Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjours as tous et un grand merci pour la richesse de ce forum.

car grasse a vous et eLearn, j'ai pu faire un entretien que ma diva me faisai bien ressentir.

tous d abord je ne suis pas plus mécano que ça.

mais au prix pratiqué dans les garages et concessions, il fallait faire quelque chose.

la mécanique ne ma jamais fait peur, mais là s'est du lourd et en voici les détails:

Ma diva est une 166 2.4 jtd 140 progressive de mars 2001 avec 192000 km au compteur: (s'est ma femme qui roule avec)

voici la liste des pièces remplacé, cela a duré une semaine au mois d'aout.

- frein arrière complet (disques, plaquettes, flexibles et câbles de frein a main)

- frein avant (plaquettes et flexibles)

- embrayage complet avec le récepteur

- 2 support moteur sur les 3 (celui coté distribution et celui qui est derrière le moteur monté a l'aplomb du filtre a gasoil bizarre ça

- la distribution complète avec la pompes à eau

- la courroie d'accessoire complète

- filtre a air plus quelque bricole

j'ai effectué tous les travaux seul (et fier de moi) sauf la dépose/repose de la boite, la un ami ma donné la main.

pour finir une petite géométrie et ma diva est en pleine forme maintenant.

j'ai pu trouvé sur ce forum et un autre tous ce qu'il me faillait pour faire les réparations de ma diva.

bon au final cela ma couté 1200 € de pieces plus l'achat de un peu de matériel

j'avais une bonne caisse a outil, mais j'ai ete acheté une chèvre, chandelle, cric roulant, arrache rotule grand modèle, un kit de remise en place des étrier arrière, une péteuse pneumatique et un kit de purge de frein avec la roue de secoure (pour info j'ai mis 1 bar dans la roue)

tous s'est tres bien passé et avec un peux de logique (surtous la phase demontage) sa ce fait transquille

merci encore et a+

Modifié par dave.fun
Posté(e)

salut bienvenue , et bravo pour les reparations , moi sa me fait un peut peur sauf la petite mecanique ( vidange etc ... )

Posté(e)

Bienvenue à toi ! :smile:

bravo pour t'être lancé : il faut du courage, mais content que tu ais tout réussi ! C'est sur la note en matériel et en pièces est pas donnée mais c'est clair que s'il fallait convertir en réparation en concession avec la MO elle serait carrément plus lourde. Surtout que là, le matériel que tu as acheté va te resservir et pour pas mal d'autres interventions. Tu as fais un investissement en équipement mais une fois fait ça sert un moment.

Posté(e)

salut

+1 pour le matériel

je roule en fiat punto GT ph3 de 1998 tous les jours. (je ne roule qu'avec des italiennes)

donc comme tu dit s'est un investissent le matériel

merci vraiment de votre accueille

a+

Posté(e)

salut

je suis du sud de la cote d'or, a la limite du dpt 39 et dpt 71 donc pas très loin de chalon sur saone (~ 30 km).

bon week end

a+

Posté(e)

salut

juste un truc, je viens de m'apercevoir que mon inscription correspond avec l'achat de ma diva

bientôt a venir des photo de mes 2 maitresses italienne

a+

Posté(e)

salut

pour ma par, moi je roule tous les jours en PUNTO GT ph3 de 1998

préparer comme un karting , pas de tuning juste du fiable et efficace (combiné fileté kony avec tous le reste), ligne ragazzon, échangeur frontale, reprogrammation du boitier, injecteur de G60, régulation d'essence variable, et avec tous ça avec 1.5 bar constant, mais il y a un truc, le turbo d'origine (un IHI VL7) s'écroule après 5500 et là je perd doucement la pression, seul remède la rectif et le passage en hybride ou le remplacement pour un garret.

a voir

bon week end

Posté(e)

Bravo ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer sur ce genre de travaux tout seul !

Posté(e)

salut GOMEU

j'étais seul mais avec toutes les doc et le vécu du forum au cas ou.

j'ai bien étudier tous les points avant de me lancer, et bon j'ai pas eu de surprise.

y rien de bien méchant, le seul truc qui me chagrinais était la dépose/repose de la boite, mais contrairement a la 156 ou faut déposé le berceau, ça vas tous seul elle sort par le passage de roue droite a l'horizontale.

de toute façon, il faut suivre la procédure de dépose/repose du manuel "eLearn".

bon dimanche

a+