Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous.

voila,dimanche matin je démarre la belle pour aller faire quelques course et là...je cale :blink:

la semelle glisse de la pedale,déja ça agace un peu.

je retourne la clé et là...plus rien :o

je retente une nouvelle fois,rien a faire elle boude :angry:

je me dis q avec l accoud ç a enclenché le systeme fps,réputé assez sensible, mais impossible la pompe fonctionne.

donc direction garage sur plateau de l assistance et a priori se serait la courroie de distri qui se serait décalée :cry1:

Alors ma question est,est ce possible q un simple calage engendre une telle panne.pour info elle a que 50000 kms (la courroie et 2 ans).

aurais t elle été mal tendue lors de son remplacement?entendant des nouvelles de ma belle,je suis bien dégouté...

bref,quelqu'un a t il eu ce genre de souci.

merci de m avoir lu. ;)

@+

Posté(e)

aïe aïe aïe !!! :cry1:

Posté(e)

La distibution ne se tend pas manuellement c'est un galet qui en assure la tension et certains menbre peuvent temoigner de soucis de galet.

Sinon effectivement un à coup violent peut decaler d'un cran la courroie mais c'est extrement rare et c'est pas de chance, on croise les doigts pour tes soupapes.

Posté(e)

Pour la mienne c'était effectivement un probleme du aux galet tendeur un petit bout de métal à laché et bamm c'est le drame ... bref ma distri avait que 7 mois donc prise en charge à 100% par alfa heureusement car la facture était bien salée ...

Posté(e)

salut

je croise aussi les doigts pour toi. En tout cas j'ai jamais vu une distri se décaler de cet manière, le fait de caler un peu brutalement à du donner le coup fatal d'une panne qui allait arriver sous peu.

Posté(e)

Bonjours,

Je pense la même chose que Breubiou,la courroie ne devais surement plus être trés tendue(peut être probléme sur galet tendeur)et le fait de lui avoir donner un a-coup elle a pu se décaler.De toute façon,tu aurais eu le probléme plus ou moins tard:pour te rassurer,il vaut mieux à l'arrêt que sur l'autoroute.Je croise les doigts pour toi.

Posté(e)

Pour les soupapes il ne devrait pas y avoir de soucis, pour les casses de distribution qui ne sont pas trop violantes, les culbuteurs font office de fusible et se sectionne. Il suffit de remplacer les culbuteur et de changer de distribution. (biensur avant il faut contrôler l'étanchéité des soupapes) Sa évite de déculasser.

Posté(e)

salut et merci de l intention que vous portez a mon sujet.

en fait plus de peur que de mal,tout le monde pensait a la courroie chez alfa! meme moi je doit dire...

et bien non, apparemment la panne viendrait de cette foutue vanne egr qui serait resté bloquée ouverte :unsure:

et comme j ai insisté un peu sur le démarreur les cylindres se sont engorgés de gazoil.

apres redémarrage de l auto et essai sur route,RAS.

ils n ont changé aucune piece,tous semble normal m a dit le chef. :blink:

ils en ont profité pour lui faire une petite reprog.

enfin autant vous dire que je suis vraimment soulagé que ma belle puisse de nouveau arpenter le bitume.

ps:soulagé de 156 euros aussi :bigrir: (main d oeuvre 3h de recherche et de controle).

moralité, si vous avez les semelles lisse,risque de glissade sur l embrayage.moi je vais mettre des crampons :mdr2:

en tous cas merci a tous pour vos réponse. ;)

• Créer...