Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

après une Alfa 33 16V, une Alfa 155 2.5 TD (à vendre), me voici propriétaire depuis samedi d'une 166 2.4 JTD 175 sportronic. J'ai ramené ce véhicule d'Italie, le parcours a été truffé de péripéties que je raconterai plus tard (mieux qu'un roman !), et je vais avoir besoin de la communauté des Alfistes pour résoudre le 1er problème que je rencontre.

Mon profil ? la quarantaine, prof. d'économie, passionné par la montagne, la photo et l'endurance (j'assiste aux 24 heures du Mans depuis 1995, d'où mon pseudo : PESCAFAN = fan du vieux mais sacrément efficace Pescarolo, même si sa Peugeot 908 a terminé dans le rail cette année). Je rêve du retour d'Alfa Romeo aux 24 heures, en catégorie GT, plus de 70 ans après la glorieuse époque : 4 victoires d'affilée en 1931, 1932, 1933 et 1934 !).

Mon souci actuel : en rentrant d'Italie, la boite auto est restée bloquée en 4. Rien à faire, si ce n'est couper le moteur et redémarrer. Le problème, c'est que cette avarie s'est répétée 5 ou 6 fois en 700 km. Je crois savoir que d'autres alfistes ont rencontré ce problème. Merci de témoigner et de m'aider.

Bien cordialement

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta Diva sur ARO !

Ahhh nos Diva....que de soucis, mais quelle Plaisir aussi ! ;)

Je n'ai pas eu exactement le même problème, mais cela pourrait venir du levier ou du boitier de Gestion.

Aurait-il pris l'eau ?? (fuite du radiateur de chauffage pour la mienne )

LA Solution est peut êter dans eLearn !

A+

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi. C'est moi sur FA qui t"ai indiqué ce forum en MP, mais sous le pseudo Tom smg2 :smile: .

J'espère que tu y verras plus clair sur tes problèmes.