil d'achat et de fiabilité... ben non ce modèle est pas fiable. Les commentaires sont éloquents; "De toutes façons il faut arrêter de penser que TOUTES les voitures vont tomber en panne, c´est une panne connue mais pas toutes les bagnoles ont subi tel problème, je veux dire que si on devient parano c´est mieux d´acheter une dacia logan break :D comme ça les pannes feront moins mal " Un client normal comprendrait; ok merci je passe mon chemin la voiture est pas fiable. Mais un passionné alfa comprendra; vas y, t'as une chance de pas tomber en panne c'est de la balle! Paul qui n'est pas dégouté et qui adore alfa qui vient de l'appeler car ils viennent de trouver la panne sur sa 166 de 37000km. Après 2 semaines d'immobilisation (et 1mois et demi d'immo sur les 3 mois que je la possède) Alfa tient à s'excuser car c'est le volant moteur qu'il m'ont changer il y a un mois (normal un volant moteur à 32000km...) qui est defectueux!!!!! Donc on rechange le volant moteur mais le chef d'atelier est tout sourire; "vous avez vraiment pas de chance de tomber sur une mauvaise série" qu'il me dit... Bref moi j'ai acheté une 166 jtd 185cv car la 159 2,4 était réputé pas fiable alors que la 166 c'est du béton... Bref depuis un mois et sans déconner j'hésite à passer chez Dacia pour l'échanger contre une Sandero, une voiture qui fonctionne quoi . Modifié le 10 Août 2009 par tuileur
Recommended Posts