Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que j'ai ma voiture j'ai remarqué que de manière irrégulière, j'ai un bruit pour le moins bizarre lorsque je relâche l'accélérateur.

Cela arrive souvent lorsque je change de vitesse par exemple.

Le bruit est difficilement descriptible par les onomatopées les plus courantes. Pas de clac, ou de clic...

En fait on dirait comme un petit chien qui aboie 2 fois de manière aigüe.

Je m'étais déjà fait cette réflexion, mais aujourd'hui en faisant écouter le bruit à mon épouse elle m'a également dit la même chose.

Le bruit est étouffé évidemment mais bien audible tout de même.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une blague et je ne suis pas fou ! :bigrir:

Je voudrais savoir si quelqu'un entend le même genre de bruit et surtout de quel élément peut-il provenir.

Merci !

Posté(e)

salut,

décidement tu as de la chance!! j'ai lu que ta concession était désolé <_< pour tous les désagrements!...

par contre pour ton bruit de chien :blink: ...ça ressemblerai à un couinnement,mais à la décélération jamais entendu parler de ça.je sais qu'en rétrogradant je sens des petites vibrations dans le levier et encore pas tout le temps,mais là!!

donne des news avec le nouveau garage qu'il te propose on sait jamais!

Posté(e)

Contrôle le serrage des canalisations d'air et l'étanchéité des collecteurs. :unsure:

Posté(e)

ah ca pour pas de chance, je n'ai pas de chance.

en plus aujourd'hui il a fait chaud, du coup j'ai mis la clim sur une longue distance et le ronflement que j'entendais avant le changement de compresseur est toujours présent !!!

ca me saoul !

sinon, merci pour les pistes, je vais voir en écoutant le moteur capot ouvert... avec un peu de chance je pourrai situer la niche du chien :-).

Le pire c'est que cet am je suis allé au salon de l'auto de Lyon et franchement une 159 sw ca a plus de charme que toutes les autres familiales break !

Posté(e)

J'ai jamais remarqué de bruit en roulant. Parcontre à l'arrêt en fezant les manoeuvres fenêtre ouvert quand on mets pas mal de tour et qu'on relache brusquement l'accélérateur. Il y a comme une décharge, comme une dump valve. C'est pas dégueulasse comme bruit ça me plait meme beaucoup en fete :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

met un coup de collson sur les 2 tuyaux au niveau du filtre à gazoil au dessus pour voir... ;) ( si gazoil )

Posté(e)

+ 1 c'est à ce niveau aussi(le filtre à gasoil) que j'entends parfois un bruit.Certains jour cela devenait vraiment pénible.Le bruit se manifeste à la relache de l'accélérateur et assez bas dans les tours(style 2000trs/mn).C'est une durite au niveau du filtre à gasoil qui rentre en résonnance et qui provoque ce bruit.J'ai réussi à bien l'atténuer mais il faudra peut-être changer le porte filtre à gasoil.A savoir:c'est un défaut connu sur le GT et les concessions ont reçu une note pour régler ce problème(je peux vous la montrer).Normalement cela doit être pris en charge.

Posté(e)

Étrange problème ! Si ce bruit n'intervenait pas en roulant je te dirais bien qu'il pourrait s'agir de la courroie d'accessoires car avec l'usure elle se met à couiner mais là... :blink:

Autrement si il s'agit d'une durite n'est-il pas possible qu'il soit question de celle du turbo ?

Car au niveau d'un coude elle peu être percée (déjà arrivé à certains membres du forum alfa GT Passion sur JTD 150 sur GT) et du coup à la décélération le turbo fait appel d'air et comme la pression augmente la durite se dilate et l'air siffle par le trou.

A surveiller ! :smile:

Posté(e) (modifié)

Étrange problème ! Si ce bruit n'intervenait pas en roulant je te dirais bien qu'il pourrait s'agir de la courroie d'accessoires car avec l'usure elle se met à couiner mais là... :blink:

Autrement si il s'agit d'une durite n'est-il pas possible qu'il soit question de celle du turbo ?

Car au niveau d'un coude elle peu être percée (déjà arrivé à certains membres du forum alfa GT Passion sur JTD 150 sur GT) et du coup à la décélération le turbo fait appel d'air et comme la pression augmente la durite se dilate et l'air siffle par le trou.

A surveiller ! :smile:

Tout dépend du style de bruit:perso ce n'était pas vraiment un sifflement mais plutôt un bruit sourd un peu comme lorsqu'on souffle dans un goulot de bouteille...je pensais que c'était le clapet de la vanne egr qui était grippée et que j'entendais (vue qu'elle s'enclenche dans ses tours)mais il n'en est rien.C'est bien le filtre à gasoil et surtout une durite qui vient dessus qui vibre et entre en résonnance et occasionne ce bruit.Si c'est un sifflement alors effectivement il est pas impossible que ce soit une durite percée.

Modifié par nico31
Posté(e)

bonjour à tous !

je vais donc regarder dés ce soir au niveau du filtre à gasoil;

Sinon, pour ma demande de prise en charge pour mon injecteur, toujours pas de nouvelle positive...

Je suis en contact tous les jours avec le garage, le service client mais qu'est ce qu'ils sont long à la détente...

Enfin dés que j'ai une réponse je vous tiens au courant !

Déjà 3 couriers AR...

Posté(e)

Salut Pat,

Juste une petite question : où fais-tu entretenir ta voiture ? Je crois en effet que nous sommes tous les deux de la région lyonnaise. Je peux te garantir que le SAV de la nouvelle concession de Vaise est beaucoup plus performant que celui de Vénissieux (même si c'est la même boutique).

N'hésite pas à te rapprocher de moi en MP pour quelques tuyaux ... surtout que l'on a la même voiture !

Posté(e)

bonsoir,

j'ai regarder au niveau du filtre à gasoil.

il y a donc 2 tuyaux qui arrivent dessus. La fixation des tuyaux sur le filtre me semble bonne. Par contre l'un des deux tuyaux n'était pas fixé à sa bague (un peu plus bas, sur le coté du filtre...)

j'ai refixé ca et on verra...

sinon, j'ai remarqué que la pièce juste devant le filtre, juste sous le cache moteur, à gauche de l'EGR est mouillée de je ne sais quoi....

c'est quoi cette pièce ?

• Créer...