Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui c'est bien celle la . ;) pourquoi tu la connais ?

Oui, oui, je vois bien de laquelle il s'agit.

J'avais même déjà vu l'annonce du précédent proprio l'an passé ou en tout début d'année.

J'avais trouvé quelque peu suspicieuse cette 1ère annonce... " Vends 156 GTA SW GPL(env 60 000km si mes souvenirs sont bons), soupapes neuves pour repartir sur de bonnes bases (ça ce n'est pas un argument de vente valable mais plutôt signe bizarrerie), et prob conso d'huile"

La personne qui lui a acheté puis mise en vente quelques mois plus tard m'a dit que ce prob de conso d'huile serait survenu suite au changement de distribution effectué par le précédent proprio chez un réparateur multimarques... Après avoir changé les joints de queue de soupapes la conso persistait... Qu'as-tu trouvé en démontant ce moteur? Pour moi, il y a dû avoir une casse de distri dans la vie de cette voiture... J'étais malgré tout chaud pour lui prendre mais il s'agit d'une bleu cosmos (si nous parlons bien de la même voiture) et pour moi c'est noire ou rouge sinon rien. L'as-tu correctement négocier?

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui la distribution a déjà pété une foi c'est sur puisse qu'il y a 2 pistons très légèrement marqués.ensuite le moteur a été ouvert et remonté a la pâte a joint !!! voila les "pro" !!donc la pâte a joint a bouché la crépine de la pompe a huile et les coussinets sont un peu marqués, heureusement que la voiture n'a pas plus roulé. ensuite le bouquet c'est le segment racleur du cylindre 3 qui c'est fait la malle tu m'étonnes que la conso d'huile persisté.je suppose que le gars qui a fait les joints de queues de soupapes a du faire faire un tour au moteur surement pour regarder l'état des chemises et n'a pas bloqué les chemises et donc le racleur a du sortir de sa gorge en sortant de la chemise.résultat des course je refait tout complet comme ça je suis tranquille. sinon je l'avais bien négocier en pensant au pire et je l'ai bien senti apparemment. sinon elle est passée a la valise chez alfa et elle aurait bien son kilométrage .

Posté(e)

Bravo, tu as osé! J'avais envisagé tous ces cas de figures même un problème de bloc! Je pense vraiment que le premier qui a mis les mains dans la distri a merdé la 1ère fois. Merci d'avoir détaillé tout ceci. Je suis bien content pour toi, apparemment tu es bien outillé et connaisseur. Je suis originaire de Bourgogne, ça me faisait un poil loin. J'avais vu avec une connaissance sur Ales pour me la stocker et sortir le moteur mais sa faisait un peu trop de logistique... et puis elle n'était pas noire (ce que je n'avais pas vu sur les photos de l'annonce). Tiens-moi au courant lorsqu'elle tournera ;)

Posté(e)

ça y est, ma Belle est de retour à la maison, elle tourne comme une horloge suisse! Finalement, pus de peur que de mal! ouf la facture pour la fuite ne s'élève qu'a 230E !

En ce qui concerne la GTA Bleu cosmo, je l'ai vue sur Ebay il n'y a pas longtemps, et je la croiserai peut être bientôt puisque qu'elle se trouve dnas le département voisin!


×
×
  • Créer...