Aller au contenu

Courroie de distribution Alfa GT 1,9 JTD - Recensement des propriétaires

Recommended Posts

Posté(e)

Bon là les gars, ce sujet part dans tous les sens (y'a qu'à voir la file de posts sur le sujet).

Je propose que chaque utilisateur de GT diesel indique l'âge et le kilométrage de sa voiture, à quel kilométrage la courroie a été changée (si elle l'a été), et l'âge et le kilométrage de la casse (si casse il y a eu).

Cela permettra de se faire une idée plus précise sur l'éventuelle fragilité de cet organe.

En effet, les victimes de casse innondent le forum de posts sur leur mésaventure, ce qui laisse à penser que cette voiture est d'une fragilité incroyable.

Donc il serait intéressant que tous les utilisateurs s'expriment sur ce sujet afin que l'on y voit plus clair.

Je commence :

GT de 03/2007, 2ème main achetée à 33.000km

aujourd'hui, elle a 47.500km et sa courroie est d'origine (prochaine révision normale à 60.000).

Posté(e)

bonjour à tous,

Très bonne idée..

Pour ma part c'est une deuxième main achetée à 65 000 kms (révision des 60 000 effectuée en règle)

Elle est de 01/2005

Ma courroie à cassée à 90 000 kms, elle avait 4 ans et demi.

Toujours révisée chez Alfa.

A ce jour, elle est toujours au garage (expert, avocat, délais lègaux, bla bla... ), toujours en attente d'alfa france que le garage vient de relancer.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonjour à tous

Pour moi, acheté en aout à 64000 km je suis loin des 120000km préconisé ,mais vu les problèmes rencontré par certain ,je la changerai au printemps.

Mais je vais faire le boulot moi même, vu qu'on ne peu plus faire confiance au garage,ce que j'ai vu en passant dans un atelier alfa m'a suffit,il ne faut pas mettre

tout le monde dans le même panier ,mais en attendant ce que je peu faire moi même....

Pourtant changer une courroie de distri sur un 1900 jtd est à priori très rapide ,car super accessible...

j'ai par contre un petit souci au lancement du moteur,aucun problème à priori tant qu'il faisait chaud, mais maintenant qu'il fait plus froid,elle a plus de mal,

bougie de préchauffe à priori ok ,mais une fumée bleu au lancement du moteur(2 où3 sec)puis tout rentre dans l'ordre et pas de consommation excessive d'huile.

si quelqu'un a une suggestion elle est la bienvenue.

Ahh! si je vais l'emmener au garage ,elle n'apprécie pas les chevreuil....

Posté(e)

De quelle année ta GT ?

Peut-être la batterie à charger ou à remplacer. Avec les baisses de températures les premiers signes de faiblesse arrivent en même temps....

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai également le même problème, le moteur se fait tiré les oreilles pour démarrer. Fumée grise épaisse à la sortie d'échappement, la batterie semble bien l'entrainer (de toutes manières même si batterie fatiguée je ne pense pas que ça explique la fumée épaisse au démarrage :-( )

Bonne journée

De quelle année ta GT ?

Peut-être la batterie à charger ou à remplacer. Avec les baisses de températures les premiers signes de faiblesse arrivent en même temps....

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon là les gars, ce sujet part dans tous les sens (y'a qu'à voir la file de posts sur le sujet).

Je propose que chaque utilisateur de GT diesel indique l'âge et le kilométrage de sa voiture, à quel kilométrage la courroie a été changée (si elle l'a été), et l'âge et le kilométrage de la casse (si casse il y a eu).

Cela permettra de se faire une idée plus précise sur l'éventuelle fragilité de cet organe.

En effet, les victimes de casse innondent le forum de posts sur leur mésaventure, ce qui laisse à penser que cette voiture est d'une fragilité incroyable.

Donc il serait intéressant que tous les utilisateurs s'expriment sur ce sujet afin que l'on y voit plus clair.

Je commence :

GT de 03/2007, 2ème main achetée à 33.000km

aujourd'hui, elle a 47.500km et sa courroie est d'origine (prochaine révision normale à 60.000).

Bonjour a tous,

Très bonne idée , donc je m'y met aussi.

Ma GT est de 02/2007 et elle avait 31000km lorsque je l'ai achetée.

Maintenant elle en a 45 000km et la courroie est d'origine.

Sinon la voiture part au garage cette semaine pour un entretien Alfa, et je me demandais avec ce que j'ai pu lire sur le forum, s'il ne serait pas plus sûr de faire la courroie dès maintenant.(Même si elle semble encore en bon état)

Pour le moment sa tourne comme une horloge, donc dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée

• Créer...