dragon33 Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Bonjour, Que pensez-vous du fait d'aller faire une révison des 35000 kms hors réseau Alfa, même pendant la période de garantie ? Histoire de voir si on peut gratter qques €... J'ai lu qu'ils (Alfa et les constructeurs en général) ne pouvaient plus nous imposer de faire l'entretien chez eux pendant la période de garantie, sous peine de perdre la dite garantie si pépin x ou y si on a été faire ça chez N...o ou F...V... ou autre. Quelq'un a-t-il franchi le pas ? A+
yaya07060 Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Moi pour mon 2.4l, révison des deux ans et 33 000 km, j'ai payé 230 euros chez Alfa. Je trouve que ce n'est pas trop cher, du coup je préfère rester chez eux car j'ai une garantie de 5 ans et qu'ils connaissent quand même bien leur véhicule (enfin je parle de ma concession, c'est peut etre pas une généralité). Yaya
Bart Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Je ne suis pas sur que ce soit une économie très rentable sur le long terme avec des voitures aussi délicates ... En faisant l'entretien dans le réseau, on bénéficie aussi des petites mises à niveau effectuées sur ordre du constructeur. D'autre part, même si la loi impose l'application de la garantie pour peu que l'entretien ait été fait dans les règles de l'art par un pro, Alfa sera toujours plus conciliant lorsque l'entretien aura bien été fait dans le réseau. Hors garantie, il m'est arrivé d'avoir des choses prises en charge en invoquant cet entretien. Autrement, c'était pour ma pomme. Tous les 2 ans ou 30000 (ou 35000), c'est pas énorme non plus, et en tous cas dérisoire à coté de certains autres postes de dépense (décote).
Alex6cylV Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Feu Rouge fait sa Pub sur le fait qu'ils ne font pas perdre la garantie constructeur. OK dès lors que tu n'as ensuite que des petites bricoles a faire prendre en charge par la garantie alfa. Mais par contre s'il s'agit de monter un dossier de prise en charge auprès d'alfa france pour une grosse panne, s'ils voient que le moindre entretien a été effectué ailleurs que dans le réseau, ça sera un bon prétexte pour eux pour refuser toute prise en charge ou alors la minimiser le plus possible.
rapha49 Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Sincèrement, je ne ferais pas confiance du tout à FV ou autre sauf si tu connais vraiment le mécano, regarde quand même le type de caisses qu'ils réparent hormis pour le changement de pneus... Alors Alfa c'est déjà pas courant, mais le travail à la chaine de ce genre de chaine (c'est joli ) ne doit pas leur permettre d'être vraiment à l'écoute de ta bagnole. Préfère un garage multi marques de campagne que tu connais qui prendra de la pièce de marque, tu gagnera en MO et c'est tout, mais plutôt hors période de garantie. Mais comme il a été dit précédemment, vu la fréquence des révisions je ne suis pas sur que cela vaille le coup...
sury Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 j'ai franchi le pas , révision dans un petit garage de campagne bien équipé ( valise Bosch). travail nickel pour un prix de main d'oeuvre trés raisonnable !
mtkobal Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 salut, tu as eu quelle différence de prix hors réseau?
sury Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 vidange; filtre à huile; filtres à air; retirer le défaut "faire contrôler le moteur" etun coup de valise 150 €. M-O concession 57 € M-O garage 42 €
mtkobal Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 pas mal, et ils t'ont remplis le carnet d'entretien?
sury Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 non, mais je vais y retourner pour qu'il le fasse , je crois que c'est un oubli car dans le compartiment moteur ils ont mis une étiquettes (non adhésive ) qui se scratch avec toutes les informations.
ptiboubou Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 vidange; filtre à huile; filtres à air; retirer le défaut "faire contrôler le moteur" etun coup de valise 150 €. M-O concession 57 € M-O garage 42 € Super tarif !j'en ai eu pour le double avec les mêmes interventions... Prix main d'oeuvre de mon agent fiat 43€/heures
mike59 Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Tu vas chez audi c'est 60€ de l'heure
sury Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 parfois cela rassure de payer plus cher
malik95a Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 quelqu'un pourrait me communiquer approximativement le tarif de la révision des 75 000 ???
Recommended Posts