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Posté(e)

Bonsoir,

je possède un GTV 2L TS depuis maintenant 1 semaine. Je suis vraiment enchanté de ce véhicule en revanche il y a un petit problème.

Entre 2000 et 3000 tours la voiture "broute", elle ne cale pas mais saccade et le phénomène s'amplifie à chaud.

La voiture est de 95 et totalise 60000 kms, apparemment le précédent propriétaire ne l'a sortie qu'une fois cette année, la distribution est neuve.

Si qqun peut me renseigner je suis preneur de toute infos.

D'avance merci.

Posté(e)

Salut !!

Mon GTV a eu des à-coups pendant quelques temps, et ça venait de l'échappement qui était bouché; en fait, l'isolant du premier silencieux obstruait la sortie d'échappement car l'intérieur du silencieux était pourri.

Posté(e)

Merci pour l'info.

Après quelque KM elle ne "broute" presque plus, en revanche maintenant c'est lors des accélérations passé 4000 trs qu'elle a des troues et que le voyant d'injection s'allume.

J'ai vérifié les factures le précédent proprio l'a acheté en 2003 avec 57000 kms, elle a donc parcouru environ 3500 kms en 6 ans elle est surement ancrassée enfin j'esp

Posté(e)

Désolé fausse manip, je disait donc j'espère qu"elle est juste encrassée.

Bonne journée.

Posté(e)

Essaye déjà de rouler en échappement libre pour voir, après fait un nettoyage de ton débimètre . Voit aussi si tes bougies sont pas trop vieille , vérifie aussi ton filtre à essence....

Posté(e)

ToxyMatt, un débimètre ça se nettoie (si, si :unedent: ), je pense qu'en faisant une recherche sur ARO ou sur un autre forum tu trouveras des sujets là dessus; en effet, certaines personnes nettoient la résistance du débimètre, et parfois ça va mieux ensuite :smile:

Posté(e)

Je sais que certains le font ... mais la résistance est tellement fragile que perso je m'y risquerais pas !

Tu es assuré de la péter 1 fois sur 2 ...

C'est pour ça que j'dis que ça se nettoie pas -_-

Posté(e)

Un débitmètre ça se nettoie pas ...

Essayes deja de rouler débitmètre débranché pour voir -_-

Je plussois... un débimetre ne se nettoie pas.

Pour le filtre à essence et si ton 916 est un phase 2, c'est un filtre immergé, et qui ne se remplace pas... si ton 916 est un phase 1 il est sous la voiture au niveau des portes.

Mais tout comme toxymatt, je regarderais du coté du débitmètre, il y a de nombreux cas de dysfonctionnement.

Posté(e)

En atendant je vais éssayer de débrancher le débimetre qqun peu me dire ou il se trouve ?

D'avance merci

Posté(e)

il se trouve entre le filtre a air et le collecteur d'admission

c'est un tube en plastoc noir avec une prise branchée sur le coté il te suffit de debrancher la prise :smile:

Posté(e)

Je l'ai trouver, un peu au pif c'est vrai, jr l'ai débranché, résultat idem.

La bonne nouvelle c'est que cet aprem elle a roulée presque sans "brouter" avec le débitmètre branché.

J'ai l'impression qu'elle se décrasse petit à petit.

Merci pour vos infos.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

Le GTV est passé chez AR ce matin. Résultat: Ils n'ont rien trouvé.

Donc à voir avec le temps.

Bonne soirée.

  • il y a 10 month...
Posté(e)

Bonjour,

Après 1 an 3000 kms et le changement la voiture ne "broute" presque plus.

En revanche une petite fuite d'huile au niveau de la boite et sans doute les plaquettes de freins à changer.

Si quelqu'un a une idée du prix d'une vidange moteur, boite et changement des plaquettes je suis preneur de l'info.

Merci d'avance.

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