alfinha Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Bonjour , je souhaiterais savoir si c'est "normal"avoir les roulements arrière hs avec moins de 95 000 Km sur une 156 1.9 JTD 16V 140ch.Je viens de les faire changer ,pour info ,613 euros de facture ,chez Stand 14 à Monthléry.Je pense demander une participation financière au constructeur .Merci pour vos réponses.Alfinha
siocnarf Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 613€ ?????????? T'as fait des devis avant ou pas car sur oscaro c'est : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1698 Pour la durée de vie du roulement ça dépends par exemple si tu tracte avec ta voiture. Pour info les miens commencent à souffrir mais j'ai 210000 km et je ne sais pas si ils ont été changés avant.
Invité davalfa Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Salut !! Pour le prix des roulements , je trouve que ça fait cher, même avec la main d'oeuvre, mais il doit y'avoir un barême Et pour ce qui est de la durée de vie, mon cousin à une 156 JTD de 90000km et il se demande s'il n'a pas un roulement ar HS aussi...
james33 Posté(e) le 2 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2010 attention les amis ! des pneus morts ou deformées peuvent donner l impression de bruits de roulements morts ! a verifier avant tout !
nesta_25 Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 attention les amis ! des pneus morts ou deformées peuvent donner l impression de bruits de roulements morts ! a verifier avant tout !
nesta_25 Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 j ai changer les roulements avant à 165000 km seul un était HS .... une petite astuce .......rouler dans une courbe et dans celle-ci donner un léger à coup de volant et si cela grogne un peut c'est le début de la fin ... et là si même en ligne droite cela grogne ... mettre la voiture sur cric et regarder ...... un peut le même façon de voir si il y a du jeux dans la direction ... pour les pneus c'est vrais aussi james33 a raison ... à toi d'écouter et de sentir ce qui se passe à bord ...
alfinha Posté(e) le 9 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 Les 4 pneus ont été changer avant,le bruit venait vraimment des roulements.L'affaire est dans les mains d'automobile club,j'attends .Mais à part ça je dirait que c'est une bonne voiture .Merci pour vos réponses.Alfinha
quadriflogio Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Salut à tous, Mes roulements étaient morts à 160 000 km. Mais après leur changements, j'avais toujours le même bruit. Il venait des pneus qui avaient subit une usure anormale, dûe aux roulements ! En fait, ça m'a valu de changer les roulements, les pneus, mais aussi les freins (plaquettes et disques). Bref, avec les roulements il ne faut pas traîner, mais si bruit il y a, comme le dit james33, commencer par vérifier si les pneus ne sont pas anormalement usés ! Changement de roulements chez Midas : environ 500€.
Invité curve Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Là, c'est du sérieux, ça plombe bien l'addition!
Alfeta Posté(e) le 27 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2013 Sur nos 156 a l'arriere il y a un silenblock integrer au moyeux sur sa partie inferieur qui revient ensuite sur une autre bilette si ces silenblock on du jeux les roulements vont repeter a chaque fois! J ai eu le coup la semaine derniere j ai donc changer moyeux complet avec roulement et silenblock et depuis que du bonneur Apres je les ai acheter d'occasion mais tres peu de km mais bon 30€ le tous et avec la bilette en plus!!! On est tres loin de 613€ Parfois il vaut mieu opter pour de l ocaz quand on vois certain prix en neuf et il est de plus en plus compliquer de trouver des press pour monter les roulement car interdit depuis 2010 dans nos garages!!!
alfajtd Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Sur nos 156 a l'arriere il y a un silenblock integrer au moyeux sur sa partie inferieur qui revient ensuite sur une autre bilette si ces silenblock on du jeux les roulements vont repeter a chaque fois! J ai eu le coup la semaine derniere j ai donc changer moyeux complet avec roulement et silenblock et depuis que du bonneur Apres je les ai acheter d'occasion mais tres peu de km mais bon 30€ le tous et avec la bilette en plus!!! On est tres loin de 613€ Parfois il vaut mieu opter pour de l ocaz quand on vois certain prix en neuf et il est de plus en plus compliquer de trouver des press pour monter les roulement car interdit depuis 2010 dans nos garages!!! Salut @Alfeta , Pas de problème pour demonter les 2 axes horizontaux qui fixent le moyeu sur la jambe de force ? Sur mon SW , ça été une galère inimaginable !!!!!!!!!! A+
Alfeta Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Oui je te confirme une vrais galere!!! tous etait gripper mais heuresement j ai une tres tres grosse clef anglaise ce qui ma permi d'avoir celle du bas!! et celle du haut a l ancienne : Marteau burin rond =) et ca a fini par sortir!!! Ya pas de secret: Patience et Marteau =)
Recommended Posts