Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

Depuis que j'ai ma 159TI j'ai un petit bruit à l'avant quand je dépasse le 120 cela me fait comme une mauvaise isolation ou comme un bruit de vibration

Sur autoroute c'est hyper stressant et je ne supporte plus ce bruit.

je l'ai apporté plusieur fois chez alfa la dernière fois ils m'ont dis qu'ils ont passé la voiture en ultra son et aucune fuite, mais je ne peux pas penser que ce bruit soit normale

en levant mon capot je pensait que c'était le tube de lave glace qui vibrait et qui tapait sur la tole du capot j'ai fait un essais en le scotchant avec du caterstone noir mais rien à faire le bruit est tjs là

alors je voudrait savoir si certains ont eu ce bruit ou même si y a un membre du forum dans le 77 je suis vers lagny sur marne avec qui on pourrait ce rencontrer pour analyser ce satané bruit car les longs voyages deviennent vite stressant alors que ça pourrait être un plaisir au volant de cette voiture

merci

cordialement

Jejealfa

Posté(e)

tu sais j'avais le meme phenomene, mais plus un leger claquement quand je dépassais les 120km/h...en faites c'etais le garde boue avant qui claquait legerement!! j'ai mis un plastique mou pour le caler...Et maintenant c'est bon!

verifie le!

Posté(e)

oui un léger claquement

le garde boue c'est l'interieur de roue ou l'éspèce de bavette en dessous qui y a devant la roue

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

oui c'st la bavette a l'opposé du sens d elamarche du véhicule...cale le...Et tu verrastu retrouvera ton bonheur!

Posté(e)

Bonsoir j'ai regardé la bavette elle a l'air plutot bien fixé mais le passage de roue de l'autre coté en bas bouge un peux, je l'ai calé mais j'ai pas eut le temps d'essayer la voiture je t'en dirais un peut plus .

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

bonsoir

hier j'ai pris la 159 pour aller chez mes parents et je me suis forcé d'écouter si j'entendais ce satané bruit qui me pourrit la vie à bord de ma 159 , comme précisé plus haut j'ai calé mon passage de roue avant mais pas du coté avant de la roue mais à l'arrière de la roue avant.

j'ai fait ça un peux à l'arrache juste pour faire un essais j'ai calé un petit morceau de carton entre donc le passage de roue et le retour de l'aile car je trouvais que ça bougeait un petit peux donc après le conseille de seb je me suis dit qu'il fallait que je regarde.

et donc hier en m'éforçant d'entendre ce bruit j'ai rien ressenti de particulier, il faut que j'essaye sur autoroute car franchement j'arrive pas à y croire.

je vous donne des news au plus vite

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

EnzoEnola un membre d'un autre forum m'a donné l'astuce pour ce bruit d'air.

Il y a du jeu entre la petite bavette située à l'arrière de la roue avant et la carrosserie, il suffit de faire un joint (silicone ou feutre ou autre) et le tour est joué, plus de bruit. Il m'a fait une photo pour illustrer

Encore merci a EnzoEnola ;)

image192.jpg

Posté(e)

content pour toi!! perso j'ai mis un morceau de silent block que j'ai coupé. la premeire fois cela n'avait pas bien marché car il etait tombé, jaidonc pris plus gros pour mieux le caler et à present plus aucun bruit!

Posté(e)

Bonsoir

c'est tout à fait ce que j'ai fait sauf que j'ai juste mis un bout de carton je metterais un bout de plastique ou un peut de colle holtmelt.

Bref je suis trop content car c'était quelques chose que je ne supportais plus ca chaque long voyage devanit un calvair

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

salut l'ami alfiste

je suis de chelles si tu as besoin d'un coup de pouce. je pense pouvoir t'aider dans pas mal de chose

cordialement lionel.

Posté(e)
salut l'ami alfiste

je suis de chelles si tu as besoin d'un coup de pouce. je pense pouvoir t'aider dans pas mal de chose

cordialement lionel.

BONJOUR

Merci pour ton conseil, pour le bruit il me semble que c'est réglé, mais j'hésiterais pas à te faire signe c'est tellement sympa de ce rencntré entre passioné

à plus

cordialement

jéjéalfa

• il y a 1 mois...
Posté(e)

en fait moi ce n'est pas un claquement mais un sifflement au niveau du rétro conducteur!

ce n'est sans doute pas la meme chose?

Posté(e)

déflecteur inférieur du rétro qui cause cela. malheureusement pas grand choses a faire sauf le couper

Posté(e)

c'est quoi ce déflecteur? le petit bout qui dépasse en dessous?

si oui il sert à quoi à part faire du bruit?

Posté(e)

oui c'est ce bout de plastique dessous le retro. a quoi il sert????? je me le demande toujours, peut-être une meilleur case des trubulances aérodynamic. le couper pourquoi pas si cela est fait proprement et aprés il faut voir si le retro ne devient pas plus fragile. :unsure:

Posté(e)

ca veut donc dire que toutes vo 159 ici, ont se bruit à 120 km/h?

Posté(e)
ca veut donc dire que toutes vo 159 ici, ont se bruit à 120 km/h?

Oui chez ALfa c'est normal quand tu dépense 25 000 euros en moyenne dans ta voiture d'avoir ce genre de bruit :unedent:

Un ami à moi en a une et lui ne l'a pas remarqué, idem pour moi quand j'ai eu l'occasion de monter dans sa voiture j'ai rien remarqué, meme à 150/160 km/H

Posté(e)

et ben on va faire avec quoi!

par contre autre chose, mais je ne veux pas ouvrir un autre topic pour ca, j'ai le bouton de réamorcement sour le siège avant conducteur qui est débouter, il se ballade et pourrait tomber sour le plancher!

vous savez comment le remettre bien en place et si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

merci

Posté(e)

ahhhhh ta alfa est équipé de siège éjectable ???????? c'est bizarrrrrrrre ççaaaaaaaaaaaa :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

le réamorcement du circuit de carburant! :bigrir:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Moi aussi sur ma 159 j'ai le même problème de sifflement aero coté droit au niveau du rétro, lorsque je roule entre 110 et 140Km, puis plus rien au delà.Hormis prendre 150 Km quelqu'un a t'il déjà eu le même problème.

Merci à tous.

• Créer...