JON Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 bonjour, je vient acheter une alfa 156 1800ts de 2000 pouvez vous me dire a combien de kilomètre je dois changer la courroie de distribution merci d avance pour vos reponce
Henriquo Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Combien de kilomètre à ta voiture? Normalement la courroie se change tout les 4ans ou 120000km je crois.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Sur les moteurs TS de cette génération (156 Phase 1), AR a fait une campagne de rappel pour remplacement dès 60 000 au lieu des 80 000 préconisés au départ. Cette campagne concernait les modèles jusqu'en 99. La tienne étant de 00, elle ne devrait pas etre concernée, mais par acquis de conscience, je ne saurai trop te conseiller de la considérer à partir de 60 000km. Tant qu'on y est, sur les modèles de 98 à 02, il y a de nombreux soucis de faiblesse de la courroie d'accessoire. Et pour finir, le point "noir" des 156 reste le train avant : très performant quand il est bien entretenu, il nécessite tout de meme d'etre surveillé car il est possible qu'il grince. Ca n'est pas toujours très grave (j'ai envie de dire qu'il grince de naissance! lol), mais ça vaut le coup de faier vérifier les bras, les silentblocs... ça vieillit en fonction de l'utilisation que l'ancien proprio en faisait... source : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5576 Pour finir, si je peux me permettre un conseil : regarde bien tes factures si tu les as en ta possession, dresse-toi la liste de ce qui a été fait et ce qui doit ou devrait etre fait, et trouve-toi un bon garage Alfa pour leur faire faire un check-up complet (ne te fie pas aux déclarations du proprio ou à l'allure visuelle du véhicule). C'est vrai, ça peut peut etre te couter un peu de sous dès ton achat, mais ça peut t'éviter une catastrophe (genre courroie qui saute, bielle qui lache...) Roule 1 mois avec, regarde bien l'huile, l'eau, les températures (si tu ne dépasses pas les 70°C ou péniblement, tu peux déjà changer le thermostat (c'est un classique)), note tout sur un papier dans la voiture, surveille tout. Les TS - comme le JTS d'ailleurs - sont de belles mécaniques, très performantes et très agréables, mais aussi assez pointues. T'as pas acheté une Mégane là, t'as acheté une Alfa, et contrairement à ce qu'on peut essayer de te faire croire, ça reste des mécaniques spéciales et que l'on doit bichonner pour en tirer le meilleur. C'est pour ça aussi que je te déconseille, pour la distrib ou pour d'autres points typiquement mécaniques et typiquement Alfa, de ne pas aller voir n'importe qui pour l'entretien. voili voilou!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Combien de kilomètre à ta voiture? Normalement la courroie se change tout les 4ans ou 120000km je crois.
JON Posté(e) le 30 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 bonjour, merci pour vos reponce la voiture a 155000kilometre la courroie a ete faite a 60000kilometre merci
Alex6cylV Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 3 ANS OU 60 000 KM pour tous les TS ou JTS : oui on sait, c'est pas ce qu'il y a de marquer dans la notice, mais il y a une note interne à Alfa très claire la dessus. A changer dans les plus brefs délais donc...
gottferdom Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 A savoir que si tu le fait faire chez alfa ça peut te couter jusqu'à 800€ donc déduit en le prix avant achat Edit : au temps pour moi, j'avais pas vu que tu l'avait déjà acheté. Fait la rapidement
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Oui, ça doit etre ta 1ère priorité ta courroie. Vaut mieux pas tenter de tout faire sauter pour ça... D'un autre coté rassure-toi, la mienne a 112000 et elle est d'origine! 112000km et 7 ans pour une courroie donnée à 60000km et/ou 3 ans... j'ai bientot gagné un cycle de remplacement! Sérieusement, ne fais pas comme moi puisque tu connais l'age exact de la courroie, file vite la changer, tu n'en seras que plus serein.
cavalera Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 bientôt gagné..........ou pas, je serais toi je me dépêcherais de la faire, ce serait con qu'elle casse à ce stade. (Un client à fait comme toi, il est passé le vendredi, on a pris rendez-vous pour la faire le lundi qui suit, lundi on a pu commander une culasse en échange standard)
Francois17100 Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 Pour info j'ai fait 210 000KM avec la courroie d'origine...C'est costeau Alfa!!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 bientôt gagné..........ou pas, je serais toi je me dépêcherais de la faire, ce serait con qu'elle casse à ce stade. (Un client à fait comme toi, il est passé le vendredi, on a pris rendez-vous pour la faire le lundi qui suit, lundi on a pu commander une culasse en échange standard) ouai ouai, elle est immobilisé depuis la semaine passée, elle est au garage. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ça n'a pas du tout, mais pas du tout, été volontaire de la changer à 112 au lieu de 80! On m'avait certifié qu'elle avait été faite à 80. C'est un autre défaut qui a entrainé son controle.
JON Posté(e) le 2 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 bonjour, chez alfa ont me demande 800 euro s est trop pour moi je suis a la recherche d un mécano qui pourrait me le faire je commence a regretter ma 155 moteur a chaine beaucoup mieux
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Mais mon pauvre, 800€ pour une distrib d'une voiture de ce type, c'est grosso merdo le tarif! J'ai du payer 700€ de mémoire sur mon ex 406...
JON Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 bonsoir a tous voila j ai trouvez un mécano qui me la fait pour 270 euro . je l ai récupérer aujourd'hui quel merveille.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Je cherche pas à te faire peur mais perso, je me méfie toujours des gens qui cassent les prix du marché... Une distrib, ça ne se fait pas à la légère, c'est un boulot minitieux, et meme si le résultat au volant te parait bon, 1 cran d'écart et ton moteur n'est pas correctement réglé... Je considère que les Alfas, ce sont des moteurs suffisemment particuliers pour ne pas les mettre entre toutes les mains... après, comme disent Chevallier & Laspales : "c'est vous qui voyez!"
Raptor Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) J'ai trouver un pti garage pour faire ma courroie de distribution + pompe a eau ainsi que courroie d'accessoires pour 480 euros main d'œuvre comprise. 260 euros pour le kit distri + pompe a eau + courroie d'accessoire, 220 euros pour le montage avec liquide de refroidissement. Rdv demain matin 9h, je vous tiens au jus ^^ Modifié le 5 Novembre 2009 par Raptor
cavalera Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Je cherche pas à te faire peur mais perso, je me méfie toujours des gens qui cassent les prix du marché... Une distrib, ça ne se fait pas à la légère, c'est un boulot minitieux, et meme si le résultat au volant te parait bon, 1 cran d'écart et ton moteur n'est pas correctement réglé... Je considère que les Alfas, ce sont des moteurs suffisemment particuliers pour ne pas les mettre entre toutes les mains... après, comme disent Chevallier & Laspales : "c'est vous qui voyez!" Le prix n'est pas vraiment une indication fiable, qui te dit que le mécano qui taxe 220 euros ne bosse pas mieux que celui qui va te taxer 500 euros?
Raptor Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 La ou je vais aller faire ma distri, mon oncle a déjà eu affaire a eux pour sa 156 et aucun soucis. Le mec lui a même mis les anciennes pièces dans le coffre sur demande de mon oncle. (Après ça vaux ce que ça vaux)
JON Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 bonsoir , de se qui est la mécanique alfa je connais j ai eu toute les 33 de la 1300 double carbu a la 1700 ie 16v. 2 75 1600 ie et une 155 1800ts sa s était de la mécanique sans électronique. elas maintenant l électronique sa pourrit la vie, enfin s est pour dire que les anciens moteur a chaine de la 75 et 155 était beaucoup plus fiable. j ai toujours été chez un petit garage avec des mécano de voiture italienne et ca a toujours marche, j espère que sa va continuer avec ma 156
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Le prix n'est pas vraiment une indication fiable, qui te dit que le mécano qui taxe 220 euros ne bosse pas mieux que celui qui va te taxer 500 euros? bah si ça n'est pas fiable, ça donne aussi une idée du truc... mes ateliers sont plein de mécanos qui ont des -60% sur les pièces par-ci, -70% par là... tous ceux qui y passent reviennent 1 an après pour embrayage voilé, joint pourri... Les pièces ont un cout plus ou moins taxé par les garages, mais quand on m'annonce des remises faramineuses, je pense tout de suite aux pieces de romano... Ensuite qu'un gars soit bon et te demande des queues de cerises pour opérer c'est autre chose et effectivement, c'est pas toujours lié au tarif, mais bon, les taux horaires sont plus moins similaires, alors des écarts de plus de 50% me laissent toujours suspicieux... après, comme je dis toujours, chacun est libre de faire comme il l'entend, moi je préfere payer plus cher que le par le biais de Riri, Fifi ou Loulou, mais avoir la garantie du concessionnaire...
Recommended Posts