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Posté(e)

Mes beaux parents ont une 166 2.4 JDT 140 de 2002. Le voyant de préchauffage des bougies clignote encore après démmarrage pendant quelques secondes, avant il ne le faisait pas. Est ce normale? Merci.

Posté(e)

c'est parce qu'elle sont mortes. Par contre ça douille un peu, 180€ chez delko. (j'compare a une 306 aussi lol)

Posté(e)

c'est parce qu'elle sont mortes. Par contre ça douille un peu, 180€ chez delko. (j'compare a une 306 aussi lol)

Posté(e)

non, toutes les bougies avec main d'oeuvre. Une bougie, t'en a pour pas plus de 20€ sur oscaro a tout cassé, mais y'en a 5 (je crois). et le forfait c'est 70€ chez delko. avec tva, ca fait 180€ grosso modo.

Posté(e)

non, toutes les bougies avec main d'œuvre. Une bougie, t'en a pour pas plus de 20€ sur oscaro a tout cassé, mais y'en a 5 (je crois). et le forfait c'est 70€ chez delko. avec tva, ca fait 180€ grosso modo.

C'est pas je crois qu'il y en a 5, mais, il y en a 5, jusqu'à preuve du contraire, c'est une bougie de préchauffage par cylindre et que le 2.4 en possède 5.

Ça me rappel une anecdote, du garagiste chez qui je fais un devis pour courroie distribution plus pompe à eau plus bougie sur le V6. Bizarrement, 4 bougies seulement sur ce même devis :aro_mdr:

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Ca y est, c'est mon tour. Reste à savoir à qui faire changer celle-ci et pour combien. <_<

Posté(e)

Et si tu veux faire sa bien bien tu change aussi le bout de faisceau -_-

Posté(e)

Bonjour,

C'est compliqué de changer les bougies sur le 2.4 ?

Posté(e)

Ca y est, je les ai faites changer aujourd'hui. J'en ai eu pour 160€ (Alfa devisait cela à 240€).

Quand j'ai vu le bordel que c'était à changer :rrr: (une partie du boulot à moitié en aveugle), j'ai décidé de l'emmener au garage. :unedent:

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Mes beaux parents ont une 166 2.4 JDT 140 de 2002. Le voyant de préchauffage des bougies clignote encore après démmarrage pendant quelques secondes, avant il ne le faisait pas. Est ce normale? Merci.

il peut y avoir une panne moteur( ex: capteur de vitesse regime moteur P.M.H)(point mort haut).

il faut la passer a la valise qui indiquera les pannes .

Posté(e)

moi ça fait 2 ans qu'elle fait ça et elle démarre toujours très bien même par grand froid ... enfin c'est juste une remarque ... c'est sur que c'est préférable de changer les défectueuses ....

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

c'est vrai que j'ai tardé à les changer et j'ai pas eu de problème, tu peux attendre sans souci, jusqu'à ce que tu vois vraiment un déficit au démarrage.

  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Salut a tous, qui peut me renseigner sur le démontage des bougies de préchauf sur un 2.4? Il me semble qu'il faut démonter les injecteurs si je ne me trompe pas. merci

Posté(e)

D'après le e-learn, ça ne semble pas nécessaire.

Moi aussi ce voyant clignote après démarrage, mais jamais eu de soucis pour démarrer.

Sur mon ancien Multipla, ça faisait pareil. L'ancien prorpriétaire avait fait changer deux fois les bougies, une fois la centrale et pareil ... j'avais décidé de laisser comme ça, un bug à l'Italienne ;)

Posté(e)

Non ça passe, mais fait le a chaud j ai déjà vu le bas du crayon casser au fond du puit à cause de la calamine sur un 1.9jtd.

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