widow Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Bonjour à tous je suis trés jeune sur le forum. Je cherche l'opinion d'un où de plusieurs membres ayant montés des pneus VREDESTEIN sur sa GTA. Actuellement je suis en P6000 sur l'avant... j'ai honte, c'était la monte lorsque je l'ai acquise, c'est horrible sa crisse constament et ça sous-vire, c'est insuportable !!! ). A l'arriére c'est du ZZ3 AVON que je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter tellement le P6000 est bidon à l'avant... Alors quel est le meilleur choix selon vous ?
alfagta_25 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 et pourquoi pas la monte d'origine ? PO rosso ou bridge RE50
widow Posté(e) le 22 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 et pourquoi pas la monte d'origine ? PO rosso ou bridge RE50 C'est sur j'y ai pensé au PO et au bridge mais j'ai entendu dire que le VREDESTEIN était meilleur point de vue performance et prix.
jack75 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Je connais pas ce pneu. Perso, je mettrais du Pilot Sport 2. Plus cher que les autres, mais avec une longévité toute autre (surtout / au Pirelli)
Nitro Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 C'est sur j'y ai pensé au PO et au bridge mais j'ai entendu dire que le VREDESTEIN était meilleur point de vue performance et prix. Je ne connais pas ce pneu. A mon avis l'auto ne va pas moins sous-virer avec d'autres pneus, ça dépend aussi du revêtement, de la température et de la pression de gonflage, mais faut pas se leurer, elle est de toute façons très sous-vireuse! Pour le bruit ok ça c'est clair, le P6000 sont bruyants j'avais ça sur ma 146. De plus ils s'usent vite (comme tous les Pirelli). Alors perso je ne peux que te conseiller les Bridgestone RE050A, ils sont certes assez cher mais ils ont un bon coefficient d'usure (c'est indiqué sur le pneu), ils tiennent beaucoup plus que les Pirelli et faut déjà y aller avec les gaz pour les faire crisser en courbe...
widow Posté(e) le 22 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Je ne connais pas ce pneu. A mon avis l'auto ne va pas moins sous-virer avec d'autres pneus, ça dépend aussi du revêtement, de la température et de la pression de gonflage, mais faut pas se leurer, elle est de toute façons très sous-vireuse! Pour le bruit ok ça c'est clair, le P6000 sont bruyants j'avais ça sur ma 146. De plus ils s'usent vite (comme tous les Pirelli). Alors perso je ne peux que te conseiller les Bridgestone RE050A, ils sont certes assez cher mais ils ont un bon coefficient d'usure (c'est indiqué sur le pneu), ils tiennent beaucoup plus que les Pirelli et faut déjà y aller avec les gaz pour les faire crisser en courbe... En fait j'ai vu le Verdeinsten sur le site Pneus online, il est trés bien noté, aussi bien si ce n'est mieux que le bridge RE050A, mais moins cher...
jack75 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 Sincèrement, en matière de pneus, 10 personnes = 10 avis différents. Et je serais toi, je me méfierais des avis donnés sur les sites de pneus. Les gens n'ont pas la même sensibilité ni les mêmes critères et comparer un pneu en 225/45/17 sur une GTA et sur une clio ou sur une grosse berline propulsion....enfin bref, je te fais pas un dessin. C'est un pneu assez "rare", très réputé sur le mouillé. Sur le sec, je pense que tu auras du mal à trouver pléthore d'avis, alors sur 147 GTA, bon courage. Ce qui est certain, c'est que les Pirelli ont une gomme en général tendre. Ensuite, les P6000 sont des vieux pneus. En Pirelli, les P0 rosso sont bien plus performants;
jojo103 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 moi j'ai montée 4 vredeinsten ultrac sesenta sur la mienne et il sont super peux de bruit et bonne aderence pas encore essayé sur le mouillé sinon dans les virages il acroche bien et pas encore entendu couiné
widow Posté(e) le 22 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 moi j'ai montée 4 vredeinsten ultrac sesenta sur la mienne et il sont super peux de bruit et bonne aderence pas encore essayé sur le mouillé sinon dans les virages il acroche bien et pas encore entendu couiné ok, c'est un des avis que je voulais entendre, je savais bien qu'il y avait au moins un possesseur de 147 GTA montée en VREDESTEIN ULTRA SESSENTA... Les derniers bridge que j'ai connu c'était les RE71 sur clio 16 s, c'était trés bon et c'était la monte d'origine sur 147 GTA en 2003, Bridgestone ne les fabrique plus...Donc je me laisserai tenter par les VREDEINSTEN dés que mes gommes actuelles seront finies. Pour ce qui est du couinement, l'en faut vraiment pas beaucoup avec les P6000!!! MERCI A TOUS et faites gaffe avec vos manges-bitume!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 J'ai 4 bridg' RE050A et effectivement ce sont d'excellents pneus, ils couinent pas, accroche de folie et même sur le mouillé ils vont nickel Les Vredestein UltraC Sessenta, j'en ai entendu beaucoup de bien, et j'adore leur disign... Tout ça pour dire que ce sera surement mes prochains pneus Par contre, ils se dégradent pas mal lorsqu'ils chauffent beaucoup, donc c'est pas des pneus à emmener sur circuit <_<
GTAmania Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Ma GTA est montée en Hankook Ventus Evo. C'est pas trop mal mais je sens qu'il y a mieux. Sur des plus petites montes j'ai essayé pas mal de chose et j'en suis toujours revenu aux Michelin gamme Pilot, y a moins cher mais au moins là c'est l'assurance d'un pneu de très bonne qualité sur sec ou humide. Alors les prochains ca sera Pilot Sport 2.
alfagta_25 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 comme je te comprends.........
jack75 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Moi je me répète mais ça sera pilot sport 2. Pour le moment, j'ai pas vu mieux.
GTAmania Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 comme je te comprends.........Ca reste des bons pneus, il ne faut pas s'en moquer. Et puis avec la GTA je ne suis pas entrain de chercher la limite à chaque virage (comme je le faisais avec la 306 et ses 112ch bien exploités :ninja: ), c'est un autre plaisir, les ballades au son de l'Arese me suffisent déjà. Pour l'utilisation que j'ai de la 156 les pneus sont suffisants. Mais voilà les pneus c'est le dernier élément où il faut faire des économies on a tant à y gagner (ou à y perdre... !)
Recommended Posts