Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

et alors , les sensations ? :P

Forcement mieux qu'avant mais sinon ça reste très confort, on voit juste la vitesse monté en fléche. Le coups de pieds au cul on l'as juste sur les premièrs rapport. Sinon niveaux conso pour l'instant aucun effet j'ai même l'impression que c'est l'inverse.

Oblige de roulé assez soft pour pas voir l'aiguille tombé rapidement, avant j'avais beau tirer (assez souvent dedans) elle descendait moins rapidement. La dés qu'on appuye on voit tout de suite que ça pompe plus :blink:

Truc assez étonnant aussi, j'ai l'impression qu'avec la reprog elle aime moins les trajets très court (juste niveau conso je parle) et à froid. Avant je voyais que l'aiguille chutait un peu plus rapidement sur mon premier trajet le matin, mais entre chaque inter une baisse plutot régulière (je rattrapais même un peu ma conso si je fesais de la voie rapide). Alors que maintenant j'ai l'impression qu'elle n'aime vraiment pas d'être coupé (même moins de 15 mins).

Quand je remets le contact et repart, avec une pause juste de moins de 15 mins (moteur encore chauds, aiguille de température d'eau quaziment pas bouger) je vois à l'arrière la fumé blanche (comme quand je démarre le matin moteur froid de chez froid. C'est très court genre 2/3 kms avant que ça ne fume plus. Mais j'avais pas cette fumé avant.

Alors je sais pas si la reprog, au démarrage calcule toujours combien elle doit envoié et envoie peu un plus qu'avant et dés que je roule gére le truc un peu plus soft? stopino si tu peux m'éclairer?

Je sais pas si j'ai été clair, sinon c'est sur l'ODB est carrément à la ramasse sur le premier plein ODB 8.3l/100km réel 10.3l/100km et sur le deuxième je suis à la moitier je suis à 400 km ODB m'affiche 8.0l/100km ça serait le pieds si je tombé à cette conso :wub: (mais j'y crois pas trop)

PS: Stopino tu as la possibilité de retalonner l'ODB? je rêve peu être un peu.

• Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Retalonner l'OBD non.

La consommation identique ou superieur sur les premiers est normal car on a tendance a en profiter un peu plus au début. <_<

Au niveau injection on injecte plus de gazoil qu'avant à tous les regimes donc il est normal d'avoir le phenomene de fumé.

A titre d'information les sondes de température ne sont pas modifiés.

Posté(e)

tu dis que on injecte plus de gazoil a tous les régimes, et comment on peut avoirune diminution de la consommation dans ce cas? c'est la 1ere raison pour moi pour vouloir faire ma reprog!wink.gif

et normalement ca devrait etre une fumée plutot noir au blanche non?

pourquoi tu parles des sondes de T°?blink.gif

Posté(e)

euh...comment dire...

de mon retour d'expérience..il est utopique de penser économiser du carburant en augmentant la puissance....sinon les motoristes ne se seraient pas génés de le faire! çà serait un superbe atout marketing

regardez BM..ils excellent dans ce domaine de faire un Rapport puissance/conso qui est inégalable dans la concurrence!et ils l affichent en tres grand !

vous voyez Alfa annoncer sur le 2litres4 , 240cv mais 10litres de conso en mode mixte...Non... mais 210 et 8.6l c est beaucoup plus dans l air du temps...et encore c est presk has been face aux confreres

je ne vous parle meme pas des Normes Antipollution...(pourquoi d apres vous y a t il des problemes de FAP sur des Reprog bien chargé??? ;) )

la reprog permet de lisser des defaults et/ou de supprimer des contraintes que les constructeurs sont obligés de respecter!

l agrement ne peut qu en etre amélioré! apres y a tjs les fans de puissance ultimes...mais bon là,passez sur des essences et multipliezau mini le budget par 4

Posté(e)

tu dis que on injecte plus de gazoil a tous les régimes, et comment on peut avoirune diminution de la consommation dans ce cas? c'est la 1ere raison pour moi pour vouloir faire ma reprog!wink.gif

et normalement ca devrait etre une fumée plutot noir au blanche non?

pourquoi tu parles des sondes de T°?blink.gif

Hein bon bas tanpis pour l'ODB, et vraiment même avec la reprog je joue même pas avec juste deux trois poussé bien franche de temps à autre, mais sinon rien de bien fort (je trouve même que j'appuye moins qu'avant)

C'est pour ça je suis pas sur d'avoir une baisse de conso.

Posté(e)

ce soir j'ai refait le test meme endroit, 4eme 80/ 120.

jantes 18

boites auto

berline

bac un peu moins de la moitié

je bloque la boite auto en mode manuelle avec palettes au volant : 80 / 120 en 4eme : 5,28sec

sur 4 essais mais tous etait a 0,1 pres. la moynne me donne 5,28sec.

et vous??

Posté(e)

euh...comment dire...

de mon retour d'expérience..il est utopique de penser économiser du carburant en augmentant la puissance....sinon les motoristes ne se seraient pas génés de le faire! çà serait un superbe atout marketing

regardez BM..ils excellent dans ce domaine de faire un Rapport puissance/conso qui est inégalable dans la concurrence!et ils l affichent en tres grand !

vous voyez Alfa annoncer sur le 2litres4 , 240cv mais 10litres de conso en mode mixte...Non... mais 210 et 8.6l c est beaucoup plus dans l air du temps...et encore c est presk has been face aux confreres

je ne vous parle meme pas des Normes Antipollution...(pourquoi d apres vous y a t il des problemes de FAP sur des Reprog bien chargé??? ;) )

la reprog permet de lisser des defaults et/ou de supprimer des contraintes que les constructeurs sont obligés de respecter!

l agrement ne peut qu en etre amélioré! apres y a tjs les fans de puissance ultimes...mais bon là,passez sur des essences et multipliezau mini le budget par 4

Je suis d'accord avec toi, je tiens juste à faire le comparatif entre avant et aprés niveaux conso. Et personnellement je pense que la baisse va être seulement valable sur long trajet avec peu de coupure et lancer.

Avec ma conduite de tout les jours, je pense pas qu'il y aura de baisse, je pense même que je vais avoir une augmentation. Mais bon je paye pas le gazoil donc je me plains pas j'informe seulement. :bigrir:

Posté(e) (modifié)

ce soir j'ai refait le test meme endroit, 4eme 80/ 120.

jantes 18

boites auto

berline

bac un peu moins de la moitié

je bloque la boite auto en mode manuelle avec palettes au volant : 80 / 120 en 4eme : 5,28sec

sur 4 essais mais tous etait a 0,1 pres. la moynne me donne 5,28sec.

et vous??

Question pour comparé avec la bva de la croma tu es à combien de tour/min en 4eme à 80km/h?

Modifié par limp95
Posté(e)

On injecte plus de carburant mais aussi proportionnellement plus d'air.

De plus on joue sur la pression de rail qui permet de mieux pulvériser.

Tous ca fait que pas rapport à l'origine, on ajoute plus de carburante certes mais on met aussi plus d'ait et pulvérisant avec le rail de façon plus fine la quantité de carburant nécessaire pour atteindre une vitesse donnée est au final moindre car la voiture forcement moins que d'origine pour atteindre la vitesse donnée.

Vous remarquez d'ailleurs que vos véhicules montent plus facilement en vitesse et donc forcement, vous pouvez conduire sur un filet.

Une cartographie moteur c'est un tous mais ensuite on a rien sans rien, on ne peut pas donner de l'energie quand on a rien a manger :unedent:

Sur le GT j'ai des gens qui font presque 1200km avec un plein (je ne sais pas comment ils font) et d'autre a peine 800.

Les cartographies sont les même, les voitures aussi. Ce qui change c'est le conducteur et sa façon de conduire.

Exemple ma femme conduite une 118D reprogrammé, elle fait 5,5l en moyenne. Je prends la voiture je suis a 7l et je n'ai pourtant pas l'impression d'appuyer.

Posté(e)

euh...comment dire...

je suis reprogrammé à 250 ch , je roule mieux qu'avant, plus fort en étant plus facile , et je fais mon plein tous les 800km et prends entre 59 et 64 litres à cq fois .

On fais une moyenne à 62 L pour 800 km , ce qui fait 7.75 L au 100 !!!

çà c'est pas l'ODB qui le calcule ...

Alors oui , au départ on consomme un peu plus, mais c'est parce que on arrête pas de faire des essais accélérations , ensuite apres 2 bons mois , on se calme et en afinant un peu les réglages de la reprog , on parvient à trouver le meilleur rapport régime/puissance dont on a besoin pour mieux exploiter le moulin ...

Désolé stopino et les autres reprog. j'vais vous redonner du boulot ...

Posté(e) (modifié)

Redonner du boulot, non ;)

Mais c'est bien le phenomene au debut on en profite bien et aprés on s'y habitue et donc on reprend un rytme de conduite comme avant. :bigrir:

Perso avec mon brera 200cv j'etais à 8,5L

Modifié par stopino
Posté(e)

Redonner du boulot, non ;)

Mais c'est bien le phenomene au debut on en profite bien et aprés on s'y habitue et donc on reprend un rytme de conduite comme avant. :bigrir:

Perso avec mon brera 200cv j'etais à 8,5L

avant ou apres reprog ?

Posté(e)

Aprés.

Mais bon l'avant reprog dure que quelques kilometres chez moi :aro_mdr:

Posté(e)

7.75L/100 soit a peine 1 litre de + que les données officieles pour un 2.4 çà me parait peu surtout pour un Up grade de 50cv ( ce qui me parait enorme tout de meme)...

sur un 150cv+ reprog avec un mixte 70% nationale et le reste de ville, çà m a fait 704kms avant début de reserve et 57.40litres remis dans le résa!

soit un bon 8.15litres/100 et 7.3 sur ODB...bref je sais que meme si j ai des 19 (Ti oblige), çà me parait bizarre que tu consommes aussi peu avec une pllus grosse cylindré/+ de poids et 70cv de plus ...

Posté(e)

Si tu as la version 200 Cv on à déjà pas le même turbo. La reprog aura forcement une autre comportement en plus de ça. J'ai pas encore fait de chrono mais ça fait maintenant presque deux pleins que j'ai la reprog.

Ah bon ? Je pensais que c'était la cartographie qui était modifiée . Quelle est la différence avec le turbo ?

Posté(e)

J'ai pas retrouvé mes notes sur le sujet, mais de mémoire:

200cv: Borg Warner 3K ...

210: GTB2056V

Posté(e)

J'ai pas retrouvé mes notes sur le sujet, mais de mémoire:

200cv: Borg Warner 3K ...

210: GTB2056V

merci Stopino , quelqu'un a des précisions concernant ces 2 turbos svp ?

Posté(e)

le truc c'est que moi je veux faire la reprog principalement pour diminuer la consommation et j'avais toujours entendu dire qu'une reprog donnait plus de couple, plus de puissance et en consommant moins, il y a moyen de faire ca?blink.gif

Posté(e)

le truc c'est que moi je veux faire la reprog principalement pour diminuer la consommation et j'avais toujours entendu dire qu'une reprog donnait plus de couple, plus de puissance et en consommant moins, il y a moyen de faire ca?blink.gif

Je viens de faire mon 1er plein depuis la reprog et je tourne à 10L (calculé) pour 8,4 annoncé par l'ODB !

Ca fait mal d'autant que je pense avoir été assez raisonnable avec la pédale de droite.

Je pensais aussi gagner en conso après la reprog, je trouvais que le 2,4 était déjà très glouton.

J'espère vraiment que ça va s'améliorer.

Heureusement le plaisir de conduire est un peu mieux, encore que...

Je n'ai pas fait de longs parcours, entre 10 et 20 km de ville et route avec quelques bouchons et 2 régénérations en 350 km

A suivre mais je n'ai jamais consommé autant.

Posté(e)

Pour les consommations de carburants tous dépend de la conduite des personnes. Certains gagnent 0,5l voir 1l d'autres rien!

Noté également que l'hiver les véhicules consomme plus surtout au vue des températures actuels car le véhicule lui même injecte plus en fonction des températures, on tire sur le chauffage, le dégivrage et ca encore pire sur des petits parcours ou les voitures n'ont pas le temps de chauffer. Et ca malgrés toute ma bonne volonté je ne peux pas y faire grand chose.

Beaucoup d'autre paramètre rentre en compte, vous pouvez consulter ce site: ICI

Ceux qui souhaitent d'éventuel retouche savent ou me trouver (Mail, site web, tel) mais au niveau puissance je ne prendrais pas de risque inconsidéré.

Après un revendeur dans le 71, j'en profite pour vous annoncer un revendeur sur Tours dans les 15 jours.

Posté(e)

en boite auto sur le 4eme rapport je suis a 2200 trs/ min a 80km/heure..et vous en boite manuel?

Posté(e)

en boite auto sur le 4eme rapport je suis a 2200 trs/ min a 80km/heure..et vous en boite manuel?

2000 trs

Posté(e)

2000 trs

Euh on doit pas avoir les mêmes rapport non plus je suis à 2200 aussi :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Euh on doit pas avoir les mêmes rapport non plus je suis à 2200 aussi :aro_mdr:

Allez , je te concede 2080 tr, vu que l'aiguille surplombe mais touche le trait du 2 ...

Qu'as tu comme jantes et pneus ?

Je suis en jantes 17 et pneus 225/50

Modifié par woody

• Créer...