wiz Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Bonjour à tous Alfistes :coucou: Je nous présente : Moi, Stéphane, 29 ans; ma chérie, Camille, 29 ans; et notre petite fille de 6 semaines, Sarah ( que du bonheur ) :malelovies: . Nous travaillons tous les 2 sur la zone de fret de l'aéroport de Roissy CDG et parmis nos passions figurent les voyages, la nature, et les voitures qui sont plus un plaisir qu'une passion ( encore que moi je suis border-line ) Je roule actuellement en A4 V6 TDI 180 ch quattro de 2001 avec une reprog à 210 ch ( voiture que je ne vais pas tarder à vendre ). Elle approche des 135 000 km, marche super bien donc je pense que c'est le bon moment pour la vendre. Je voulais idéalement reprendre une A4 de 2006 ou 2007 avec un 3.0 tdi quattro mais cette voiture dépassant beaucoup mon budget, ma chérie et moi nous intéressons à la 159 SW Q4 2.4 jtd 210. Et voilà comment j'ai trouvé ce forum ( en tête de la recherche "forum alfa" sur google :bien: A bientôt sur le forum Steph & Camille Citer
quattro Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 bienvenue a vous deux sur ARO et bonne route en notre compagnie Citer
Invité davalfa Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Bienvenue sur ARO , en espérant que vous choisissez la 159 Et Félicitations pour votre Bébé !!! Citer
wiz Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 merci pour votre accueil :) @davalfa, je vois que ton bébé n'est pas bien vieux non plus :coucou: Citer
mezcal27 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Bienvenue sur la planète Alfa Citer
malik95a Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 bienvenu sur ARO voisin lool ( je bosse dans la ZI de roissy CDG ) j'espère te croiser très prochainement en 159 tiens nous au courant et bonne recherche Citer
Niddles Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 bienvenue à toi Concernant ton futur achat , coté perf, si tu compares ta 2.7L v6 au 2.4 L 5 cylindres alfa tu ne sera pas déçu, j'ai un ami qui a la 2.7L audi (mod 2006). Je vois que tu pars sur un Q4, je sais que audi à conditionné ses clients au 4 roues motrices Mais pourquoi partir sur une q4 ? outre le fait que tu a peut etre pris l'habitude de la marque aux anneaux, le Q4 va t'alourdir la 159 deja bien lourde,et franchement une alfa ça se pilote, cela ne se conduit pas , donc le q4 selon moi n'est pas pertinent(sauf si tu crapahute sur les chemins boueux ou a la montagne et encore) Coté moteur, le V6 et sympa a ecouter même a bas régime, le 5 est super mais il faut le faire ronronner dans les tours , a bas regime il n'est pas très agreable a entendre coté fonctionnalité place c'est kif kif, attention dans l'alfa siege Bébé monté a l'arriere et dos a la route (avant 10 mois), y'a peut de place pour y loger l'enfant la portiere arriere retombant legerement En résumé tu ne sera vraisemblablement pas déçu par ce choix Citer
Invité Tonton Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 et franchement une alfa ça se pilote, cela ne se conduit pas mouahaha la remarque de beauf!! il doit être beau le pilote!! (blague) Citer
florian78 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Sois le bienvenue voisin du 95 !!! J'espère que tu feras le choix de la 159 et tu ne devrais pas être déçu !!! :P Citer
wiz Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 @niddles : pour l'utilité du Q4 : la transmission intégrale s'impose pour moi. ça m'a déjà sorti de situation difficile avec risque d'accident, ça ne patine pas, quand je vais au sport d'hivers, je suis un des seuls à pouvoir remonter au chalet en voiture et donc éviter que mon bébé se pèle les miche. Et puis de façon générale, j'adore le comportement... et pour le bruit, le 2.7 tdi est sympa au ralentit mais mon 2.5 tdi, c'est un bruit de tracteur ( pas encore en common rail ) mais par contre, dans les tours, très très sympa et très silencieux sur autoroute. Je pense qu'il faut conduire le 2.4 JTD comme le V6 tdi, à savoir comme une essence, monter les rapport à 3000 tr / min etc... ( je me trompe ? ) merci à tous les autres pour votre accueil Steph Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Bienvenue,bonne vente et bonne recherche pour ta future Citer
Kappa-166 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Bienvenue à vous 03...tiens Sarah comme ma fille ! Nous espérons que vos aprécierez votre voyage à bord du Vol sur ARO 2009! A+ Citer
geronimo Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 que fais tu comme trajet...ville ou route? LE 2L4 n aime pas du tout, mais pas du tout la ville, c'est un vieux moteur qui encaisse mal le fap, lis les post a probleme du 2l4. y en a trop....... j en voulais une , j'ai renoncé. fais le bon choix.... pkoi pas comme moi une 150 reprogramée, ca marche pareil car un peu moins lourde de l'avant sans les soucis. bienvenu Citer
wiz Posté(e) le 9 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 2 bonnes raisons pour ne pas prendre le 150 : - il n'existe pas en Q4 et le Q4 est impératif pour moi. - depuis mon V6 TDI, je suis allergique aux 4 pattes, ça me donne des boutons :-) et pour les trajets, je fais 95% d'autoroute donc je ne redoute pas trop les problèmes de FAP et pour l'EGR, je pense qu'elle sera déconnectée dans les 2 mois qui suivront mon achat. a+ Steph Citer
Recommended Posts