Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

d'ici quelques milliers de km je vais devoir changer mes disques et mes plaquettes avant + arrière.

Que pouvez vous me conseiller comme marque et modéle.

Merci.

Posté(e)

En disque du brembo (chez oscaro), je viens d'en mettre sur la mienne et nickel, pour les plaquettes j'ai mis des origines !!

Posté(e)

moi j'ai mis des brembo et plaquettes ferodo et nickel aussi :smile:

Posté(e)

J'ai mis des disques Brembo GT Sport (ventilés, percés et à forte teneur en carbone) avec des plaquettes redstuff rouges, le tout acheté sur shop.alfisiti.net : très bonne attaque, puissants même sous la pluie.

Regarde ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...::1_32_298.html

Les disques :

4199_0.jpg

Les plaquettes :

3430_0.jpg

Posté(e)
J'ai mis des disques Brembo GT Sport (ventilés, percés et à forte teneur en carbone) avec des plaquettes redstuff rouges, le tout acheté sur shop.alfisiti.net : très bonne attaque, puissants même sous la pluie.

Regarde ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...::1_32_298.html

Les disques :

4199_0.jpg

Les plaquettes :

3430_0.jpg

Ca t'as coûté combien au total?

Posté(e)

J'ai mis des brembo max a l'avant et ceux pour l'arrière attendent dans leur carton.

Ca fait un peu de bruit au début le temps que les plaquettes se fassent et après c'est nickel. De toute façon c'est de la qualité Brembo, tu prends pas beaucoup de risque.

J'ai mis des plaquettes Ferodo avec.

Posté(e)
J'ai mis des brembo max a l'avant et ceux pour l'arrière attendent dans leur carton.

Ca fait un peu de bruit au début le temps que les plaquettes se fassent et après c'est nickel. De toute façon c'est de la qualité Brembo, tu prends pas beaucoup de risque.

J'ai mis des plaquettes Ferodo avec.

est ce que tu as senti une différence par rapport à ceux d'origine

Posté(e)

Salut, je suis dans le même cas que toi, je veux changer mes disques plaquettes. Par contre, je voudrais savoir comment peut on déterminer le systeme de freinage que l'on possede; En effet, sur oscaro ou autres sites, on nous propose soit le systeme brembo, soit le systeme ATE.

Sur mes machoires, j'ai seulement écrit Alfa Romeo (166 2.4 JTD 175 CV de 2004 BVA)

Merci

Posté(e)

Rien de bien flagrant, il faut dire que la 156 en phase 3 freine déjà très bien d'origine.

En tout cas c'est pas pire, c'est déjà ça. :unedent:

En plus c'est pas beaucoup plus cher que ceux d'origine en Brembo pour l'avant.

Pour l'arrière, ça a été un parcours du combattant pour les avoir. Dispo nulle part. Je me suis résigné à les commander chez Alfisti à un prix ahurissant de 164€ frais de port inclus. Sans compter que je les ai commandés le 27 juillet et reçu début août. :angry:

Posté(e)

J' ai mes disque qui commence à être vraiment attaqué pour autant pas la moindre manifestation de voyant au tableaux de bord j' ai ma 166 depuis 15, il y a bien un témoin d' usure disque/plaquette ?

Ou est il pssoble de commender un ensemble brembo pour 166 ? Merci

Posté(e) (modifié)
Ca t'as coûté combien au total?

450 euros de pièces, 80 euros de montage

Le look est sympa, les trous donnent un aspect très sportif et transcendent l'efficacité sous la pluie :

5768_114707883100_522853100_2355042_1199417_n.jpg

Modifié par Cédric C.
Posté(e)

A ce propos, je crois que Fab166 parlait d'un site où trouver un kit complet Brembo pour nos 166 (étriers + disques). Vous en connaissez ?

je verrai bien ça :

037-PCCB_L-.jpg

A condition d'avoir les suspensions qui vont avec, parce qu'avec les disques Gt Sport, l'avant plonge fortement et ça perturbe les freinages appuyés.

Posté(e)
A condition d'avoir les suspensions qui vont avec, parce qu'avec les disques Gt Sport, l'avant plonge fortement et ça perturbe les freinages appuyés.

vu ton kilométrage, je te conseille d'aller chez Speedy pour vérifier tes amortos qui sont très certainement dans le même état que les miens, c'est à dire rincer.

Speedy conseil de changer les amortos tous les 80.000 km, je crois que t'es proche des 90.000 toi. ;)

Pour info je fais poser des Bilstein B6. B)

Posté(e)
vu ton kilométrage, je te conseille d'aller chez Speedy pour vérifier tes amortos qui sont très certainement dans le même état que les miens, c'est à dire rincer.

Speedy conseil de changer les amortos tous les 80.000 km, je crois que t'es proche des 90.000 toi. ;)

Pour info je fais poser des Bilstein B6. B)

Ok, mais je vais attendre que tu les poses et que tu nous dises si ça change beaucoup (notamment, sur les pompage en courbes).

Fais nous un topic essai !

Posté(e)

Va quand même chez Speedy, c'est sans RDV, gratuit et ca prend 10 minutes. ;)

Le Bilstein B6, c'est un amortisseur "sport".

Volker, le vendeur d'Alfisti m'a vraiment conseillé de mettre des Bilstein plutôt que Koni.

Les Koni sont très très bon aussi mais risquent d'être beaucoup trop ferme pour une voiture telle que la 166.

Il existe aussi les B8 mais ca vaut le coup de les poser si on souhaite rabaisser la voiture de + de 4 cm.

Donc visiblement le B6, c'est le bon compromis et c'est pas plus cher que les amortos d'origine. ;)

Posté(e)

bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je parcours un peu tous les posts.

j'ai monté sur ma 166 des disques Brembo standards avec les temoins d'usure, des plaquettes TRW à 148000 kms et elles tiennent encore 211000 kms après leur avoir fait subir 2 periodes de vacances dans les alpes. J'ai une conduite plutot coulée, en douceur. J'ai changé les amortisseurs pour des Koni, mais je regrète surtout à l'arriere car pas possible de les régler après montage ( réglage en fin de compression en tournant la tige). A l'avant ils sont réglables de l'extérieur. Mais cela reste trop ferme et ça tape sur la plage arriere.

Posté(e)

certains ont ils montés des disque de freins ZIMMERMAN, ça a plutôt l' air d' être de la bonne came et plutôt bien placé en prix ??

• Créer...