Aller au contenu

Etes vous prêts à acheter une 159?  

71 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Je pose la question car j'ai pour ma part un peu peur en la nouvelle politique Alfa :

- Certes, le créneau des voitures Premium est porteur, et la 159 a l'air bien née,

- Mais l'image d'Alfa reste mitigée pour beaucoup de gens, et risque d'être un frein à l'achat de cette belle voiture...

Alors succès commercial ou flop attendu?

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Avec une bonne remise pourquoi pas. ^_^ De toute facon ce n'est pas pour tout de suite et j'attend de la voir et de l'essayer pour me faire une idee plus precise. Pourquoi l'accepter d'une allemande et pas d'une Alfa si la qualite est la. Audi est monte progressivement en game et maintenant personne ne contexte les prix affiches. De meme pour BM.

Pour l'instand je suis comme beaucoup d'entre vous je suis dans l'expectative :(

Posté(e)

Ma 159, je l'achèterai par mandataire et la remise sera surment plus proche de 16 à 20 %.

Mais ça reste à voir.

Sinon, je suis toujours sur mon GT...

Posté(e)

Source revue italienne "Auto":

nel prezzo di listino della vettura sono già compresi tagliandi gratuiti fino a 180.000 km.

(lettura da rivista auto sbaglio o è l'equivalente di almeno 2.000 euro??)

Entretien gratuit jusqu'à 180.000 Km, je crois que c'est un élément à ne pas négliger dans l'analyse du prix de cette 159 non ?

Posté(e)

Pour ma part , j'espere aussi avoir une 159 par mandataire et pourquoi pas une voiture de collaborateur , ce serait le top :wub::wub:

Le probleme est que je suis tellement content de ma 156 SW que je me verrai bien prendre la 159 en SW aussi.

J'ai peur malheureusement qu'elle sorte plus tard et qu'il me faille attendre encore pas mal de temps .

Mais bon , comme je l'es dit , je suis pour l'instant heureux avec mon SW

Posté(e)
Pour ma part , j'espere aussi avoir une 159 par mandataire et pourquoi pas une voiture de collaborateur , ce serait le top  :wub:  :wub:

Pour ma part, j'avais acheté ma 147 par collaborateur (j'ai mes entrées chez Fiat), mais la remise était de 13% seulement, donc ce n'est pas le Pérou non plus.

Quant aux mandataires, je doute que les remises sur un modèle neuf dépassent les 12% (regardez IES pour une nouveauté).

Donc la 159 va rester chère pour l'Alfiste moyen... 33000 euros - 12% = 29000 euros

Et puis pour l'entretien inclus quand on a acheté à l'étranger, bon courage!

Posté(e)

Moi j'avais eu presque 19% pour mon SW avec les prix collaborateurs... :bravo:

On peut toujours espérer autant si jamais les ventes de la 159 ont du mal à décoller rapidement! ;)

Posté(e)

Quand à moi j'èspère que le concessionnaire n'aura pas la délicatesse de me dire que ma reprise ne vaut plus rien. Il est vrai qu'une 166 a plus de 200000, ca doit pas etre facile à vendre; alors, au plus offrant!!

Sinon l'offre pour la 159 ne me parrait pas si démesurée, malheureusement, le prix des voitures en général n'est plus en rapport avec nos salaires.

Posté(e)

Alors IES il n'importent pas ou peu ils achète dans le réseau français, cela te donne une bonne indication de ce que tu peux obtenir chez un distributeur français.

Maintenant ayant déjà acheté 3 voitures à l'étranger, je peux te dire, que les remises y compris sur les voitures récentes sont souvent proche de 20 %

Et que je n'ai eu aucun problème pour les visites de garantie, j'ai même fait changé un siège supplémentaire sur ma 307 SW Hdi achetée en belgique et qui avait une cylindre de fixation faussée.

En fait les garages ne se préoccupent pas de ça car ils sont payés au forfait par le constructeur.

Plus ils font de révisions en période de garantie/entretien et plus alfa leurs versent les forfaits...

Posté(e)
Moi j'avais eu presque 19% pour mon SW avec les prix collaborateurs...  :bravo:

On peut toujours espérer autant si jamais les ventes de la 159 ont du mal à décoller rapidement!  ;)

19% c'est pas le prix collabo (qui n'a jamais dépassé 15.5% sur les 156) mais plutôt le prix que te l'a vendu le collabo non?

Sinon IES est un gros vendeur de voitures (réseau France et mandataire) : www.autoies.com

A la remise proposée, il faut soustraire les frais de mise à disposition.

Arnaud, pour les réductions chez mandataire, elles sont effectivement de environ 20% sur un véhicule français (car vendu beaucoup moins cher à l'étranger) ou de 20% sur des véhicules en fin de vie (ex. Alfa 156 bradées). Mais si tu as un tuyau pour une 159 à -20% je prends.

Posté(e)

Pour moi la 159 se ne seras pas avant 2 ans au moins

Etant donné que je n achette jammais de voiture neuves .

6 mois minimum voir 1 ans .

Et que je laisse les premier client essuyer les platres des defaut de mise au point.

Car les constructeur on une facheuse tendance a faire terminer la mise au point d un modele par leur premier client. ( soit disant que ca leur reviens moins cher au final que de la faire eu meme )

Donc 1 ans et demie pour la mise au point et 6 mois pour l ancienneté de la voiture , ca fait bien 2 ans iconein

Posté(e)

Non, non je t'assure, j'avais eu environ 19%.

En fait le taux normal se situait vers les 15% et à cette époque, Alfa avait rajouté 7000FR de remise supplémentaire. C'est ce qui m'avait décidé. ;)

C'était le bon temps où je travaillais chez Delphi Automotive Systems... :cry1:

Ok pour IES, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! :bravo:

Posté(e)

D'après les photos j'adore cette 159 , mais comme je viens d'acheter une Gt toute neuve, j'ai le temps de voir l'évolution de ce modèle, et que peut-être d'ici là la Gt aura le face-lift qui ressemblera à la 159 ou Brera....qui sait. :wub:

Posté(e)

Une difference de plus 4000 euros, le double allumage qui disparait, dessous de chez GM.Que reste t'il d'italien sur cette voiture. Certes elle a une allure à couper le souffle. j'avoue que ça me chagrine un peu.

Voila je ne dis pas dans quelles années en occas mais ....

Posté(e)

Il reste le 5 cylindre diesel :smile:

mais c est sur que les moteur essence on demande a voir et a essayer :blink:

tant qu il y etais il avait qu a mettre les moteur SAAb turbo pour les version 4 cylindre B)

Posté(e)
Non, non je t'assure, j'avais eu environ 19%.

En fait le taux normal se situait vers les 15% et à cette époque, Alfa avait rajouté 7000FR de remise supplémentaire.

Exact... ils font des fois des rabais supplémentaires (5500 FF sur les 156 phase I fin 2001 quand j'ai acheté la 147)... autant pour moi

Posté(e)

Méfie toi, tu ne crois peut-etre pas si bien dire! aujourd'hui, tout est possible avec les grands groupes.

Mais en l'occurence, je n'y crois pas du fait que l'alliance avec GM a avortée mais on ne sait jamais.

Posté(e)
Exact... ils font des fois des rabais supplémentaires (5500 FF sur les 156 phase I fin 2001 quand j'ai acheté la 147)... autant pour moi

;):zen::beer:

• Créer...