limp95 Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Merci Limp95 pour ce retour d'expèrience, le verdict de tous le monde serait interressant à avoir aussi(chiffres, sensations...). Donc si je comprend bien, tu a gagné plus d'une seconde sur le 80/120 en 4 alors que la reprog n'est pas à 100%. Je trouve déjà ça trés prometeur. Est-il prévu d'autres séances, car je doit dire que je suis assez tenté. François Bas voit avec tonton77 il va repassé pour faire la reprog avec stopino et si tu y va tu aura le même tarif.
tist Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 je dois le faire aussi mais je ne sais pas encore quand, ca dépend aussi de tonton77 et de stopino! si on peux gagner 100€ encore c'est bon a prendre!
limp95 Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 je dois le faire aussi mais je ne sais pas encore quand, ca dépend aussi de tonton77 et de stopino! si on peux gagner 100€ encore c'est bon a prendre! Vous aurez pas mieux que 300€ faut pas révé
tist Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 (modifié) oui c'est ce que je dis, le tarif normal étant 400€€, et le tarif de groupe ou la réduction pour autre motif est a 300€€! Modifié le 2 Février 2010 par tist
kermiten80 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Très petit retour d'expérience sur la reprog de dimanche dernier, petit car je n'ai roulé que dimanche pour rentrer et ce matin. Dimanche je n'avais pas trop l'impression de sentir la différence, bien aujourd'hui je vous confirme qu'il y en a bien une ! Je n’avais pas mes repères et je sur conduisais. J'ai retrouvé mes petites routes "pourries" ou les dépassements ne sont pas toujours évidents du fait de ma version en 200 cv et BVA. Le moteur était vraiment creux à 1500 tr jusqu'à 2200 ou il commençait à partir et comme la boite est assez fainéante il fallait toujours etre pied dedans. La à partir de 2000 ça commence à bien pousser et ensuite tres fort entre 2500 et 3500 alors qu'avant tout était décalé au moins 500 tr plus haut. Le bruit est aussi différent autour de 2000 tr quand on appuie franchement, il est beaucoup plus roque au début de la poussée ! J'espère que ça n'est pas anormal. Ce matin lors d'un dépassement en 3 j'ai même l'anti patinage qui s'est déclenché. Il faut dire que le train avant les suspensions bref la tenue de route de la Croma est loin derrière la 159. On a pu s'en rendre compte dimanche. Ensuite pour ceux qui veulent des chronos faut voir ça avec les pro car c'est vraiment pas mon truc et encore une fois on ne peut pas comparer la Croma à la 159. C'est 2 philosophies différentes et les rapports de boite son tres différents. La Croma tire beaucoup plus long (4eme 159 = presque 3eme Croma et 6eme à 2000 tr = 130 GPS) A comparer peut etre avec une 159 Qtronic. Merci à Florian pour son écoute et ses conseils pour ne pas charger le moulin plus qu'il ne faut. J'ai un cycle de régénération du FAP ce midi et Ras, peut etre un peu plus bruyant qu'avant. La conso semble en légère baisse aussi car au même niveau voir mieux qu’avant en conduisant plus nerveusement @+
limp95 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Très petit retour d'expérience sur la reprog de dimanche dernier, petit car je n'ai roulé que dimanche pour rentrer et ce matin. Dimanche je n'avais pas trop l'impression de sentir la différence, bien aujourd'hui je vous confirme qu'il y en a bien une ! Je n’avais pas mes repères et je sur conduisais. J'ai retrouvé mes petites routes "pourries" ou les dépassements ne sont pas toujours évidents du fait de ma version en 200 cv et BVA. Le moteur était vraiment creux à 1500 tr jusqu'à 2200 ou il commençait à partir et comme la boite est assez fainéante il fallait toujours etre pied dedans. La à partir de 2000 ça commence à bien pousser et ensuite tres fort entre 2500 et 3500 alors qu'avant tout était décalé au moins 500 tr plus haut. Le bruit est aussi différent autour de 2000 tr quand on appuie franchement, il est beaucoup plus roque au début de la poussée ! J'espère que ça n'est pas anormal. Ce matin lors d'un dépassement en 3 j'ai même l'anti patinage qui s'est déclenché. Il faut dire que le train avant les suspensions bref la tenue de route de la Croma est loin derrière la 159. On a pu s'en rendre compte dimanche. Ensuite pour ceux qui veulent des chronos faut voir ça avec les pro car c'est vraiment pas mon truc et encore une fois on ne peut pas comparer la Croma à la 159. C'est 2 philosophies différentes et les rapports de boite son tres différents. La Croma tire beaucoup plus long (4eme 159 = presque 3eme Croma et 6eme à 2000 tr = 130 GPS) A comparer peut etre avec une 159 Qtronic. Merci à Florian pour son écoute et ses conseils pour ne pas charger le moulin plus qu'il ne faut. J'ai un cycle de régénération du FAP ce midi et Ras, peut etre un peu plus bruyant qu'avant. La conso semble en légère baisse aussi car au même niveau voir mieux qu’avant en conduisant plus nerveusement @+ Je pensais psychoté pour le moteur un peu plus roque, mais si toi aussi tu as remarqué on est deux alors. C'est plutot simpas à entendre (pas aussi roque quand ya une régénération)Sinon l'avantage aussi je sais pas si tu as fait attention lors des régénérations FAP on a tendance à avoir une petit manque de puissance et une réaction plus long du turbo. Aprés reprog, bah faut vraiment faire gaff au manomêtre et aux autres simptome de la régénération parce que la perte (même faible de puissance) est quasiment nul. on ne sait quasiment pas que ça se régénére. Pour tes chronos on à sorti un 4.82 sec au 80/120km/h perso je trouve ça affollant comme valeur, mais faut dire que c'était en 3eme est on est pile dans le régime moteur adéquate. Moi je peux quasiment pas le faire avec la 159 je suis à plus de 3000Tours en 3eme
Fi-loo Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 Personnellement, je suis curieux d'avoir vos retour niveau conso...surtout Limp avec ton Q4.
woody Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 résultats seront mieux ressentis apres au moins 1000 kms , conso et perf ...Quoique conso ... vue qu'on a tendance à se faire plaisir les 2 premiers mois , cela restera similaire avec + de fun koa . Sinon apres 2/3 mois , c'est carrément notable perso j'en suis à + de 45000 km depuis la reprog( qui est quand même dosée assez méchante) , et je suis passé ( en parlant du même mode de conduite avec un 2.4 159 200ch) de 9.3L à 7.9L pour maintenant 250 ch, les reprises se font à 1000tr/mn (sortie de rd point... ), et "le son rauque" ne me gene pas du tout ...
lucio Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 euh...faut pas non plus oublier que l odb est faussé apres reprog... rien ne vaut un test réel essence à la pompe/ kms éffectués que de se fier a l odb.. pour le coté rauque..l avance a l allumage y joue beaucoup.. peu audible sur un 4 pattes mais bien prensent sur un 5cyl ou un V6
woody Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 (modifié) D'accord avec toi sur la conso ODB. Je me base donc sur le plein que je refais à chaque 800 km les deux derniers pleins, j'ai pris 59 litres (pour 800 km)et 61 litres pour un aller retour dans la journée sur autoroute (840 km) entre 135 ( quand çà craignait) et 160/180 quand je roulais derriere un lievre ... Modifié le 4 Février 2010 par woody
tonton77 Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 nouveau RDV prévu avec florian le samedi 6 mars a partir de 13h00. ce RDV est limité a 4 personnes (désolé je peux pas faire plus) et ce fera a chelles (77) il a y tist de retenu (si c'est bon pour lui au niveau date)
wini Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 Soir' tu as encore de la place TonTon ?????
limp95 Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 L'ODB est vraiment faussé? aprés reprog?
tonton77 Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 (modifié) oui deux place encore je te compte fini? -tist -malik95 a confirmé - - Modifié le 4 Février 2010 par tonton77
woody Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 L'ODB est vraiment faussé? aprés reprog? je verrais pas pourquoi ???
fanfoun Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 nouveau RDV prévu avec florian le samedi 6 mars a partir de 13h00. ce RDV est limité a 4 personnes (désolé je peux pas faire plus) et ce fera a chelles (77) il a y tist de retenu (si c'est bon pour lui au niveau date) C'est vraiment couillon, je pars au ski à cette date, sinon j'aurai été des votre .....scrogneugneu Crotte crotte crotte!!!!!!!!!!!!!! Fanfoun
kermiten80 Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 Bonjour, Je reviens sur la conso annoncée par l'ODB qui serait faussée. Ca me parait surprenant mais pourquoi pas. En tout cas dans mon cas sur les mêmes routes aux mêmes heures... que d'habitude je vois des chiffres en conso instantannée que je n'avais pas l'habitude de voir, style entre 5 et 7 litres sur route ou francilienne à vitesse stabilisée. J'étais plutot entre 1 et 2 litre de plus ! Pour le moment je suis à 8,2 en con,so moyenne sur 200 km avec des parcour de 15 km en moyenne en vile route et francilienne avec 1 régénération, conduite "normale" avec quelques bonnes accélérations (faut bien se faire plaisir) Sur les même type de trajets c'était mini 9 litres avant. J'ai mes conso dans ma signature, on va donc pouvoir comparer ! Ici le lien pour les 159 en mini 200 cv (147 kw) http://www.spritmonitor.de/en/overview/1-Alfa_Romeo/885-159.html?fueltype=1&power_s=147 Voir en page 2 certain sont en 240 cv Pour le moment et sans l'ODB mais regardant juste ma jauge ça me parait consommer moins ce qui correspond à l'ODB. Verdict lors du prochain passage à la pompe.
Invité tasc77 Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 salut tonton, Si par bonheur il reste une place pour le 6 Mars je suis preneur.
limp95 Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 Chiffre donné sur Zeperf 80/120km/h = 7sec 4eme 9sec 5eme 11.7sec 6eme Chiffre prit à la va vite tout à l'heure sans vraiment faire attention à l'inclinaison de la pente (coffre chargé à bloc et 2 personne à bords) 6.25 sec 4eme 7.20 sec 5eme 10.20 sec 6 eme En clair pas trop mal même chrono à peu de chose pret qu'une A4 3.0 TDI 240ch http://www.zeperfs.com/fiche1908-audi-a4-3-0-tdi-quattro-dpf.htm J'ai plus qu'a rétesté contre le Q5 qui m'avait poutre de peu la dernière fois
woody Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 Chiffre donné sur Zeperf 80/120km/h = 7sec 4eme 9sec 5eme 11.7sec 6eme Chiffre prit à la va vite tout à l'heure sans vraiment faire attention à l'inclinaison de la pente (coffre chargé à bloc et 2 personne à bords) 6.25 sec 4eme 7.20 sec 5eme 10.20 sec 6 eme En clair pas trop mal même chrono à peu de chose pret qu'une A4 3.0 TDI 240ch http://www.zeperfs.com/fiche1908-audi-a4-3-0-tdi-quattro-dpf.htm J'ai plus qu'a rétesté contre le Q5 qui m'avait poutre de peu la dernière fois dis moi comment tu prends tes chronos stp , j'ai pas trop les memes données ...
tonton77 Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 alors MAJ: normalement c'est complet. DSL mais je ne peux pas faire venir plus de personnes ( soumis sous autorisation.) - tist - malik95 sous confirmation - wini - tasc77
tist Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 il faut pas donner la version de la voiture avec le mois et l'année de 1ere mise en circulation?
stopino Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 il faut pas donner la version de la voiture avec le mois et l'année de 1ere mise en circulation? Si on peut avoir ces informations c'est mieux : - modele - motorisation - mois et année de premiere mise en circulation
Recommended Posts