pat2lyon Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Bonsoir à tous, Voila un peu plus d'un mois que j'ai ma belle et 5000 km parcourus. Changement majeur par rapport à mon ancienne focus de 2003 : quand je passe devant la terrasse d'un café les gens me regardent passer... et sur le parking du boulot les gens passent à deux doigts de se prendre un poteau tellement ils tournent la tête ! Je suis toujours bluffé par le confort et surtout la tenue de route ! Franchement c'est vraiment sympa de pouvoir passer des grandes courbes tranquille sans avoir l'impression d'aller ramasser des champignons sur le bas côté niveau moteur bah c'est un peu comme un moteur essence ! il part vers 2200 et jusqu'à un peu plus de 4000 de manière bien constante ! j'arrive presque à suivre un coupé 406 avec un 2.2 essence (bon pas tout à fait quand même) Pour la conso, il faut compter 8l environ. Un peu moins sur autoroute à vitesse constante autour de 140. Niveau souci j'ai le compresseur de clim qui est HS. pris en garantie normalement (j'attends la réponse car autoexpert et les vacances c'est pas le top...) j'espère que c'est pas le début d'une série ! Sinon j'ai 2 questions : j'ai remarqué un claquement moteur entre 2000 et 3000 tours lors de l'accélération. après essai, le mécano alfa me dit que c'est normal. c'est la structure du moteur qui veut ca. Si c'est la structure moteur qui veut ca, vous devriez tous entendre ce même bruit ? on l'entend bien les fenêtres fermées. Par contre à l'arrêt au point mort en accélérant je ne l'entend pas. Et une autre question juste pour info. Une fois le cache moteur retiré (truc en plastique sur le haut du moteur), y a t'il un moyen de différencier un 1.9 150 d'un 120 ? voila pour mon CR de 5000 km ! re bonsoir !
Alex6cylV Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Le 120 est un 8 soupapes et le 150 un 16 soupapes.
pat2lyon Posté(e) le 25 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 oui ca je savais mais ca se voit physiquement sur le bloc moteur ?
Alex6cylV Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Ba, pour le mécano qui démonte le cache culbuteur ça doit se voir je suppose. APrès il faudrait une photo d'un 120 et d'un 150 capot ouvert pour voir s'il y a des petites différences telles que des pièces ou éléments placés légèrement différemment.
nico31 Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 "C'est normal c'est la structure du moteur qui veut ça" Peut être le bruit du clapet de la vanne EGR qui commence à gripper?
pat2lyon Posté(e) le 25 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 c'est sur que ca me parait bizarre comme bruit ! le mecano m'a dit que c'était le bruit des injecteurs et que sur le 2.4 ca claquait encore plus... enfin, sur une focus tdci il y a aussi des injecteurs et je n'ai jamais entendu ce genre de bruit !! si c'est le clapet de l'egr, est-ce qu'un nettoyage en suivant le tuto qui est sur ce forum pourrait résoudre le problème ?
woody Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Bonsoir à tous, Voila un peu plus d'un mois que j'ai ma belle et 5000 km parcourus. Changement majeur par rapport à mon ancienne focus de 2003 : quand je passe devant la terrasse d'un café les gens me regardent passer... et sur le parking du boulot les gens passent à deux doigts de se prendre un poteau tellement ils tournent la tête ! Je suis toujours bluffé par le confort et surtout la tenue de route ! Franchement c'est vraiment sympa de pouvoir passer des grandes courbes tranquille sans avoir l'impression d'aller ramasser des champignons sur le bas côté niveau moteur bah c'est un peu comme un moteur essence ! il part vers 2200 et jusqu'à un peu plus de 4000 de manière bien constante ! j'arrive presque à suivre un coupé 406 avec un 2.2 essence (bon pas tout à fait quand même) Pour la conso, il faut compter 8l environ. Un peu moins sur autoroute à vitesse constante autour de 140. Niveau souci j'ai le compresseur de clim qui est HS. pris en garantie normalement (j'attends la réponse car autoexpert et les vacances c'est pas le top...) j'espère que c'est pas le début d'une série Sinon j'ai 2 questions : j'ai remarqué un claquement moteur entre 2000 et 3000 tours lors de l'accélération. après essai, le mécano alfa me dit que c'est normal. c'est la structure du moteur qui veut ca. Si c'est la structure moteur qui veut ca, vous devriez tous entendre ce même bruit ? on l'entend bien les fenêtres fermées. Par contre à l'arrêt au point mort en accélérant je ne l'entend pas. Et une autre question juste pour info. Une fois le cache moteur retiré (truc en plastique sur le haut du moteur), y a t'il un moyen de différencier un 1.9 150 d'un 120 ? voila pour mon CR de 5000 km ! re bonsoir ! Bienvenu sur le forum, le claquement moteur c'est pas normal, c'est une 120 ou 150 ?
pat2lyon Posté(e) le 25 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Bienvenu sur le forum, le claquement moteur c'est pas normal, c'est une 120 ou 150 ? bonjour, c'est une 150. du coup si ce n'est pas normal, faut que j'aille voir un autre garage avec des mecanos à l'ouie plus fine par contre effectivement si vous avez des pistes ca m'intéresse... je veux bien essayer de nettoyer la vanne egr mais vu que ca fait "clac clac clac...." 2 3 fois par secondes, je trouverai bizarre que le bruit vienne du clapet... il n'est pas censé travailler à ce rythme si ?
seb de la run Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 c'est marrant en métropole beaucoup d'entre vous roule en sw..alors que tres peu sur a la réunion, a choisr j'aurais pris un sw...il est magnifique. tu peux mettre des fotos des ta belle?
Bart Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Pas mal de 159 ont un bruit parasite qui vient à certains régimes en raison d'un cognement du câble de commande de changement de vitesse. Alfa a sorti des câbles qui améliorent la situation, sans supprimer complètement ce phénomène sans grande gravité ...
pat2lyon Posté(e) le 25 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Pas mal de 159 ont un bruit parasite qui vient à certains régimes en raison d'un cognement du câble de commande de changement de vitesse. Alfa a sorti des câbles qui améliorent la situation, sans supprimer complètement ce phénomène sans grande gravité ... ok... si ce n'est que ca, c'est cool ! par contre du coup, je ne pourrai rien y faire
pat2lyon Posté(e) le 25 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 c'est marrant en métropole beaucoup d'entre vous roule en sw..alors que tres peu sur a la réunion, a choisr j'aurais pris un sw...il est magnifique. tu peux mettre des fotos des ta belle? j'ai mis des photos sur la présentation : présentation
elplata Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 j'ai mis des photos sur la présentation : présentation Bellissima!!!!!
pat2lyon Posté(e) le 28 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 ah ca pour être belle, elle est belle ! ces jantes lui vont à merveille... (et je dis pas ça parce que tu as les mêmes... )
pat2lyon Posté(e) le 31 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 bon, ce soir c'était nettoyage de la vanne EGR. 1 bonne heure toute de même (chui pas doué en fait !) elle n'était pas trop trop encrassée mais il y avait par endroit 2-3 même de dépôts. (50 000 km) je suis allé essayer y a 10 min. Je n'ai pas remarqué de différence flagrante, ce qui ne m'étonne pas puisque la vanne n'était pas obstruée ou quoi que ce soit... par contre mon petit claquement est toujours présent... tant pis <_< je ne voit vraiment pas ce que ca peut être. c'est vraiment à l'accélération. une fois le régime moteur stabilisé (et ce, à n'importe quel régime) le clac clac clac disparait. Je l'entend bien même et surtout les vitres fermées. Apparemment à 60000 il y a un réglage à faire sur... je sais plus exactement quoi... penser vous qu'un réglage de la sorte puisse atténuer ce bruit ? en tous les cas, pour le tuto sur la vanne egr. le seul truc qui manque c'est une bonne technique pour se laver les mains faut que le trouve une solution d'ici demain matin car je suis dentiste nan j'rigole :P
Recommended Posts