plissken97 Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, je vais faire évoluer ma 156 GTA SW en freins en 330mm. J'ai commandé des flexibles inox goodridge chez shop alfisti (ce kit : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Stainless-Steel-Brake-Pipe-Set::3428.html). Je l'ai reçu et j'ai constaté que j'ai 2 paires différentes : - 1 male-femelle (X2) pour les freins avant (je dis ça car j'ai vissé l'embout male dans mon nouvel étrier et ça va nickel donc j'en déduis que ce sont les flexibles pour le train avant) - 1 femelle-femelle (non vissant) a priori poour l'arrière. Ma question est la suivante : la paire femelle-femelle est-elle bonne ou pas, sachant que sur le site, la photo montre 2 paires identiques (male-femelle). Comment s'effectue le "branchement" sur les étriers des freins arrière des 156 GTA ? Merci de vos réponses Julien Modifié le 12 Décembre 2009 par plissken97
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 J'ai les mêmes durites sur mon GTV. Je confirme pour l'avant, j'ai du male/femelle ... L'arrière j'ai jamais trop regardé ... désolé de pas t'aider plus que ça ...
cavalera Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Normalement c'est 4x du mâle-femelle, attend une autre confirmation mais avant que ta question ne me mette le doute j'en aurais mis ma main au feu. Par contre je sais pas si tu as vu, mais lors de ta commande tu dois préciser 305 ou 330mm, tu l'as fait? Peut être qu'il y a une variante à ce niveau.
plissken97 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Merci Toxy et Cavalera pour vos réponses. Oui,lors de ma commande j'avais bien précisé 330mm... Si quelqu'un veut bien m'apporter une confirmation par rapport aux étriers arrière, vous feriez un heureux pour Noël !
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Le fait d'être en 305/330mm ne change strictement rien !! Y'a pas besoin d'une longueur différente, et le pas de vis est le même sur les 2 sortes d'étrier
cavalera Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Dans ce cas il a les mauvais flexibles
plissken97 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Toxy, ta remarque concerne les étriers arrière ou avant ou que les avants 305/330mm ? Car pour ceux de l'avant, je sais que j'ai une paire (la male-femelle) qui est bonne, mais la question demeure pour l'arrière...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Quand je dis que le pas de vis est le même, je parle des étriers. Dans les 2 cas (305/330mm) il faut du male/femelle, et la durite de devant est la même ! Pour l'arrière je n'en sais rien, j'ai jamais fait gaffe ... Mais je serais tenté de penser comme Cavalera, male/femelle aussi ... T'as essayé de demander direct à Alfisti ? Peut être que c'est tout simplement eux qui se sont gourés
plissken97 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 C'est ce que je vais faire dès demain, je vais les appeler...
plissken97 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Salut, Bon alors suite à de multiples échanges de mail avec shop alfisti, ils me confirment que j'ai le bon kit... Je ne suis pas convaincu mais on verra bien une fois que tout sera démonté la semaine prochaine, et si cela ne va pas je me rappellerai à leur bon souvenir. A plus les Alfistes Julien P.S.: si entretemps vous avez des infos complémentaires, je suis bien évidemment preneur, merci...
DaXou Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Si je me souviens bien le kit complet ca ca doit etre: - pour l'avant: 2x male-femelle (partie basse) + 2x femelle-femelle (partie haute) - et l'arriere: 2x male femelle Ou suivant si la partie haute n'est pas dans ton kit comme dit cava ca sera 4x male-femelle pour la totale. Sinon si passe par oreca, le kit qu'ils proposent est celui qu'il te faut et le prix est de 60€ + ports :)
plissken97 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Merci pour la réponse. Je verrais ce que ça donnera une fois tout le matos déposé, et j'aviserai après.
Soniko Posté(e) le 17 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 Hello, je viens tout juste de recevoir mon kit de durite aviation Goodridge et j'ai bien du 4* male-femelle. La ref : 1FL9566K.
GTADECARPETTE Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 (modifié) Bonjour , j'ai recement installé des flexibles goodridge sur ma gta et la ref est : SAR1402-4P , et j ai eu 4 males - femelles. J'avais passé commande chez WWW.MERLINMOTORSPORT.CO.UK bonne fete de fin d'année a tous salut. Modifié le 18 Décembre 2009 par GTADECARPETTE
plissken97 Posté(e) le 18 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 Merci, ça confirme ce que je crains... Enfin on verra bien. Dernière précision GTADECARPETTE, tu es en 305 même ou en 330mm? Julien
GTADECARPETTE Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 (modifié) Merci, ça confirme ce que je crains... Enfin on verra bien. Dernière précision GTADECARPETTE, tu es en 305 même ou en 330mm? Julien Je suis en 305 , le kit est compatible 305 et 330 . voilà salut Modifié le 18 Décembre 2009 par GTADECARPETTE
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 305mm / 330mm c'est le même kit de flexibles
Soniko Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 Hello, je profite de ce sujet pour une petite question. J'ai monté mes freins en 330 aujourd'hui mais je n'ai pas pu mettre mes durites aviations car petit problème au niveau du passe cable pret de l'étrier. Comment avez-vous fait pour protéger le flexible du passage de cable en ferraille ? Car avec les vibrations la ferraille du flexible contre la ferraille du passe cable... ça doit pas faire bon ménage ! Je pensais protéger le contour du passage de cable avec des protections en caoutchouc. Pas encore eu le temps de chercher un modèle qui conviendrait. Si vous m'avez suivi, comment avez vous fait vous ? Merci pour vos conseils !
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 Une photo peut être ? Car je vois pas du tout de quel cache cable tu parles ??!
Soniko Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 Oui je me doutais que je ne serais pas facile à suivre sans photo ^^' Malheureusement je n'ai pas pensé à en prendre avec le disque demonté... je vais essayer de décrire ce dont je parle car il va être difficile de prendre une photo une fois tout remonté, et jen'ai trouvé aucun schéma sur Internet. En état d'origine, l'étrier est branché sur le cicruit de frein via un "tuyau" en dur ( un bout de ferraille en "S" ). Cette durite est connecté au flexible de frein ( pièce que va avantageusement remplacer ma durite avia ). L'interconnection de ces 2 pièces ce fait au niveau d'une pièce vissée sur l'axe de roue, juste derrière l'étrier, qui permet à la durite de ne pas se ballader derrière la rouge. Ce guide comprend un "trou" dans lequel se fait le raccordement dont je parle. si je veux monter mes durites aviations et que je ne veux pas qu'elles se balladent il va falloir que je les fassent passer dans ce guide. Le problème étant celui dont je parle dans mon précédent post, c'est à dire que la durite aviation qui frotte contre le support.. ça risque de faire du dégat. Je cheche donc à savoir s'il existe une référence de pièce en caoutchouc qui permettrait d'éviter ce frottement ferraille contre ferraille. Une pièce qui ressemblerait à ça : Pas sûr que j'ai été plus clair car je n'ai pas les bons termes mécaniques. J'espere que quelqu'un me comprendra
Teggad Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 Ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai découpé au cutter proprement sur la longueur la pièce en caoutchouc d'origine et replacée sur la durite goodridge. C'est très propre et ça ne bouge pas.
Soniko Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 Youhou, vous avez réussi à me comprendre :P Bon bah du coup, je m'amuserais à redémonter les flexible pour voir le morceau que vous avez récupéré... quand il fera meilleur ^^ Merci de votre réponse !
Petit Baeren Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Youhou, vous avez réussi à me comprendre :P Bon bah du coup, je m'amuserais à redémonter les flexible pour voir le morceau que vous avez récupéré... quand il fera meilleur ^^ Merci de votre réponse ! Bon j'ai reçu aujourd'hui mes durites aviation de chez Alfisti et j'ai une paire femelle-femelle et une paire mâle-femelle.
plissken97 Posté(e) le 19 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 Salut, pour avoir commandé le kit sur alfisiti, j'ai été perturbé par les 2 femelles-femelles. En fait, ils iront très bien mais il faudra pour ça que tu utilises les bracket (ces petits tubes coudés rigides qui relient tes étriers au flexible).
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