Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier soir, à 100kml/heure, j'ai touché côté conducteur un espèce de haricot rétrécisseur de chaussée central. Il y a un bruit (genre stounk) et un tout petit choc de rien du tout. Et ce matin, je suis allé vérifier au jour et le pneu a un léger bourrelet (sur la photo ça parait énorme mais c'est petit) mais la jante, une fois nettoyée est nickel.

Du coup j'empreinte le pseudo de mon mari pour vous posez la question suivante : dois-je changer le pneu ? (vu le prix ça va faire mal ) et si oui est-ce-qu'il faut changer les 2 (sachant que la voiture a 1000 km donc les pneux sont quasi-neufs).

On bénéficie du contrat Atout services mais sans le forfait pneu, est-ce-que je vais payer la main d'oeuvre ou juste le pneu ?

Merci, voici quelques photos.xyphoto005wwg.jpg

Modifié par hugues
Posté(e)

ton pneu a subit un gros dommage et il est bon a changé.

tu le fais changer seul car 1000 km de différence c'est rien.

a 100 km/h ça pardonne pas, tu as eu de la chance de ne pas avoir éclaté ton pneu

par-contre il faut faire vérifier ta jante et le parallélisme de la voiture. je pense qu'ils ont du subir quelques contraintes, mais pas sur.... ;)

Posté(e)
et le prix du montage ça va pas cherché bien loin.

:unsure: Exacte, ce pneu est mort, risque d'éclatement, il faut impérativement le changer. Il ne faut pas prendre de risque avec la sécurité.

Posté(e)

Merci,

si il faut refaire un parallélisme, est-ce-qu'avec le contrat Atout services je devrais payer quand même ?

Car si oui autant que j'aille ailleurs où les pneux sont moins chers ...

Posté(e)

Le mieux, c'est de regarder ton contrat ou de les appeler directement...! Pneu à changer au + vite effectivement!

Posté(e)

Atout services c'est le contrat entretien pièces et main d'oeuvre de chez Alfa qui fait aussi extension de garantie.

Pour le pneu, il ne prenne rien en charge étant donné que je n'ai pas pris l'option pneu par contre le parallélisme est pris en charge.

Pour le pneu j'irai le prendre ailleurs car à 500 euros le pneu chez Alfa : c'est abusé !!!

Pour l'instant, j'attends la commande du pneu car sans faire de voie express je peux rouler normalement .

Merci à tous !

Posté(e)

oui tu peux rouler jusqu'au moment ou il va eclaté.

le flant du pneu est la partie la plus fragile de celui-ci. une déformation, déchirure, boursouflure peut avoir des conséquence grave.

maintenant si 500€ sont plus important que 20000€ ou 30000€ d'une voiture qui aura finis dans un platane avec une personne blessé voir dcd a cause d'un pneu non changer c'est vous qui voyez.......

500€ chez alfa et combien chez les concurrents ?????

Posté(e)

350 c'est le prix du pneu + de la pose ( 338+12)

pour le parallélisme c'est compris la première année dans la garantie constructeur comme tous les réglages (d'après le chez d'atelier Alfa) donc je le fait chez Alfa

Posté(e)

Moi bizarrement, j'avais une hernie du même genre sur mon pneu avant, du jour au lendemain, elle est partie comme elle est venue ! :blink:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

je vais bientot devoir faire un para car j'ai éclaté un pneu mais le tarif est très élevé à lire vos message surtout toi lolo parce que a 53 € je trouve sa cadeau, parce qu'on ma proposé de le faire à 75 € chez point s et aucun autre garage me propose quelque chose en dessous de 65 €

quelqu'un de la région parisienne a fait un para récemment par hasard ?

Posté(e)

Oui chez Vaysse à Osny (95) je sais plus exactement combien j'ai payé mais c'était bien entre 60 / 70 euro. Parcontre je sais pas ce qu'il on réglé parce que j'ai toujours mes pneux qui se bouffent sur l'intérrieur, je vais retrouné les voir pour qu'il regarde ça <_<

Parce qu'a 300 euro le pneu je vais pas les changer tout les 6 mois :unsure:

Posté(e)
Oui chez Vaysse à Osny (95) je sais plus exactement combien j'ai payé mais c'était bien entre 60 / 70 euro. Parcontre je sais pas ce qu'il on réglé parce que j'ai toujours mes pneux qui se bouffent sur l'intérrieur, je vais retrouné les voir pour qu'il regarde ça <_<

Parce qu'a 300 euro le pneu je vais pas les changer tout les 6 mois :unsure:

merci limp95 pour ton retour d'expérience. quels pneus ce bouffent de l'intérieur pour toi ? moi c'était à l'avant mais à l'arrière pour le moment je trouve que sa va pour ce que j'ai pu voir.

quel pneus as tu sur ta belle ????

au faite t'est de quel coin ? cergy ?

Posté(e)

J'ai eu des Pirreli Rosso, Continental, et maintenant Yokohama et c'est pareil pour les 3 surtout sur le train avant à l'arrière c'est trés limité. Je suis prés de cergy :bigrir:

• Créer...