VINCE159 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 a oui j ai oublier je trouve que ma voiture consomme beaucoup d huile en 3000km j ai du metre la moitier d un bidon pas normal ca !
stopino Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 (modifié) Le tube alfa pour le substitue de FAP n'est pas disponible en ce moment, ils sont en rupture de stock. Je suis entrain de voir pour en faire fabriquer. Ensuite aprés l'installation du tube il faut faire desactiver les régénérations par ton reprogrammateur, sinon tu aura un voyant avarie moteur. l y a des sujets qui traite de ca sur le forum. La pression de turbo est abaissé pendant la régénération c'est normal. En effet pour l'huile pas normal mais si tu es proche de la revision c'est normal de rajouter de l'huile. Modifié le 8 Août 2010 par stopino
VINCE159 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Le tube alfa pour le substitue de FAP n'est pas disponible en ce moment, ils sont en rupture de stock. Je suis entrain de voir pour en faire fabriquer. Ensuite aprés l'installation du tube il faut faire desactiver les régénérations par ton reprogrammateur, sinon tu aura un voyant avarie moteur. l y a des sujets qui traite de ca sur le forum. La pression de turbo est abaissé pendant la régénération c'est normal. En effet pour l'huile pas normal mais si tu es proche de la revision c'est normal de rajouter de l'huile. La reviSion a été faite il y a 1 mois et demi
stopino Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 C'est vraiement pas normal, a suivre dans les prochains kilometre et verifie que tu perde pas d'huile.
tonton77 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 aprés tout dépend de ton bidon, si tu me dis la moitié de 5 l non c'est pas normale vaoir même alarmant. si c'est la moitie de 1l en 3000 km , arrête de jouer a fond , a fond, a fond avec ta voiture. tu veras tu consommera moi en gasoil et en huile. un gros panache de fumée a chaque régénération, c'est que la voiture ce décrasse, donc elle n'est pas utilisé correctement. pour sont vrai role. si tu es dans l'hotellerie, un utilitaire de 280000km en diesel pour tout entassé a 1500€ te fera bien plus l'affaire qu'un alfa 159 2,4 qui te coutera tout autant voir plus a la faire tourner comme ça. le retrait du FAP ne sera pas encore la solution ultime a tous tes problémes, ça en enlèvera un mais aprés c'est quoi la prochaine étape ?????????
plimsol Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Je n'ai jamais eu à faire un appoint d'huile entre deux révisions. J'ai une conso d'huile d'environ 0.5L/30000Km.
limp95 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Je remets jamais d'huile avant chaque révision moi <_<
pepino Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 (modifié) aprés tout dépend de ton bidon, si tu me dis la moitié de 5 l non c'est pas normale vaoir même alarmant. si c'est la moitie de 1l en 3000 km , arrête de jouer a fond , a fond, a fond avec ta voiture. tu veras tu consommera moi en gasoil et en huile. un gros panache de fumée a chaque régénération, c'est que la voiture ce décrasse, donc elle n'est pas utilisé correctement. pour sont vrai role. si tu es dans l'hotellerie, un utilitaire de 280000km en diesel pour tout entassé a 1500€ te fera bien plus l'affaire qu'un alfa 159 2,4 qui te coutera tout autant voir plus a la faire tourner comme ça. le retrait du FAP ne sera pas encore la solution ultime a tous tes problémes, ça en enlèvera un mais aprés c'est quoi la prochaine étape ????????? C'est claire je vois pas trop l'interet d'avoir un Diesel pour vraiment si peu de kms... 3kms c'est vraiment kedal elle a même pas le temps de chauffer ta voiture ! Pour si peu en vélo ou à pied ! faudra pas se plaindre de ressembler à un américain Modifié le 8 Août 2010 par pepino
VINCE159 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 quand j ai acheter cette voiture je fesais plus de kilometre que ca !!! a savoir d une fois par semaine je fait des trajet de plus de 200km sans conduir a fond a fond je ne suis pas un fou du volant <_< j aime simplement etre en securité quand je double et avec ma femme et mes enfant je ne vais pas m amuser a ça . le chef d atelier ma conseiller de faire une reprog pour combler tout mes petits probleme ( voiture qui ne tien pas le ralenti , accou vers 2000tr , probleme de demarage a froid ; voiture qui cale ...) comme il m a dit j ai pas de chance (cremailliere; fap changer a 65000km; boite de vitesse ; tete d amortisseur ; egr ;couroie d accessoir et j en passe) mais bon je l aime quand meme ma titine en generale c est ma femme qui prend la voiture car elle fait plus de km env 30km par jour moi je la prend 2 a 3 foix par semaine pour le boulo et pour les long trajet . en ce qui concerne l huile c est un bidon de 2l donc j ai consommer 1l pour 3000km alors qu avant je n en consommer pas.
VINCE159 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 (modifié) a oui petit HS Cette apes midi ma femme en se garant est rentrer en marche arriere dans notre mur du garage ca sert a quoi d avoir des capteurs et il y a quelque mois elle a fait la meme chose mais a l avant fin du HS Modifié le 8 Août 2010 par VINCE159
pepino Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 comme il m a dit j ai pas de chance (cremailliere; fap changer a 65000km; boite de vitesse ; tete d amortisseur ; egr ;couroie d accessoir et j en passe) Ah oué effectivement tu as vraiment pas de bol ! boite de vitesse ? avec si peu de kms... <_<
Dr House Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 a oui petit HS Cette apes midi ma femme en se garant est rentrer en marche arriere dans notre mur du garage ca sert a quoi d avoir des capteurs et il y a quelque mois elle a fait la meme chose mais a l avant fin du HS Malgré les capteurs ??? Alors plusieurs solutions : 1. tu vires tous les obstacles autour du trajet de ta femme 2. tu changes de femme (mais ça peut revenir cher, et c'est pas sûr que ça se passe mieux avec la suivante ) 3. tu remplaces ta voiture par un tank... Bon courage ! Louis
limp95 Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 J'ai une solution plus simple, tu lui prête plus ta voiture lol
VINCE159 Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 J'ai une solution plus simple, tu lui prête plus ta voiture lol Je pense bien faire ça !!! Car je préfère une voiture encrasser a une voiture casse ! Au faite qu es que ta apporter la suppression du fap ? Pas de problème du a ça ?
limp95 Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Si une seul bémol........ avoir du mal à gardé mes points de permis sinon c'est le pure bonheur consommation en nette chute (même en jouant un peu avec) et des reprises d'enfer. J'ai pas encore eu l'occasion de testé contre la concurrence, mais niveau sensation ça marche fort. Je reviens tout juste de faire faire un tour à mon patron qui à une S6 260ch les ancienne type Audi 100 il était sur le cul. Il aurait jamais pensé que ça pousserais autant en consommant si peu.
VINCE159 Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Si une seul bémol........ avoir du mal à gardé mes points de permis sinon c'est le pure bonheur consommation en nette chute (même en jouant un peu avec) et des reprises d'enfer. J'ai pas encore eu l'occasion de testé contre la concurrence, mais niveau sensation ça marche fort. Je reviens tout juste de faire faire un tour à mon patron qui à une S6 260ch les ancienne type Audi 100 il était sur le cul. Il aurait jamais pensé que ça pousserais autant en consommant si peu. Alors c est que du bonheur ! Mais ça fait combien de temp que tu l as enlever ? Moi j ai une reprog qui me la monte a 240cv le fait d enlever mon FAP va me permettre de la faire monter un peux plus? Accuelement avec un plein je fait 850km pas mal je trouve non . En tout cas merci de tes reponces
limp95 Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Tu peux gagné une 20taine de chevaux supplémentaire. Niveau conso je suis passé de 8.8 / 9.0 à 8.1 / 8.3 pour l'instant ça faut que 3 pleins que j'ai virer le FAP. Mais la différence est flagrante, niveau puissance et consommation.
woody Posté(e) le 11 Août 2010 Signaler Posté(e) le 11 Août 2010 Tu peux gagné une 20taine de chevaux supplémentaire. Niveau conso je suis passé de 8.8 / 9.0 à 8.1 / 8.3 pour l'instant ça faut que 3 pleins que j'ai virer le FAP. Mais la différence est flagrante, niveau puissance et consommation. Je confirme aussi ! en ce qui concerne les gonzesses , j'ai arreté de prêter ma caisse à la mienne suite au seul fap colmaté que j'ai eu ... Défappé depuis 3000 km , je lui ai pas dit que je l'avais fait ... Pas fou non plus ! c'est pas le coup qu'elle me la plante en plus, maintenant que c'est devenu un avion ...
Vespi56 Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 Ouf, j'ai lu (en 2 fois) toutes les pages de ce topic... J'en retiens un faible recul de vos modifs, mais globalement des changements intéressants.... Par contre, stopino pourrait-il nous faire un récap des différentes possibilités, certains parlent de la suppression du FAP, d'autres de la neutralisation de l'EGR, est-ce systématique en cas de reprog? Avantages/inconvénients de chaque solution s'il y en a plusieurs? Perso ce serait pour éviter les problèmes de vanne EGR, voire de FAP, car ma femme (qui va rouler la 159 tous les jours) roule comme une tortue et ne dépassera jamais les 3.000 trs! Et 2 fois 25 km par jour sur départementale uniquement. Accessoirement, un peu plus de couple à bas régime m'irait bien, en haut çà suffit pour se faire griller....<_< Sans surcharger la mécanique, donc une reprog cool, quoi..... Et tout remettre en place d'ici 1 an, temps que je me donne pour trouver la vraie remplaçante de ma 166!
stopino Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Désactivation du FAP et de l EGR pas systématique mais à la demande. Le fonctionnement de l'EGR a été corrigé dans certaines versions logicielles du calculateur. Quand les calculateurs, de désactive la vanne EGR. Néanmoins ce n'est pas systématique c'est selon la demande du client. Ca évite au client de nettoyer sont EGR et sa permet d'avoir une voiture légèrement plus réactive. Avantage plus de soucis avec cette vanne qui sont reçurent sur tous les véhicules diesel récent Inconvénient: Je n'en vois pas Pour le FAP il faut remplacer le FAP par un tube donc c'est loin d'être systématique. Avantage: Plus de régénération et de soucis de FAP Inconvénient: control technique peut être dans quelque année mais pas à ce jour. Modification mécanique. Il y a un post dedié à cela. Ensuite tous programmateurs soit savoir te faire une cartographie sur mesure donc si tu veux plus léger, c'est réalisable.
plimsol Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Mort a l'EGR Depusi que cette m..de est desactivee j'ai enfin un moteur en liaison avec ma pedale de droite.
jejealfa Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Bonsoir je rentre de vacance des bouche du rhone et j'arrive vraiment pas à percevoir la régénération du fap, pas de bruit pas de hausse de conso. j'ai même essayé à l'aller j'ai fait du péage de l'a5 au niveau de melun jusqu'à à l'changeur de l'A19 et A6 à hauteur de courtenay à 110km/h en quatrième et j'ai rien remarqué de différent du coup j'ai laché l'affaire. par contre j'ai toujours de tems en temps à bas régime aux alentour des 2500 tour en troisième 2 légèr trous d'accélération et ça repart. cordialement jéjéalfa
limp95 Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Niveau performance, je viens de voir la différence entre d'origine et maintenant. J'ai eu l'expérience en ramenant des potes une 330cd ph2 (204ch) qui jouait avec moi. Il m'avait deposé de pas beaucoup mais c'était nette et à partir de 220km/h il partait très loin (merci le Q4 :$ ) Aujourd'hui vengeance: arrivé sur le sortie A13 pour chopé la 2X2 voie direction Le plessis robinson (92) (d'ailleurs cette courbes je l'adore, dommage qu'il est les raccords du pont) enfin bref. Arrivé sur le 2X2 voie un peu comme un sourd (à plus de 110 km/h) je vois dans mes retros une 330cd qui m'a vu arrivé en balle et qui à déside de me bloque pour pas que je m'insert devant lui. Manque de chance pour lui je suis passé, vu qu'il veux joue on va joue je me cale à 110km/h (vitesse limite) en 4 eme prêt à mettre les gaz et dés qu'il sait mis à me coller pied au plancher. Sans appel, j'avais l'impression de le voir à l'arrêt pour vérifier je coups les gaz je vois le garenne arrivé à fond de balle (donc il jouait bien) deuxième test en 5 eme après le radar idem je le lache sans soucis. Bon vous allez me dire, il n'en à que 204 j'en aie logiquement 55 60 ch de plus donc logique. Mais quand même ça fait plaisir de laissé une BMW 330 cd (toute belle faut l'avoue) sur place.
stopino Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 Par contre reprogrammé, tu aurais put avoir une mechante surprise car sa sort 270cv.
limp95 Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 Par contre reprogrammé, tu aurais put avoir une mechante surprise car sa sort 270cv. J'ai une connaissance qui à la ph1 330XD reprogrammé faudrait que je test contre lui. Mais j'avoue en 270ch il m'aurait déposé sans soucis lol
Recommended Posts