tist Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 si tout ce que tu dis est vrai, c'est le monde à l'envers, les polititiens ne voyerais que ce qu'ils voudraient voir quoi, ca me dégoute un peu tout ca en ce moment, enfin
niko d Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 si tout ce que tu dis est vrai, c'est le monde à l'envers, les polititiens ne voyerais que ce qu'ils voudraient voir quoi, ca me dégoute un peu tout ca en ce moment, enfin tu sait ça a toujours ete une histoire de pognon et de pouvoir: Rudolf Diesel ( dieu ) a inventer ce celebre moteur, qui equipe nos belles , pour qu'il fonction à l'huile vegetale. aujourd'hui les construteur font tout pour que nous ne puissions plus y mettre nos mains et que nous ne puissions pas utiliser du "carburant fait maison"
niko d Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 en plus je vien de penser ( heu oui ça m'arrive de tps en tps) quand vous aller au garagiste pour la vidange il regenere automatiquement le filtre a particul. une question qui n'a rien a voir avec le filtre pour la vidange vous aller tous au garage ou certain la font eux meme si c le cas et si il y a un c ompteur qui idique que le momen d'aller a la vidange comment on le remet a zero?
tist Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 j'ai lu dans le manuel qu'il n'y avait pas moyen et qu'il fallait passer par la valise ou la conccession! sur mon ancienne seat (de 2004) je pouvais le faire en appuyant faisant une certaine manip!
niko d Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 bon ok qui a une valise?? non sans rire sur ma peugeot c pas possible de le faire a la valise, car quand tu la connecte a la valise tu doit donner le n° de serie de la voiture, et appriori il save que ce n° a un fap, donc la valise considere a chaque foi que tu doit avoir le fap ,donc il te remet les infos pour le fap. non pour moi il faut voir comment les informations des capteurs arrivent au calculateur ( les infos : si dans le calculateur on rentre une tension ou un courrant) reproduire ce signal et suprimer ce fap a la con une bonne foi pour toute!!!!!!!
niko d Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 j'ai lu dans le manuel qu'il n'y avait pas moyen et qu'il fallait passer par la valise ou la conccession! sur mon ancienne seat (de 2004) je pouvais le faire en appuyant faisant une certaine manip! pour la remise a zero du kilometrage avant la vidange sur peugeot faut appuyer sur la remise a zero kilometre et touner la clé en position contacte. pour les autre voiture aucune idée
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Sur certains mon ancien 406 HDi 110 (année 2000) c'était comme ça mais sur la 407 des parents c'est avec la valise aussi. C'est juste pour te faire allez au garage et te faire raqué <_<
tonton77 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 pour les remise a zéro pas de solution sauf la valise du concessio ou vous avez un ami qui a un boitier DX avec le module alfa pour vous faire cela. (ce qui est mon cas). sur alfa il n'y a pas moyen de chinter l'électronique (comme d'autre marque d'ailleurs sauf les francaises)c'est un problème de multiplex etc etc..... le FAP n'est pas français mais demander pas les normes européennes suite a des recherches avec les constructeurs, des organisme de santé, des organisme écologique pour arriver a pondre la norme EURO euro 1 puis 2 jusqu'à 5 pour l'instant et passera a 6 dans 2 ans. un ptit coup d'info ça fait pas de mal http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europée...9;émission_Euro . avant de dire que c'est la fourberie des constructeurs il faut savoir le pourquoi du comment. certes cela arrange bien leur petit mayonnaise.
niko d Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 merci pour la reponse sur la vidange Pour le FAP et les super norme euromachin, je te repondrais simplement que si on voulait vraiment limiter la pollution on utiliserait des carburants bio à 100% et pas des carburants bio vendu en station qui contienent de la soude!!! ( vous pensiez faire du bien a l'environement en achetant du gazoil plus chere? et bien en plus de polluer pareil vous abimer vos moteur!!!) Si les gouvernements qui nous dirigent et les ecologistes qui emerdent les automobilistes reflechissaient un peu ( mais la c trop leur demander et en meme tps ya tellement d'argent en jeu avec les produits petrolier) ils feraient utiliser des carburants que l'on peut fabriquer naturellement, qui couteraient beucoup moins chère, qui demanderait moins d'énergie à fabriquer (donc plus rentable) et que la fabrication à grande échel relancerait l'economie en France , en Europe et meme, si les gouvernements travaillent bien ( pas de commentaire), en Affrique. Il est vrais que pour ça il y aurais moins de taxe sur les carburants ( donc moins d'argent pour le gouvernement [ en meme tps si ils le geraient un peut mieux!!! no comment]), mais en contre partie y aurait largement moin de chomeur. Je suis pas economiste, je veux pas faire de politique, je suis simplement technicien et je vais étudier le problème pour ma satisfaction personnel mais je suis sûr de ce que j'avance. Alors pourquoi le gouvernement ya pas penser vous me direz? Ben en fait je pense qu'ils y ont reflechient, mais il faudrait qu'ils se serrent la ceinture les premieres années car le marcher des taxes pretrolieres est un tres gros marcher qui raporte ennormement (+ les magouille que l'on nous cache) : y a qu'a voire les benefice de l'entreprise TOTAL (pour ne pas citer de nom de certain profiteur) C'est pour plein de raison comme celle la que tres personnellement je n'aurais aucun scrupule à supprimer definitivement le FAP, CATALISEUR et recyclage des gaz de ma future ALFA 159 (que je devrait receptioner dans 2 petites semaines) quand mon prob de carburant sera reglé: diesel " propre". IL EXISTE DE VRAIS SOLUTION CONTRE LA POLLUTION !!!!!!! QUESQUE Q'ON ATTEND??? QU'IL SOIT TROP TARD??????
CBX91 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Ben en fait je pense qu'ils y ont reflechient, mais il faudrait qu'ils se serrent la ceinture les premieres années car le marcher des taxes pretrolieres est un tres gros marcher qui raporte ennormement (+ les magouille que l'on nous cache) : y a qu'a voire les benefice de l'entreprise TOTAL (pour ne pas citer de nom de certain profiteur) Ben voila, T'as tout compris ! Inutile de chercher ailleurs.....
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Le fete de remettre à zero l'odb pour la révision à une insidence sur le fonctionnement du FAP? je vois pas vraiment le lien. Si c'est le cas quoi qu'il arrive on est obliger d'y passé. Si ya pas de lien avec le Fap je roulerais avec le témoin allumé aprés la garantie je fais mes révisions moi meme (pour faire une vidange et changer les filtres ya pas besoin d'avoir bac mécanique) <_<
tonton77 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 le FAp et la vidange non aucun lien et la remise a zéro est juste là pour les périodicité de la voiture. alors je vais soulever une autre thése.(appuyer par des documents) l'automobile serait banal et tous égale si les fameux pétroliers étaient pas là pour soutenir les recherches des constructeur en matière d'innovation. eh oui 60% du budget recherche de n'importe quel groupe automobile est financé par les pétroliers (le saviez vous?) c'est un peu comme la médecine et les laboratoire pharmaceutique. mais bon ou pourrait ce passé de ça. a la limite pour faire rouler l'ensemble du parc véhicule du continent européen, il faut l'équivalent de la moitié de l'afrique en récolte et sans ce servir pour faire a manger. il faut donc tous désertifier de façon a pourvoir créer des champs de récolte a perte de vue, en oubliant pas de tuer la faune et la flore de façon a n'avoir ni prédateur ni maladie qui risquerait pour les récoltes. il faudrait un drainage identique a celui du réseau de la france pour pouvoir arroser ces cultures. une fois ces graines de futur bio carburant arriver sur notre continent, il faut les distiller et raffiné. celle-ci provoque autant d'effet de serre que le raffinage du pétrole (a quantité equivalente) comme il faut 15 fois la quantité de graine pour faire 1 litre d'essence par rapport au pétrole,qui pollue le plus ?????????? comme nous somme 6 808 000 000 et qu'il y a 800 000 000 d'affamé sur la terre que fait 'on???? on les laisse crever de faim pour faire rouler nos voitures? on tue toutes ces population qui vie sur ces terres fertiles pour faire nos culture démentielle pour notre confort???? ou alors on continu a rouler avec ce putain de pétrole qui nous couteras de plus en plus chère, ou opep et la firp vont continuer a ce remplir généreusement les poches et que nous arrivons a donner a manger a ces pauvre gens du tiers monde...... il faut savoir que c'est déja trop tard car les grand groupe pétrolier on commencer a acheter plus 1/4 de l'afrique pour leur futur hectare de culture bio..............
nico31 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 (modifié) +1 avec Tonton!le carburant bio n'a de bio que le nom ,pour le reste, si on fait le bilan du début de la chaîne à la fin il est au mieux égal à celui du pétrole et la plupart du temps bien pire.....c'est pas par ces carburants bio que l'on va sauver le monde bien au contraire....L'electrique? ouais....mais si ,comme les chinois ,on fabrique l'electricité à partir principalement de centrales à charbon c'est la cata assurée sans compter les limites technique de l'electrique et le recyclage des batteries....Bref, toujours pas de solution miracle malheureusement.... <_< Modifié le 14 Octobre 2009 par nico31
niko d Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 pas ok avec toi car lorsque que tu fabrique l'huile il reste le " dechet" ecraser ( je me rappel plus du nom) et ça c'est une meilleur nourriture pour les vaches que toutes les saloperie qu'on leur donne ( j'habite a la campagne et on i voit des truc pas triste)donc en plus de faire de l'huile on fait de la nourriture pour certaine betes. la ou tu a peut etre raison c'est sur les quantités!!!! je suis pas encore assez caler pour repondre la dessus, je me lance seulement dans cette fab a toute petite echelle et ce que je vois c que pour faire un plein de ce "biocarburant " tu pollut et tu demande (a ma petite echelle) 10 fois moin que ce que les groupe perolier pollue pour la meme quantité de gazoil( voir cycle du carbone) plus energie demander pour raffiner le petrole le transporté ... maintenant pour l'energie electrique demander pour la fab ben j'ai fait une heolienne planter dans le jardin (avec le vent de c dernier jour) certe ya que 12v mais on peut aller loin ac 12Vle moteur du bras ( dans la cuve qui melange le'ethanole et l'huile) il a pas besoin de plus!!! au etats unie y a des ferme qui fabrique leur "bio"carburant eu meme (et sans petrole) et qui sont totalement independant. ( c'est comme ça que je me suis dit pourquoi pas moi ) et apres en cherchant un peut sur internet tu vois que le co2 degager par le moteur avec ce carburant, fariqué a partir des plantes , et, donc replanté, participe au cycle du carbonne (heu je me suis laisser dire que le colza c'etait une "plante verte") donc a voir TONTON si tu a des doc sur la consomation en carburant en europe et le 4eme paragraphe en general (/6) je suis preneur pour ce qui est du 6 paragraphe est ce que cela etonne quelqu'un? ce qui est bizzard c'est qu'il n'ait pas encore achete le groenland (on y a trouver du petrole ya pas longtemps souvenez vous[ remarquer c'est peut etre deja fait]) pour le lien entrele fap et la remise a zero non comme dit TONTON ya pas de raport apart que si tu va au garage pour la vidange il me semble avoir entendu qu'il te regener le filtre de tps en tps donc la question etait de savoir si tu fait ta vidange toi meme est ce qu'il y a aune manip a faire pour pas aller au garage pour la remise a zero la reponse est si tu a pas la valise t'a laire d'un con car t'a un voyant qui reste allumé!! maintenant desoler de te contre dire tonton mais c'est pas en continuant autiliser le petrol que l'on aiderai les population affamer en Affrique c'est au contraire en leur donnant des richesse : si le petit paysant africain cultive sa terre et peu vendre sa production il a gagner ! mais la ya du travail pour que certain ne profite pas de la situation pour de la prod intensiv comme on connait deja: prix moins elever certe mais qualité nul donc a voir
niko d Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 +1 avec Tonton!le carburant bio n'a de bio que le nom ,pour le reste, si on fait le bilan du début de la chaîne à la fin il est au mieux égal à celui du pétrole et la plupart du temps bien pire.....c'est pas par ces carburants bio que l'on va sauver le monde bien au contraire....L'electrique? ouais....mais si ,comme les chinois ,on fabrique l'electricité à partir principalement de centrales à charbon c'est la cata assurée sans compter les limites technique de l'electrique et le recyclage des batteries....Bref, toujours pas de solution miracle malheureusement.... <_< oui car entre un vieu hummer americain et une toyota prius hybride le quel dans toute sa vie va polluer le plus?
XAG56 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Le petit paysan africain, il serait peut etre plus judicieux qu'ils produisent à manger pour lui et son peuple plutot que de polluer sa terre pour sont voisin européen !!! Non ? Tu fais fait peut etre parties des utopistes qui pensent que le maïs pousse comme cela sous leurs doux climat ...
niko d Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 peut etre utopiste mais en tout cas moi cela ne m'empecheras pas de poursuivre mes recherche sur le carburant
niko d Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 je vien de voir un forum ou ils supprimaient le fap http://www.leon2passion.com/echappements-f67/suppression-du-fap-filtre-a-puissance-t3069.htm et a prioriil font une reprogrammation a voirje continue a me renseigner
niko d Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 et un deuxieme pour une voiture française
seb de la run Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 je viens de lire les 8 pages du forum leon. pour l'instant le substitut au fap marche super bien, reste a supprimer dans le temps les phases de régénérations. le reve serait d'avoir un substitut pour la 159..sa n'existe pas pour nos alfa??. aucun préparateur ne c'est penché sur le cas des 159???
niko d Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 je me suis apperçu que j'avait pas mis le lien http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet269743.htm je pense que la meilleur soluce que nous laisse les constructeur c'est de tromper l'electronique. je continue a etudier mon carburant bio du debut de la fab a l'utilisateur final.
niko d Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 Les performances des moteurs et la pollution avec huile a 100%: La consommation est sensiblement la même avec de l’huile qu’avec du gasoil (+ ou – 5%). La vitesse ne varie pas. Le couple moteur augmente étant donnée la combustion plus progressive de l’huile. La durée de vie du moteur est théoriquement accrue (par une meilleure lubrification). On peut réutiliser du gasoil n’importe quand, sans retoucher aux opérations d’installation. Si la pression est plus forte, et que le moteur est bien réglé, il y a moins de pollution, même avec du gasoil. Cela n’endommage pas le moteur. Les injecteurs auront cependant tendance à s’user plus vite, ainsi que les bougies de préchauffage, étant légèrement plus sollicités. L’huile de tournesol à des fins moteur va produire environ 6 fois plus d’énergie qu’il en a fallu pour la produire elle-même (contre 2,6 fois pour le Diester). Ce rapport, calculé depuis la plantation de la graine, en passant par l’énergie dépensée par le tracteur, par la presse, jusqu’au réservoir, est valable dans le cas où l’on est dans un circuit court. Toute la filière présente un bilan énergétique largement positif, donc moins de pollution que d’autres productions d’énergie, à la condition qu’elle soit produite localement sans transport en citerne. Tout le CO2 produit par la combustion sera réabsorbé l’année suivante par la plante, qui va produire des graines… Il n’y a pas de plomb, ni de benzène. Les composés soufrés (SO2), responsables des pluies acides, sont divisés par 10 dans le cas du colza, et sont quasiment nuls avec le tournesol. Il y a plus d’oxygène, donc il y a une meilleure combustion, et jusqu’à 2/3 de particules imbrûlées en moins. Les émanations de monoxyde d’azote (NO2) sont réduites et les pots catalytiques les réduisent encore. Sinon, dans le cas d’un groupe électrogène, on peut faire buller les gaz d’échappements dans un bidon d’eau au moyen d’un tube en fer souple, et produire un très bon engrais azoté. Une odeur de friture remplace l’odeur nauséabonde du gasoil, mais c'est pas top je vous l'accorde. Avec 3 Kg de graines de tournesol, on obtient 1 litre d’huile, sachant qu’un hectare peut produire, selon les régions et le mode de culture, 2,5 tonnes de graines, on obtient 800 litres d’huile; un véhicule consommant 10 litres au 100 kms( c'est pour le fun) peut parcourir 8000 kms heureusement on peut reduire aussi sa conso en conduisant plus souplement. 2,5 tonnes de graines fait aussi 1,6 tonne de tourteaux soit 1000 jours d’alimentation pour une vache.(elle est pas belle la vie?) Globalement, l’huile de tournesol est très nettement moins néfaste pour l’homme et pour l’environnement. Votre mission si vous l'accepter c'est de virer le fap et le recyclage des gaz et le tour est jouer. Pour cela verififer les 2 informations importante pour le fap : pression et t°en entre et en sorti. S'arranger pour que la pression en entré de fap soit toujours legerement superieur a la sorti et constante en fonction de l'acceleration.j'ai ma ppetite idee la dessus. Pour le carburant je contibue a chercher et je vous tient au jusur mes progres
niko d Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Le petit paysan africain, il serait peut etre plus judicieux qu'ils produisent à manger pour lui et son peuple plutot que de polluer sa terre pour sont voisin européen !!! Non ? Tu fais fait peut etre parties des utopistes qui pensent que le maïs pousse comme cela sous leurs doux climat ... Une fleur pour décrocher du pétrole Actuellement, la domination exercée par nos pays sur les pays producteurs de pétrole nous assure de l'essence bon marché, au prix d'un petit massacre en Irak de temps en temps, et de l'esclavage en Birmanie pour faire passer un oléoduc ... Dés lors, rouler avec « des fleurs dans son moteur » est une issue éthique qui permet de ne plus dépendre des grosses compagnies pétrolières, de leurs magouilles, de leur supertankers compétitifs avec marées noires complices
niko d Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Le petit paysan africain, il serait peut etre plus judicieux qu'ils produisent à manger pour lui et son peuple plutot que de polluer sa terre pour sont voisin européen !!! Non ? Tu fais fait peut etre parties des utopistes qui pensent que le maïs pousse comme cela sous leurs doux climat ... En Irak, 1 enfant de moins de 5 ans meurt toutes les 8 minutes. Des enfants meurent partout dans le monde à cause des conflits générés par la convoitise des ressources pétrolières... et tu croi vraiment qu'avec le petrole c'est mieux alors oui je suis utopiste : car le tournesol (en travaillant la terre) peut pousser dans certaine region d'afrique
tonton77 Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 (modifié) En Irak, 1 enfant de moins de 5 ans meurt toutes les 8 minutes/quote] un enfant meurt tous les 8 secondes de malnutrition. alors le lobbies agricole pour l'automobile est largement a revoir. je vois que tu prend en compte la conso, moyenne d'une voiture moyenne qui consomme est environ 10l au 100. Mais qui consomme le plus de gasoil ou pétrole ?????? la voiture du particulier ou les poids lourd, tracteur et autre véhicule lourd?????? a vi......un poids lourd de 15 tonne tourne au tour de 20 a 25l au 100 quand au 38 on tourne a 40 l. un routier consomme environ 400 l de gasoil tous les deux ou trois jours. donc je vais reprendre ta théorie tu tournesol. 1 hect fournit 2,5t de graine (on n'a pas oublier tous les phosphates, nitrate et autre polluant d'engrais pour arriver a ce rendement) on obtient 800 l d'huile donc de 2000 a 4000 km d'autonomie. 2000 km c'est presque ce qu'effectue un chauffeur routier en 1 semaine. donc 4 hectare au mois, et pour 1 an il faut 48 Hect je vais prendre la société Norbert Dentressangle qui possèdent 7000 camion et qui est le premier transport routier de France juste pour lui il faut prévoir 48X7000=336 000 hectares sachant que la surface agricole de France est de 25 519 000 hectares et que tous est compris dedans (céréalier,éleveur, laitier, vigneron, volailler, forestier, etc etc.....) donc il faut 1,31% du territoire agricole pour seulement cette société. bon 1,31 % on va me dire c'est pas beaucoup mais car il y a un mais c'est que ce type de société il en existe 650 dont 150 majeurs ( de plus de 4000 camion) donc on aura plus de place pour pouvoir nous faire a manger car tout le territoire serait remplacé par des champs. et pas moyen de mettre une vache pour faire de la viande. la France étant le deuxième plus grand pays européen je sais pas comment on va faire. ben si il faut exploité les pays africain et sous développer pour arriver a satisfaire nos besoins. pas besoin pour eux car il sont sous-developper et pas grave s'ils crèvent de faims et en plus comme tu le dis ils sont fainéants car le tournesol peux pousser chez eux. je suis pour les nouvelles alternatives, mais pas celle qui feront agrandir la faim dans le monde pour le simple confort de ces hommes de pays surdéveloppé. j'ai vu de mes propres yeux ce que c'est une population affamé. pas celle du 20 h de lolo ferrari mais celle que l'on montre même pas car il n'y a aucun intérêt journaleux, politico,sociaux économique. autre petit désagrément non négligeable avec l'huile, c'est le surcout mécanique. http://economiser-carburant.creanet44.fr/bio-carburants.html Modifié le 22 Octobre 2009 par tonton77
Recommended Posts