Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une alfa brera 1750 TBI.

Je vous livre les premières photos. D'autres de meilleure qualité suivront, ainsi que mes premières impressions (très positives dans l'ensemble) !

La configuration est la suivante :

- skyview

- pack sport

- jantes 19' TI

- alarme

- pack visibilité

- sièges + tdb en cuir

- xenon

- Bose

- Blue&Me

Voilou !

Posté(e)

arojawdrop

De toute beauté et bestiale :wub:

Posté(e)

Elle est terrible, belle config' !!

J'espère qu'on pourra se croiser un de ces jours :bigrir:

Posté(e)

Ma config de rêve ça :wub:

Neuve? Elle t'as couté cher à l'achat sans indiscrétion?

Posté(e)

Hello Zebulon67 !!!

Toutes mes félicitations ! C'est du beau beau beau matos ! Une config' magnifique, en même temps, tu ne pouvais pas trop te tromper... :)

Et alors, ton ressenti sur le 1750 TBi ???

Puissant ? Coupleux ? Tout juste ? Envoûtant ? Suffisant ?

Ciao@+

VkPk

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une alfa brera 1750 TBI.

Je vous livre les premières photos. D'autres de meilleure qualité suivront, ainsi que mes premières impressions (très positives dans l'ensemble) !

La configuration est la suivante :

- skyview

- pack sport

- jantes 19' TI

- alarme

- pack visibilité

- sièges + tdb en cuir

- xenon

- Bose

- Blue&Me

Voilou !

Posté(e)

superbe on en voit peu,ce sera notre prochaine si les finances reste stable...

Posté(e)

Ma config de rêve ça :wub:

Neuve? Elle t'as couté cher à l'achat sans indiscrétion?

Hello

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Neuve : 43 835. La dessus - 4000 de reprise d'une alfa 147 / - 2000 d'aide à la reprise alfa / - 4695 d'aide à l'achat soit 34433 tout compris

Posté(e)

Hello Viké,

Merci beaucoup !

Eh bien écoute, j'avais lu beaucoup de choses sur ce moteur (plutôt positives dans l'ensemble d'ailleurs). Eh bien me concernant, il me satisfait pleinement.

J'ai un sentiment de couple (c'est sa finalité) et de puissance, mais je n'ai que mes voitures précédentes pour comparer (147 1.6 120 ch et 206 90 ch). Cela n'a bien entendu rien à voir, mais j'ai vraiment le sentiment que les performances annoncées sont bien au rendez-vous, même si j'évite de trop pousser pour le moment.

Niveau consommation, je suis un peu au dessus du TS 1.6 de la 147, qui consommait vraiment beaucoup au regard de la puissance, je trouve. Me concernant et étant donné le nombre de km annuel (10 000), cela me convient parfaitement.

A propos de la sonorité qui est le point le plus décrié, ben là aussi je suis très content. Il dégage un espèce de bruit sourd, qui n'a rien à voir avec le V6 GM (et encore moins Arese, j'imagine), mais qui est très agréable dans la discrétion. Et au risque de paraitre comme un alfiste de pacotille, ça me convient très bien en fait :blink:

Voilou pour mes premières impressions concernant le moteur !

Pour le reste, je cumule les embrouilles (pas très grave, mais bon, irritantes) :

- le cuir poltrona avait des tâches à certains endroits et était très usé ou mal fini à d'autres (incroyable à 4000 euros l'option) ! Même le réceptionnaire chez alfa était halluciné et m'a dit on vous le change

- le détecteur de pluie ne fonctionne pas :cry1:

- le capteur de luminosité fonctionne, mais le compte tour et le cadran de vitesse ne s'éclairent pas sans mettre les phares :cry1:

- la voiture faisait un bruit de casserole dès la moindre irrégularité de la route (problème d'alignement des sorties d'échappement réglé) :cry1:

- les vitres font un grincement horrible (problème réglé quand elle ne sont pas humides, mais dès la moindre trace de pluie ou de neige... ça regrince un max !) :cry1:

- le plastique qui entoure la sortie d'un des aérateurs du tableau de bord est fendu

- le préparateur a fait un travail de cochon : certains plastiques non enlevés :o, micro rayures carrosserie autour du coffre, alu rayé côté passager, bref une honte

Une fois encore, le gars de chez alfa (très sympa au passage) qui m'a reçu n'en croyait pas ses yeux et je la dépose lundi pour quelques jours pour régler tout cela.......

Je crois quand même que c'est le genre de connerie qui va finir par tuer alfa, car à ce niveau de gamme c'est quand même inadmissible (à un autre niveau aussi, mais tu relativises un peu). Ils te vendent une brera tous les 6 mois dans les concessions et les mecs s'appliquent même pas pour la préparer bof bof

Mais comment ne pas (presque) tout pardonner (quand on est passionné) dès qu'on voit cette ligne, tellement splendide qu'elle est inqualifiable :wub: :wub: :wub: :wub:

Je prendrai de nouvelles photos ce week end !

A bientôt,

Zebulon

Posté(e) (modifié)

Je prendrai de nouvelles photos ce week end (EDIT: malheureusement, la neige et le sel font qu'elle est peu présentable --> dans les prochaine jours :angry:)

Modifié par zebulon67
Posté(e)

Hey Zebulon67 !

Merci tout plein pour ton retour... Ultra -complet !

Ça fait plaisir d'avoir un retour d'infos de la part d'un possesseur de Brera d'une part, mais surtout avec le 1750 TBI où je n'ai pas trop entendu de mauvais écho...

Ca fait super chier ces petits détails à la con, ça gâche un peu le plaisir j'imagine... Comme tu dis, sont quand même gland chez Alfa, doit pas se vendre une Brera neuve 1750 TBI tous les jours quand même ! Pourraient apporter un peu plus de soins à la préparation que d'habitude..; Et même,... Pour toutes les autos, tous les clients, quels qu'ils soient j'ai envie de dire !

Ce moteur m'intrigue depuis un bon moment, et à t'entendre dire (en Alfiste de pacotille comme tu dis, même si je ne pense pas qu'il y ait de petits Alfistes... On est Alfiste ou on ne l'est pas !), ce moteur à l'air plutôt charmant en performances comme en sonorité... Un compromis certainement très intéressant sur la Brera.

J'attends les photos avec impatience (du bloc moteur aussi si tu peux...).

Et j'espère sincèrement que tes petits défauts seront réparés rapidement;

Ciao@+

VkPk

Posté(e)

Hello

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Neuve : 43 835. La dessus - 4000 de reprise d'une alfa 147 / - 2000 d'aide à la reprise alfa / - 4695 d'aide à l'achat soit 34433 tout compris

SALUT ZEBULON

MOI AUSSI J'AI EU DES SOUCIS AVEC LA MIENNE,VANNE EGR A 2000 KM SIEGE CHAUFFANT PASSAGER QUI NE MARCHAIT PAS ET LE TOP DU TOP LA PEINTURE DES PARES CHOCS AV ET AR QUI PARTAIT FRANCHEMENT DES VOITURES A SE PRIX LA C CLAIR QUE CERTAINS DETAILS DE FINITION SONT A REVOIR MAIS COMME TOI LA CONCESSION ASSURE UN MAX

Posté(e) (modifié)

Hello !

Merci à tous pour vos commentaires très positifs. Je prends beaucoup de plaisir avec cette voiture, malgré les petits tracas...

En Alsace, on se croirait toujours en Sibérie, mais tant pis, j'ai pris des photos aujourd'hui :aro_mdr:

Modifié par zebulon67
Posté(e)

super sympa ton message Viké, merci beaucoup :biz:

La voiture a été examinée aujourd'hui par l'inspecteur technique de chez alfa, en présence du directeur de le concession.

Ils ont pris en compte tous les problèmes et elle entrera en concession dans quelques jours !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Quand tu auras plus de recul, tu pourras nous faire un retour sur le consommation ? Et également sur les tours qui sont un peu creux au dessus de 5000 selon la presse...

Enfin, une petite video à poster sur youtube avec une bonne prise de son (c'est-à-dire pas avec le téléphone portable... )au niveau de la sonorité du moteur serait génial, ça nous permettrait à tous de nous faire une idée sur le bruit des moteurs turbocompressés et downsizés chez Alfa! Un peu comme celle-ci postée par un autre membre du forum sur une selespeed 2,2.

J'en demande peut-être trop là... :smile:

Modifié par Cyril119
Posté(e)

Hello Cyril,

Pour la consommation, il me faudra un peu attendre effectivement. A l'ODB je tourne à 12,2 L pour le moment, avec ville (principalement)/autoroute, mais après 650 km, c'est un peu précoce.

Pour la vidéo, je vais essayer, mais c'est pas facile (sans caméscope tim)

• Créer...