Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

cette après-midi j'ai sorti l'autoradio de ma GT pour en récupérer le numéro de série.

par curiosité, j'ai profiter pour jeter un oeil "dans le trou" et j'y ai trouvé 2 connecteurs libres, un vert et un blanc.

le vert arrive dans le même faisceau que le cable d'antenne, j'en déduit (à tort?) qu'il s'agit d'une fiche antenne pour un GPS

le blanc arrive plutôt du côté boite à gants et comporte 3 fils.

Quelqu'un parmi vous pourrait me dire à quoi correspondent ces 2 connecteurs svp?

j'ai pris quelques photos avec le portable pour vous aiguiller, désolé pour la qualité, j'ai eu la flemme de retourner chercher l'APN à la maison !

en tout cas merci d'avance de contribuer à me retirer encore une petite couche d'ignorance !

photo002002.th.jpg

photo004001.th.jpg

photo007001.th.jpg

photo003002.th.jpg

Modifié par hamois
Posté(e)

merci Alex

en me reportant à la notice de la voiture, il me semble que l'antenne extérieure est "tri-fonction": radio, GPS et téléphone.

ça devient intéressant pour installer une antenne pour mon Tomtom sans devoir passer des mètres de cable. un simple adaptateur devrait suffire...

Posté(e)

le connecteur vert ressemble beaucoup à un connecteur fakra, donc ca serait effectivement pour brancher un GPS ou un téléphone.

Ces connecteurs sont souvent utiliser maintenant pour les antenne bi ou tri-fonctions FM, GPRS, GPS.

Il existe des adaptateurs pour amener du Fakra vers un autre standard plus adéquate avec nos appareil, à vois chez hirschman car, très bon fabricant d'antennes.

Posté(e)

merci pour l'info ananda,

je vais aller fureter du côté de chez Hirschman...

Posté(e)

j'ai fait un tour chez Hirschmann.

Ils ont effectivement pas mal de choses .

le seul truc qui me tracasse c'est que les prises Fakra sur leur site sont rondes et que celle qui sort de ma GT est carrée...:(

une particularité Alfa? un autre usage possible de cette prise?

Posté(e)

elle est carré!!! Ha je me suis peut-etre trompé alors, je pensais que l'extérieur était carré mais que l'intérieur du connecteur était rond.(je n'avais pas agrandie les images)

Ca n'est peut pas être une particularité Alfa (enfin je ne pense pas) car c'est une norme pour tout les constructeur ce système Fakra.

Je pense quand meme qu'il s'agit de prise pour le GPS et le GSM mais quel format je ne sais pas. Là il n'y aura qu'Alfa qui répondra ou alors se taper le culot d'appeler Hirschmann, on ne sait jamais.

Posté(e)

merci à vous deux pour les infos.

c'est vrai qu'en plus ma photo est plutôt dégueu ( prise avec le portable sans flash sinon on voyait que du blanc !)

en voila une plus nette, "piquée" sur le forum GTPassion" (merci à son auteur en passant)

dsc3320.jpg w851.png

ça doit quand même correspondre à une antenne GPS vu le faisceau dans lequel le cable se trouve.

peut-être un possesseur de navteq l'ayant déposé de sa voiture pourra-t-il le confirmer...

Posté(e)

J'ai démonté le Navteq de ma 159 hier pour mettre le pioneer 3100 dvd et effectivement j'avais les mêmes connexions que toi derrière donc c'est très certainement le précablage GPS. Dommage que tu ne puisses pas mettre un 2din je t'aurai vendu le mien ;-) ..

Posté(e)

merci Mej, je pense que j'ai malheureusement d'autres priorités niveau $$, entre autre racheter bientôt une ch'tite voiture pour ma femme... Sinon, tu le vendrais combien?

sinon, pour ce qui est d'installer un 2din, ça ne doit pas poser de problème particulier si tout le pré-cablage est déja présent. il faut juste être un peu soigneux avec le dremmel pur faire sauter la plaque de plastique qui sépare les 2 emplacements.

aurais-tu quelques photos de ton poste? (de devant et de derrière ci possible)? ça me permettrait peut-être de mettre un nom sur les connections libres qui arrivent

• Créer...