sieg Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 Bonsoir, je possède un GTV 2L TS depuis maintenant 1 semaine. Je suis vraiment enchanté de ce véhicule en revanche il y a un petit problème. Entre 2000 et 3000 tours la voiture "broute", elle ne cale pas mais saccade et le phénomène s'amplifie à chaud. La voiture est de 95 et totalise 60000 kms, apparemment le précédent propriétaire ne l'a sortie qu'une fois cette année, la distribution est neuve. Si qqun peut me renseigner je suis preneur de toute infos. D'avance merci.
Invité davalfa Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 Salut !! Mon GTV a eu des à-coups pendant quelques temps, et ça venait de l'échappement qui était bouché; en fait, l'isolant du premier silencieux obstruait la sortie d'échappement car l'intérieur du silencieux était pourri.
sieg Posté(e) le 16 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Merci pour l'info. Après quelque KM elle ne "broute" presque plus, en revanche maintenant c'est lors des accélérations passé 4000 trs qu'elle a des troues et que le voyant d'injection s'allume. J'ai vérifié les factures le précédent proprio l'a acheté en 2003 avec 57000 kms, elle a donc parcouru environ 3500 kms en 6 ans elle est surement ancrassée enfin j'esp
sieg Posté(e) le 16 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Désolé fausse manip, je disait donc j'espère qu"elle est juste encrassée. Bonne journée.
Invité davalfa Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Essaye déjà de rouler en échappement libre pour voir, après fait un nettoyage de ton débimètre . Voit aussi si tes bougies sont pas trop vieille , vérifie aussi ton filtre à essence....
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Un débitmètre ça se nettoie pas ... Essayes deja de rouler débitmètre débranché pour voir
Invité davalfa Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 ToxyMatt, un débimètre ça se nettoie (si, si ), je pense qu'en faisant une recherche sur ARO ou sur un autre forum tu trouveras des sujets là dessus; en effet, certaines personnes nettoient la résistance du débimètre, et parfois ça va mieux ensuite
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Je sais que certains le font ... mais la résistance est tellement fragile que perso je m'y risquerais pas ! Tu es assuré de la péter 1 fois sur 2 ... C'est pour ça que j'dis que ça se nettoie pas
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Disons que sur les JTD une fois sur 2 ça se nettoie et ça fonctionne , mais sur essence j'ai rarement entendu que le nettoyage réussissait !Il faut de la chance .........
ALFAL45 Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Un débitmètre ça se nettoie pas ... Essayes deja de rouler débitmètre débranché pour voir Je plussois... un débimetre ne se nettoie pas. Pour le filtre à essence et si ton 916 est un phase 2, c'est un filtre immergé, et qui ne se remplace pas... si ton 916 est un phase 1 il est sous la voiture au niveau des portes. Mais tout comme toxymatt, je regarderais du coté du débitmètre, il y a de nombreux cas de dysfonctionnement.
sieg Posté(e) le 20 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 Merci, J"ai pris rdv chez alfa je verrais bien.
sieg Posté(e) le 21 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 En atendant je vais éssayer de débrancher le débimetre qqun peu me dire ou il se trouve ? D'avance merci
quattro Posté(e) le 21 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 il se trouve entre le filtre a air et le collecteur d'admission c'est un tube en plastoc noir avec une prise branchée sur le coté il te suffit de debrancher la prise
sieg Posté(e) le 21 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2009 Je l'ai trouver, un peu au pif c'est vrai, jr l'ai débranché, résultat idem. La bonne nouvelle c'est que cet aprem elle a roulée presque sans "brouter" avec le débitmètre branché. J'ai l'impression qu'elle se décrasse petit à petit. Merci pour vos infos.
sieg Posté(e) le 15 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 Bonjour, Le GTV est passé chez AR ce matin. Résultat: Ils n'ont rien trouvé. Donc à voir avec le temps. Bonne soirée.
sieg Posté(e) le 21 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Bonjour, Après 1 an 3000 kms et le changement la voiture ne "broute" presque plus. En revanche une petite fuite d'huile au niveau de la boite et sans doute les plaquettes de freins à changer. Si quelqu'un a une idée du prix d'une vidange moteur, boite et changement des plaquettes je suis preneur de l'info. Merci d'avance.
Recommended Posts