Willy92 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 A tous bonsoir, Aujourd'hui j'ai enfin réaliser un petit reve. Je viens d'acheter une alfa Romeo 156, 2L twin spark selespeed, bordeaux. Année 2000 et 115 000 Km. Je dois le récupérer demain midi, l'attente est tres longue J'ai parcouru le forum et c'est une vrai mine d'information alors j'aimerais etre parmi vous pour en apprendre un peu plus sur cette voiture. En tout état de cause, malgré les années, ses lignes restent superbe et l'intérieur est un vrai délice. Mon autre jouet est une golf 1 cabriolet de 1989 remise à neuve Amicalement, Willy Citer
Moe Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Bienvenue parmi nous, et bon amusement, tu verras il y a de l'action sur ARO Citer
dark156 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Bienvenue à toi sur le forum et bonne découverte de la 156 tu verra c'est que tu bonheur .. Enfin il y a quand meme un hic les panneau affiche toujours un chiffre trop bas :D Citer
Willy92 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Merci pour l'accueil H-3, tres dur de patienter..... Dés réception, quelques photos. Par ailleurs, il y a t il des points spécifiques a vérifier ou non????? A vrai dire, je l'ai acheter sur un coup de coeur sans etre trop regardant ; Willy Citer
Alex6cylV Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 Bienvenue à toi ! A surveiller : courroie (moins de 3 ans ou 60 000 km max depuis dernier changement), calorstat (température eau 90° en principe), et les divers couinements éventuels du train avant. Citer
Willy92 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Bienvenue à toi ! A surveiller : courroie (moins de 3 ans ou 60 000 km max depuis dernier changement), calorstat (température eau 90° en principe), et les divers couinements éventuels du train avant. La courroie a été changé il y a 15 000 km et l'année dernière. En revanche, concernant la température, en ville elle indique bien 90° mais sur autoroute elle redescend à 50°. Est ce normal??? Willy Citer
Invité davalfa Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Bienvenue parmis nous Citer
Willy92 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Bienvenue parmis nous Merci pour votre accueil, Depuis 10 jours c'est que du bonheur..... En revanche, j'ai un gros doute sur ma voiture, ou j'ai de la chance genre je gagne au loto ou j'ai pris la plus grosse arnaque...... ,???? Donc, merci de bien vouloir me donner votre avis. J'ai donc acheté il y a 10 jours une 156 2L TS selespeed de juillet 1999, 116 000 Km. L'intérieur est nickel, l'extérieur à quelques rayures mais pas bien méchantes. L'entretien semble avoir été fait correctement et régulièrement. La courroie a été changée à 70000 Km. Le moteur semble fonctionner correctement et la boite aussi..... En regardant la cote personnalisé sur le site de la centrale, celle ci serait de 5 590 €. Or j'ai payé ma voiture 2000 €. Je doit changer les flexibles de freins avant, les disques avant et les plaquettes, soit un gros billet de 150-200 €. Je me dit donc qu'entre les 5 590 et mes 2200 il y a une différence énorme..... J'ai de la chance ou il y a probleme ???? En sachant que pour le moment il me semble que tout fonctionne bien. Y aurait il un gentil alfiste dans la région parisienne, idéalement dans le 92 (chatenay malabry) , possédant une 156 qui pourrait essayer ma voiture et me dire ce qu'il en pense. C'est con mais j'aimerais me lever ce doute. Merci d'avance de votre aide, Amicalement, Willy Citer
WILfrid Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Hello Willy92. Le principal c'est que ta voiture ne consomme pas d'eau et qu'elle ne bouffe pas 10 litres d'huile à l'heure Si tu n'as pas de problème de ce côté là je pense que pour 2000 roros tu as une voiture saine. En plus c'est une Alfa. En ce qui concerne ta température qui descend à 50 degrés cela vient de ton thermostat. Change le vite....Tu peux aller sur yakarouler ou oscaro mais regarde le bien avant car il y a au moins 5 modèles pour la 156. Citer
Willy92 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Salut, Merci de ta réponse, dois je comprendre qu'en réalité elle ne vaut pas plus que 2000 euros ??? Concernant la température tout est en ordre, en fait elle monte bien à 90 en ville et redescend à 50 en roulant sur autoroute, ce qui a priori est normal. Citer
WILfrid Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Non ce n'est pas normal que ta température soit à 50 degrés sur autoroute. Ta voiture doit toujours être à 90 degrés. Sinon je ne voulais pas dire que ta voiture ne vaut que 2000 roros mais juste que si elle était saine côté moteur c'est que tu avais fait une super affaire Citer
Willy92 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Non ce n'est pas normal que ta température soit à 50 degrés sur autoroute. Ta voiture doit toujours être à 90 degrés. Sinon je ne voulais pas dire que ta voiture ne vaut que 2000 roros mais juste que si elle était saine côté moteur c'est que tu avais fait une super affaire En gros, si la température monte a 90°, elle doit rester à cette température quelque soit le style de trajet (urbain ou autoroute). Suis bon pour changer la sonde. Vous avez une idée ou elle se trouve ? Citer
Willy92 Posté(e) le 18 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 Voila, thermostat commandé ce jour sur oscaro.com, 50 euros livré. Je m'attaque à la pose des la semaine prochaine, a priori, c'est pas trop difficile à changer. Suis toujours à la recherche d'un heureux propriétaire de 156 2l TS, de la région parisienne, qui serait disponible pour essayer ma voiture et me dire si tout lui semble correcte Citer
Recommended Posts