Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Motorlegend aujourd'hui........

Ni General Motors, ni Koenigsegg. Plus personne ne veut de Saab, qui semble vouée à la disparition. Une triste fin ? Un terrible gâchis, plutôt.

Dans les années 70 et 80, Saab était pourtant la marque de choix des Yuppies intellos, qui refusaient le conformisme des BMW et Mercedes. Esthétiquement originales, techniquement décalées et tout simplement performantes, les Saab avaient leurs aficionados. On parlait même de « Saabistes ». Un terme tombé en désuétude.

Les Saabistes ne se sont pas reconnus dans les modèles des années 90 et 2000, fortement marqués par l'empreinte de General Motors. Pourquoi payer au prix fort une Opel Vectra en tenue de soirée ? En voulant faire des économies de bouts de chandelle, GM a dissous l'image de marque. Saab a négligé son savoir-faire technologique, ne comptant que sur le design pour convaincre. Regardant le train des tendances passer, elle a complètement raté la vague des SUV et traîne des produits vieillissants et peu compétitifs. GM se préoccupe aujourd'hui de sauver les bijoux de famille. Vidée de sa substance, Saab n'en fait plus partie.

Posté(e)

c'est bien triste

il me semblait que c'était Koenigsegg qui dépendait de Saab?

Comme Corvette et Chevrolet, non?

Posté(e)

Oui, on en parle dans un autre post;....:(

Vraiment triste..;J'espère que volvo ne suivra pas le même sort!

A la fois, l'offre est tellement vaste aujourd'hui! Dans 15 ans, on n'aura peut-être plus le choix qu'entre Dacia, Ford, BMW et Porsche....Tiens, sans faire exprès, sur 4 marques, j'en ai cité 3 allemandes...:blink::unedent:

Posté(e)

Triste réalité, je ne vois pas quelle marque vise Alfagta.... :unedent:, Il a senti le vent tourner avant tout le monde et a par conséquent acheté BMW :unedent:.

Comme dit Vespi seule les grands groupes subsisteront à l'image de VW: un généraliste, un low cost, des premium qui vont crescendo en luxe et tarifs. Maintenant tout le monde se rachète et intègre un groupe puis un autre encore plus important et ainsi de suite et ce dans tous les domaines.

Posté(e)

Si Cam' t'entend dire que Ford est Allemand , il va fulminer :unedent:

J'ai bien compris t'en fais pas Vespi. ;)

Sinon pour Saab , les prix de plus en plus abordables sur du neuf me faisaient depuis quelques temps

craindre une issue de ce type .

Ca me contrarie aussi de constater que cette marque qui avait jadis basé sa qualité sur son expérience aéronautique

a été vidée de sa substantifique moelle...

Cela dit je trouvais les derniers modèles plutôt réussis esthétiquement parlant.

Les chinois à mon avis sont déjà prêts pour la curée , comme pour Rover , quand la marque fut lâché par Bmw.

Posté(e)

Ouaip, tu as raison, on a oublié rover, qui est déjà passé à la casserole.....:cry1: Encore une autre marque atypique, qui a fricoté à gauche à droite, puis malgré les moteurs BM (dégonflés), a capoté!

il y a déjà 5 ans, lorsque j'ai fait l"école de vente auto, le responsable de la formation prédisait la mort de Saab, je ne voulais pas y croire (j'aime bien les pays scandinaves), mais il parlait aussi de Volvo....:blink: Il doit avoir raison, je pense...A plus long terme, on peut aussi se poser la question pour Seat, Jaguar, Lancia évidemment, etc....

Vous ne voyez pas un point commun à toutes ces marques?

Posté(e)

Oep bien dommage pour cette marque.

Le monde est en train de changer et beaucoup de gens semble se tourner sur de la bagnole d'hyppie écolo au moindre cout style dacia.

enfin bon quand je voit ce que devient le monde automobile et le chemin que tout ça prends ça me dégoute un peu. J'ai peur que demain on roule tous si ça continu dans un petite navette spaciale construite par un meme fabricant qu'on branche sur un panneau solaire ou il y a pas de volant et la vitesse est bridé a 25 km/h parceque c'est trop dangereux plus vite.

Enfin bon je m'emballe mais pour moi la voiture est avant tout un plaisir et une diversité et ou chacun peut affirmer son caractere et ses gout en fonction de sa voiture .

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai entendu sur ITélé cet aprés-midi que GM lachait pour de bon SAAB qui devrait donc logiquement disparaitre. :cry1:

Posté(e)

ouais ça y est ils prennent meme pas la peine de vendre la marque il l'arrete purement et simplement :s pas terrible pour les SAAbiste

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

On va bientôt avoir sur la grille de F1 des Saab à moteur Renault.

Posté(e)

Dans la voiture, je viens d'entendre que Saab était mis en liquidation judiciaire. :cry1:

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon pseudo Bonne nouvelle visiblement Spyker aurait racheté la marque SAAB mais bon c'est encore le c** entre 2 chaise donc patience voila :smile:

Posté(e)

Le petit constructeur Spyker avale Saab

La marque suédoise échappe de justesse à la casse: elle est vendue par GM à Spyker, un constructeur néerlandais de voitures de luxe.

Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi la cession pour 400 millions de dollars au néerlandais Spyker de sa filiale suédoise Saab, qui échappe de justesse à la casse un an après sa mise en vente et à l'issue de longues semaines de négociations.

General Motors (GM) et le fabricant de voitures de luxe Spyker Cars ont "passé un accord contraignant sur le rachat de Saab (...) dans le cadre duquel Spyker va former une nouvelle société, Saab Spyker Automobiles", a indiqué mardi GM dans un communiqué.

"C'est une grande nouvelle pour les employés, les fournisseurs et les concessionnaires de Saab, une grande nouvelle pour des millions de clients et d'adeptes de Saab dans le monde, et une grande nouvelle pour GM", a commenté John Smith, responsable des alliances chez GM.

La transaction, "si tout se passe rapidement, devrait être finalisée à la mi-février, et le démantèlement annoncé de Saab", entamé il y a deux semaines, "sera immédiatement suspendu", a ajouté le groupe américain, sorti de la faillite l'été dernier.

GM va recevoir "74 millions de dollars en numéraire, 326 millions de dollars en actions préférentielles", a détaillé John Smith, lors d'une conférence de presse.

"Nous pensons que c'est une transaction équitable pour GM", a-t-il ajouté, faisant état d'un "autre élément pour GM pas encore divulgué".

Dans un communiqué publié depuis son siège de Zeewolde (centre des Pays-Bas), Spyker a souligné que le paiement se ferait en deux versements, le premier le jour de la clôture de la transaction pour 50 millions de dollars, le second le 15 juillet.

Le gouvernement suédois a parallèlement annoncé qu'il garantirait le prêt de 400 millions d'euros demandé par Saab auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI).

GM va "continuer à soutenir Saab et Spyker", notamment en lui fournissant des services d'ingénierie et certaines pièces pendant une période de transition, a indiqué John Smith, soulignant que l'accord ne comprend "aucune garantie" sur les 3.400 emplois chez Saab.

Victor Muller, le patron de Spyker, avait affirmé à la mi-janvier qu'il "embaucherait plutôt que de licencier" chez Saab, "car la capacité de production aurait besoin d'être augmentée rapidement".

En marge du salon automobile de Detroit, il avait fait valoir qu'une combinaison "Spyker-Saab serait très attirante en termes de partage de distribution, de technologie, des infrastructures et des pièces détachées", mais aussi en termes de recherche et développement.

M. Muller avait toutefois prévenu qu'il faudrait "plusieurs années" pour remettre Saab sur pied.

Mardi, il a affirmé que son groupe "se réjouissait à l'idée de faire partie du prochain chapitre de l'histoire (...) de cette marque emblématique".

Jan Åke Jonsson, directeur général de Saab, a de son côté évoqué mardi "15 mois difficiles" mais estimé que l'accord allait "assurer l'avenir de Saab et permettre de maximiser le potentiel de la marque".

Spyker est détenu à 30% par le groupe financier russe Convers, contrôlé par le milliardaire russe Vladimir Antonov, et à 25% par le fonds souverain d'Abou Dhabi Mubadala Development.

Il s'agit du premier succès que peut revendiquer GM depuis sa reprise en mains par le nouveau PDG du groupe Ed Whitacre, choisi par l'administration Obama pour présider le conseil d'admnistration après la sortie de faillite du constructeur en juillet.

Source => Libération

Posté(e)

Ben on verra bien comme dit je n'ai pas eut le privilège de bosser pour Alfa Romeo mais je boss pour Opel en matière de vendeur et donc je suis bien au coeur du problème avec saab et spyker vu qu'on est aussi concessionnaire SAAB voila ^^

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour l'instant en plastic je commence dans le monde ^^

Alors çà y est, tu es passé du mauvais côté? :unedent::unedent::unedent:

Au moins on sera 2 sur ARO, je te souhaite plein de ventes! ;)

Au fait, VN ou VO?

Ravi comme moi de l'Astra?

×
×
  • Créer...