Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

un cable de frein à main à changer 178 euros tout compris ....

cry1.gif

ils en ont changé qu'un ?

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

non, je fais changer les trois ....

sinon, pour cam', oui il y a la position "P" mais je mets toujours le frein à main unsure.gif

Posté(e)

le 3ième cable, le petit qui se trouve dans l'habitacle ça sert a rien de le changer, il doit etre nickel

c'est toujours la partie exposée, en bout de cable, au niveau des machoires de freins qui prend la flotte, qui est rouillée est bloque

ce que je fais toujours quand je change un cable, je demonte le caoutchouc qui se trouve en bout de gaine, là où ça rouille, et je le bourre de graisse, c'est là que tu te rends compte qu'en fait y'a pas un poil de graisse dans les gaines, d'où les problemes dès que le caoutchouc se craquelle et laisse rentrer l'eau

Posté(e)

pour avoir monter sur ma bora tdi des bridgestone re 050a a l'avant 20000kms grip correct et la j'ai des falken fk 452 ils ont 27000 et pas encore au temoin,meilleur adherence sur la pluie, et dans le nord on connait.

autrement voila un lien d'un magasin pres de chez moi,ou les pneus et les packs jantes sont a de bon prix

http://www.ldprestige.com/

Posté(e)

je ne dirais pas plus dur,mais c'est vrai , les bridg ou firestone ont toujours eu des gommes tres tendres, mais le dessin y est pour mal pour le grip et evacuation plus ou moins efficace de l'eau.

apres les michelin dure plus longtemps, mais gomme tres dure ,et pour moi je prefere un pneu adherent a un pneu endurant .

Posté(e)

je ne dirais pas plus dur,mais c'est vrai , les bridg ou firestone ont toujours eu des gommes tres tendres, mais le dessin y est pour mal pour le grip et evacuation plus ou moins efficace de l'eau.

apres les michelin dure plus longtemps, mais gomme tres dure ,et pour moi je prefere un pneu adherent a un pneu endurant .

Idem, un pneu adhérent est mieux que un qui dure et ne s'use jamais. Pour çà, faut prendre des kuhmo et autres pneus pas trop chers.

A l'ile maurice ou j'habite, on a tous des pneus durs, de cette marque. Ils sont bien plus solides par rapport aux routes et ce qu'on rencontre, meme si l'usage d'un 4x4 n'est pas nécessaire. Des pneus tendres comme j'ai en france sur mon alfa serait vite détruit ou entaillés.

Avant de partir, j'ai monté 4 pneus tendres sur l'alfa, des SDRIVE de chez Yoko et là, la tenue de routes est d'enfer, pareil sous la pluie, tout comme le confort accoustique, ils ne sont pas bruyant.

Posté(e)

Et les Michelin Primacy, faut oublier ?

Posté(e)

perso ,je ne suis pour michelin ,gomme trop dure pour moi, actuellement je suis en Dunlop sport01 est tres bien

Posté(e) (modifié)

Les primacy sont des daubes, littéralement. J'en avais 4 neufs sur une Golf4 et la gomme etait dure comme du beton. Résultat, çà glissait dans certains rond points, par contre ils étaient inusables. Bref ils me faisaient penser à des Khumo en béton armé.

A éviter donc, seul les neuneus qui vont d'un point A au B ne verront pas de différence, mais si on s'inscrit déjà sur ce forum, c'est qu'à ce niveau là çà va :aro_mdr: .

J'ai çà aux 4 coins et c'est pas spécialement cher, mais surtout, c'est agréer ''ventouse certified, tested by Bibi '' !

sanstitreoor.png

Modifié par MTO
Posté(e) (modifié)

je pense que maintenant c'est clair, un bon pneu, est pneu et tient sur le sec et l'humide et qui a une usure correct.cela ne sert a rien d'avoir des pneus qui erncaissent de kms,si l'adherence n'est pas top.

apres beaucoup de facteur rentre en ligne, conduite, temperature,........

dernierement sur la bora tdi 130, j'ai essayer a l'avant bridgestone re050a 20000kms bon pneus , falken fk452, 26000kms, pour moi meilleur tenu de cap, usure un peu moindre et prix moins cher, donc ca c'est un bon pneus.

actuellement sur la diva 4 dunlop sport 01, sur le sec bien , sur l'humide dans la norme.

Modifié par gremadco
Posté(e)

+1 pour le F452. je l'ai sur ma corvette et impeccable, d'ailleurs c'est le pneu dans le milieu des vette, que l'on choisi pour les critères de performance, cités plus haut.

Posté(e)

Désolé pour ce qu'il t'arrive avec ta Diva GILLOU. Pour ma part, j'ai aussi les câbles de frein à main à changer.

perso ,je ne suis pour michelin ,gomme trop dure pour moi, actuellement je suis en Dunlop sport01 est tres bien

blink.gif Ils ont effectivement la réputation d'avoir une gomme dur mais à plus ou moins 25 000 km plus tard, ils sont bels et bien usés et bon à être remplacés. Je parle pour les PS2. cool.gif

Posté(e)

Au fait, étant abonné au magazine Echappements, je vois qu'ils montent sur les voitures d'essai des Toyo Proxes R888. Ce sont des pneus de rallye homologués sur route, ils sont un peu chers mais ça peut pallier à la motricité très moyenne de nos 166 :

img460.jpg

Le site : http://toyoracing.fr/pages/49.html

Cédric

Posté(e)

t'as pas intérêt à rouler sous la pluie avec ces pneus, ou alors faut pas être pressé :mdr2:

Posté(e)

Pas besoin de monter des pneus de rallye sur une berline LOL.

Faut enlever un peu de plomb à la godasse :aro_mdr: .

Il n'y a pas d'antipatinage sur les phases 1 ?

Je ne me prononce pas sur les phases 2, car j'ai une JTD et donc c'est surement moins velu qu'une 2.5 niveau couple, car je ne patine jamais ?

Peut etre est-ce la sportronic qui ''lisse'' le couple ?

Posté(e)

bah si y a tout sur la phase 1.

à part sous la flotte et la neige, elle patine jamais.

Posté(e)

+1 pour les Falken (166 V6 2.5).

Ne pas oublier de régler la géométrie à l'occasion du changement de pneu.

bah si y a tout sur la phase 1.

à part sous la flotte et la neige, elle patine jamais.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Qui parlait de couple ?

Moteur Alfa Romeo 166 3.0 V6 Sportronic

Type du moteur V6 à 60°

Energie Essence

Cylindrée 2959 cc

Compression 10.0

Puissance 226 chevaux à 6200 tr/min

Couple 28.0 mkg à 5000 tr/min

Moteur Alfa Romeo 166 V6 Turbo

Type du moteur V6 à 60°

Energie Essence

Cylindrée 1996 cc

Compression 8.0

Puissance 205 chevaux à 6000 tr/min

Couple 28.5 mkg à 2500 tr/min

Moteur Alfa Romeo 166 2.4 JTD

Type du moteur 5 cylindres en ligne

Energie Diesel

Cylindrée 2387 cc

Compression 18.5

Puissance 136 chevaux à 4200 tr/min

Couple 31.0 mkg à 2000 tr/min

Moteur Alfa Romeo 166 2.5 V6

Type du moteur V6 à 60°

Energie Essence

Cylindrée 2492 cc

Compression 10.3

Puissance 190 chevaux à 6300 tr/min

Couple 22.4 mkg à 5000 tr/min

Moteur Alfa Romeo 166 3.0 V6 Sportronic

Type du moteur V6 à 60°

Energie Essence

Cylindrée 2959 cc

Compression 10.0

Puissance 226 chevaux à 6200 tr/min

Couple 28.0 mkg à 5000 tr/min

Posté(e)

Interessant tes chiffres alfadusudest.

La V6 3 litres a-t-elle existé en phase 2 ? Manque aussi la 3.2 litres et la 2.4 175 et 185...

Posté(e)

Oui MTO j'ai laissé le plaisir aux possesseurs des JTD > 150ch de faire le reste mais déjà le 136ch à 31kg de couple suffit non ?

Posté(e)

pour en revenir au sujet (des pneus), je ne suis pas très content des bridgestone RE050-A que j'ai fais monter ..

ils sont bruyants et ne m'inspirent pas une totale confiance sur le mouillé ..

je préfère et de loin les pirelli p-zero que j'avais avant ....

Posté(e)

Bizarre ton ressenti !

Moi j'avais les RE050A aussi sur le GTV, et j'ai jamais été surpris sur le mouillé, et je les trouvais pas bruyant non plus (bon ça c'est relatif, car avant j'avais du Goodyear Eagle F1, du Falken FK452 ... des pneus plutôt bruyants..., et puis le GTV est pas vraiment silencieux non plus :unedent: )

Posté(e)

Je suis égualement de l'avis de ToxyMaTT, je les aient a l'arrière et j'ai rien n'a dire dessus sur route mouillé ou meme de montagne. Maintenant pour le bruit je dirais que je dois écouter la musique tros fort dans la 166, et puis les routes sont tellemens en piteuse état dans ma région que je n'y fais pas gaffe!!

• Créer...