Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

J'ai une 156 noire. Je la lave au jet (en station) puis je la lustre (meguiar).

Je ne suis pas franchement satisfait : l'absence de séchage après lavage provoqiue des traces qu'il faut se coltiner...

Que pensez-vous des rouleaux ?

Y en a-t-il de bons, qui ne rayent pas ?

Merci

Posté(e)

Oublie les rouleaux, micro-rayures assurées :cry1: :cry1:

ce que je fais , quand je ne peux la laver chez moi, c'est que je prends avec moi une peau de chamois et des serviettes micro fibres et dès que j'ai lavé ma belle je la sèche sur place si il n'y a personne sinon je trouve vite un coin à l'ombre. ^_^

PS: j'ai toujours un bidon d'eau dans le coffre pour rincer la peau de chamois ;)

Posté(e)
Oublie les rouleaux, micro-rayures assurées :cry1: :cry1:

ce que je fais , quand je ne peux la laver chez moi, c'est que je prends avec moi une peau de chamois et des serviettes micro fibres et dès que j'ai lavé ma belle je la sèche sur place si il n'y a personne sinon je trouve vite un coin à l'ombre. ^_^

PS: j'ai toujours un bidon d'eau dans le coffre pour rincer la peau de chamois ;)

Pas con la peau de chamois; j'ai un chiffon microfibres mais la peau de chamois est mieux pmour essuyer ?

Effectivement, je devrais l

Posté(e)
Pas con la peau de chamois; j'ai un chiffon microfibres mais la peau de chamois est mieux pmour essuyer ?

Effectivement, je devrais l

je devrais l'essuyer tout de suite

La peau de chamois, tu la trouve n'importe où ?

Et le bidon d'eau te sert à quoi ?

Posté(e)
moi,je la sèche toujours à la peau de chamois après lavage(ma TI est noire)

je vais en acheter une : c'est ce qui me manque !

Posté(e)

il faut prendre une vrai peau de chamois pas une synthétique, ça se trouve partout.

tu essuies avec la peau de chamois et tu finis avec la micro fibre.

Le bidon d'eau sert à rincer la peau de chamois pour quelle reste propre, douce et humide pendant le séchage dans la carrosserie.

Tu verras même après lavage quand tu passes la peau de chamois et que tu l'essores l'eau est sale.

Posté(e)
il faut prendre une vrai peau de chamois pas une synthétique, ça se trouve partout.

tu essuies avec la peau de chamois et tu finis avec la micro fibre.

Le bidon d'eau sert à rincer la peau de chamois pour quelle reste propre, douce et humide pendant le séchage dans la carrosserie.

Tu verras même après lavage quand tu passes la peau de chamois et que tu l'essores l'eau est sale.

c'est exact : l'eau est sale !

Et la peau de chamois efficace mais trempée.

Je crois qu'il en faut 2 : une pour bien finir.

Le lustrant, avec un peu de chance n'est pas utile à chaque fois, je crois.

Posté(e)

utilise ça , c'est génial

g14422l.gif

Posté(e)

Si la peau de chamois est sale après avoir séché la voiture avec, ca veut dire que la carrosserie n'est pas propre. Si c'est le cas, bonjour les micro-rayures (surtout sur du noir). Enfin moi je dis ca, je dis rien...

Posté(e)
Si la peau de chamois est sale après avoir séché la voiture avec, ca veut dire que la carrosserie n'est pas propre. Si c'est le cas, bonjour les micro-rayures (surtout sur du noir). Enfin moi je dis ca, je dis rien...

*

Et tu préconises quoi ?

Posté(e)

Je nettoies ma voiture toutes les semaines et plusieurs fois dans l'année je passe une clay bar. Et ben, quand je passe la peau de chamois l'eau n'est ps propre. Si la peau de chamois est de bonne qualité, pas de micro rayures. Il ne faut pas frotter avec mais juste la poser et essuyer, rincer et continuer puis finir à la micro fibre, le mieux pour la micro fibre c'est celle-là :

x2000l.gif

Posté(e)

mouai, si tu penses avoir la bonne solution, fais comme tu le sens. Le jour ou je passerai par verdun je viendrai avec mon spot 500W pour te montrer :)

Posté(e) (modifié)

Je ne dis pas avoir la bonne solution mais je ne pense pas qu'une peau de chamois peut provoquer des micro rayures (surtout que tu en parle toi même dans ton topic )

Passe quand tu veux à verdun tu sera le bienvenu mais en GTA :wub: :wub: :wub: mon rêve.

Pas la peine d'halogène, j'en ai un, et mon amie a déjà passée plusieurs ma belle au rouleau car est elle est fainéante quand je suis pas là :aie: :aie: :aie: :aie:

mais je vais y remédier car j'attends ma commande de chez Méguiars

Modifié par freelancer.55
Posté(e)
Je ne dis pas avoir la bonne solution mais je ne pense pas qu'une peau de chamois peut provoquer des micro rayures (surtout que tu en parle toi même dans ton topic )

Passe quand tu veux à verdun tu sera le bienvenu mais en GTA :wub: :wub: :wub: mon rêve.

Pas la peine d'halogène, j'en ai un, et mon amie a déjà passée plusieurs ma belle au rouleau car est elle est fainéante quand je suis pas là :aie: :aie: :aie: :aie:

mais je vais y remédier car j'attends ma commande de chez Méguiars

La peau de chamois n'a pas fait de rayures.

Je suis plutôt satisfait.

Et j'utilise du MEGUIAR !

Posté(e)

Oui j'évoque la peau de chamois après un lavage au karsher comme un massacre ;)

Après un vrai lavage à la main, la peau de chamois pourquoi pas, mais on peut dire ce que l'ont veut après un passage à la station HP du coin, le seul truc qui limite les risques est un sechage avec une microfibre adaptée au séchage (genre absorbeur magnétique meguiars mais sans frotter, juste pour absorber l'eau) puis avec un quick detailer et une bonne grosse microfibre de qualité, on peut virer le film routier plus sereinement, film routier qui quoiqu'on fasse sera toujours présent après un passage au karsher.

Après avec une bonne cire sur la carrosserie, on peut même éviter le passage de la microfibre de séchage ^^

Par exemple hier, je suis passé au lavage haute pression, le temps de revenir (3km) la voiture était parfaitement sèche et hop un coups de quand avec une bonne microfibre et la GTA est toute propre :)

Posté(e)

POur ma part pas près de chez un amis un garage a une station de lavage avec des rouleau, sauf que je sais plus en quoi il sont fait mais eux ne fond pas de micro rayures. Du coup pour 4€ j'ai un lavage impeccable + lavage des jantes + séchage. Faudrait que je choppe la marque du truc ^^

• Créer...