maxx1979 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 hello , est ce possible d installer un régulateur de vitesse en deuxieme monte ? Mon modèle est une 156 crosswagon de 2005 . Merci a vous .
Rom1 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Pour le savoir, tu démontes le cache inférieur de la colonne de direction (sous le volant) 3 vis . Juste au dessous du comodo de phares, si tu as ne prise blanche d'environ5mm l'épaisseur pour 3 cm de long, alors oui, ta voiture est pré-câblée (ce qui devait être le cas sur une auto de 2005), et dans ce cas, tu n'as que 2 choses à te procurer : •le comodo du régulaeur •le cache inférieur avec une découpe pour ce nouveau comodo.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 ça serait surprenant que l'option régulateur n ete fasse payer seulment un commodo et un cache! Que le précablage soit là, ok, que le régulateur soit soit là en est une autre.
jack1716 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 De plus, il n'y a pas un voyant ? Sur ma 147, le voyant s'allume au préchauffage puis s'éteint. Je suis sceptique sur la question, bien sur sans dénigrer ce que dit Rom1. Peut être qu'en branchant ce commodo ça marche tout simplement.
Rom1 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Aux sceptiques : http://www.alfanatiques.com/forum/156-pose-dun-regulateur-de-vitesse-vt12506.html?highlight=r%E9gulateur
ben147 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Bon a savoir Rom1 !! Super interessant. Si je l'avais su avant, ma 156 aurait eu un regulateur ...
jack1716 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 (modifié) Aux sceptiques : http://www.alfanatiq...ht=r%E9gulateur Je n'ai rien dit alors... Milles excuses Je ne pensais pas que cela marcherait aussi facilement. Merci pour le tuyau. De même mon ex grande punto aurait pu avoir ce régulateur si je saisis bien. Modifié le 2 Novembre 2009 par jack1716
Rom1 Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Oui. Il y a même un autre tuto tout aussi simple sur le forum Fiat Bravo (bravo.forumactif.com)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Oh bah alors là... Pardon pardon pardon Rom1! Voilà qui est surprenant mais efficace!
kbass Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 salut, ça semble en effet intéressant, par contre je t'avertis que si t'as voiture, ton modèle avec option etc. n'incluait pas de regul à l'achat du véhicule, si tu as un accident, l'expert peut détecter l'accessoire, et donc annuler tout remboursement, et te faire porter la faute... mais bon, pour en arriver là faut en vouloir, je te le dis juste comme çà car on m'a prévenu lorsque je voulais installer un régulateur sur une 406 coupé bye
Rom1 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Toi tu parles de régulateur de seonde monte, non ? Genre régul valéo installé en centre auto...
eric Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 faudra encore que l'assureur prouve que c'est cet accessoire qui est la cause de l'accident, genre tu te fais griller la priorité, ta caisse est defoncée, c'est surement pas la faute du regulateur de vitesse ou meme parce que tu as rabaissé ta voiture ou encore parce que tu as mis un boitier additionnel... si un jour votre assurance essaye de vous arnaquer de cette façon, il faut surtout pas vous laissez faire, avocat et tout le tralala et si effectivement c'est le regulateur qui est en cause, dans ce cas l'assurance devra se retourner contre, soit le manufacturier soit le monteur de l'accessoire, puisque si il est en vente libre, c'est qu'il est homologué, mais en aucun cas la faute pourra retomber sur vous
kbass Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 (modifié) vu que les assureurs sont de plus en plus sévère,je ne faisais que répéter ce qu'on m'a dit lorsque j'ai demandé à installer une régulateur sur une 406 coupe qui n'en avait pas à la base, même le garage ne voulait pas s'en occuper. Faut pas s'emballer! Modifié le 4 Novembre 2009 par kbass
Rom1 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 la différence est là : Sur la 406, aucune monte optionnelle n'est prévue. Pour avoir le régul, il faut passer par une solution tierce d'équipementier tel Valéo qui propose cet accessoire en seconde monte. Sur les 156, il y a le pré-câblage, et l'accessoire est disponible en concession. Le mieux, si réellement tu as un doute, c'est de la faire monter en concession, comme ça tu as la facture qui te disculpera de tout malentendu vis à vis de ton assurance
ggking33 Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 bonjour à tous, je suis l'heureux futur possesseur d'une 159 sw Distinctive importée d'Italie, avec limiteur et sans régulateur. Est-il possible également que la voiture soit pré-cablée comme les 156 ? Auquel cas il suffirait de rajouter juste un commodo... ? Merci par avance !
ananda79 Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 (modifié) c'est possible sur beaucoup de modèles, il faut regarder en général sous le volant si les cablages sont présents. Mes collègues de boulot viennent de faire ça sur leurs 206 bas ou milieu de gamme. Tout était présent. Reste à aller en casse pour se procurer les pièces manquantes Modifié le 4 Juin 2010 par ananda79
ggking33 Posté(e) le 7 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2010 c'est possible sur beaucoup de modèles, il faut regarder en général sous le volant si les cablages sont présents. Mes collègues de boulot viennent de faire ça sur leurs 206 bas ou milieu de gamme. Tout était présent. Reste à aller en casse pour se procurer les pièces manquantes Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais je n'ai pas réussi à trouver de réels témoignages pour les 159. Plutôt pour les 156. Si certains l'ont déjà déjà fait pour des 159 ou ont des précisions à ce sujet merci d'avance !
Rom1 Posté(e) le 7 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2010 c'est possible sur beaucoup de modèles, il faut regarder en général sous le volant si les cablages sont présents. Mes collègues de boulot viennent de faire ça sur leurs 206 bas ou milieu de gamme. Tout était présent. Reste à aller en casse pour se procurer les pièces manquantes Les 206 étant multiplexées, comment ont-ils eu accès au boitier BSI ? C'est là que tu actives le régulateur...
Recommended Posts