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Perte puissance Alfa 156 SW 140 JTD.


arncoco

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Bonjour a tous,

je rencontre quelques soucis avec ma 156 SW 1L9 JTD 140, elle est de septembre 2005 et totalise 58000kms. J ai des pertes de puissance de en plus frequentes ainsi que des odeurs de gaz d echappement a l interieur de l habitacle au ralenti.

la perte de puissance se traduit par des montees en regimes plus longues, un couple en baisse( par moment je peux enclencher la 6eme a 110KM/H, sans aucun probleme, la voiture ne force pas et d autre fois c est impossible, on sent qu elle est en sous regime), test effectuer sur autoroute.

Ralenti instable et parfois boite a un feux, suivi d un trou a l acceleration.

Je pense a la vanne EGR qui gripperait par moment, est ce possible sachant que le voyant service ne s est jamais allume! nos JTD ont ils rencontre des problemes de vanne EGR!

merci d avance pur vos reponses.

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Bonjour,

La mienne sort du garage pour le changement (ou le nettoyage, impossible de savoir de la part du garage car c'est la garantie qui a payé)de cette fameuse vanne EGR.

Ma 156 est de mars 2005 et a 103000 km au compteur, mais je fais beaucoup de ville.

Les symptômes ressemblaient grandement aux tiens : absence de puissance à bas régime jusqu'à 2500 tr/min et quelques trous en régime de croisière.

En un mot, vivement le retour à l'essence !!

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J ai deja effectue un nettoyage de la vanne EGR et du debimetre, mais pas d amelioration. j ai meme essaye de la shunter en intercalant une plaque metallique, toujours pareil et en plus voyant diagnostic allume en permanence. je l ai emmener chez ALFA a plusieurs reprises et ils ne trouvent rien.

tu me dis que tu l as remplace a 103000KMS,ok mais la mienne n a que 58000kms et ca fait deja un petit moment que ca dure, de plus je ne fais jamais de ville avec, essentiellement que de l autoroute et quand je m en sers je fais au minimum 30kms non stop.

le fait que ta vanne soit HS, ca t allume le voyant au tableau de bord ou ils ont decelle la panne lors d un diag!

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bonjour,

mon voyant diag ne s est jamais allume, certains on eu des problemes de vannes EGR sans que le voyant diag s allume. ma perte de puissance est de plus en plus frequente, comme je l explique plus haut, elle se traduit par des montees en regime plus longues et par moment a peine j accelere et ca reponds instantanement, la j ai tous les chevaux sous le capot.

Apres un passage a la valise chez Alfa aucune anomalie relevee.

Est ce que le fait qu une vanne EGR soit defectueuse occasione des pertes de puissance occasionnelles!

generalement les pieces les plus souvent misent en cause pour ces symptomes sont: vanne EGR, debimetre, capteur pression de turbo.

J ai fait controler toutes les durites ainsi que les pressions de turbo et tout est ok.

Comment peut on faire pour controler le capteur de pression ainsi que la vanne sachant que je les ai nettoyer!

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salut

j ai eu un soucis de vanne egr il n y a pas longtemps et aucun voyant ne s est allmumé.

seulement un matin j ai pas pu démarrer.

cause vanne egr restée ouverte (analyse du mécano).

il n ont rien trouvé a la valise avant la dépose de la vanne.

le problème de vanne ne semble pas etre ponctuel elle peut se coinçée de temps a autre.

donc le mieux est de la faire remplaçer .car meme apres un néttoyage,si elle a fait son temps....

pour ma par ils ont décidé de faire une petite reprog,et je peux vous dire que ça lui fait vraimment du bien.

étonnant qu il ne l ai pas faites sur ta 156 la reprog.

@+

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je te remercie pour ton temoignage. quelle genre de reprog faut il leur faire faire! malgres ca .je ne pense pas que ca va resoudre mon probleme de perte de puissance. elle a combien de kilometre ta voiture! beaucoup on eut des problemes avec les debimetres et capteurs de pression de turbo, as tu eu ces problemes! je bloque sur cette vanne parce qu on entend parler que de ca, mais peut etre que mon probleme est autre part!

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ils ont réinjecté le programme d origine dans la centrale electronique d apres ce que mon mécano ma dit.

un genre de réinitialisation de la carto je pense.

depuis son passage au garage elle va tres tres bien et me semble plus nerveuse.alors egr resolu ou reprog?surmment un peu des deux.

elle a 168000 kms et je n ai jamais eu aucun soucis depuis que je l ai a part cette vanne qui a grippé.

le l ai acheté elle avais 50000 kms.

je pense que tu devrais suivre les conseils de DLUISAO,tu seras fixé sur les competences du garage.

bon courage a+

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je viens de faire un essai avec le debimetre debranche, et ca a l air de nettement mieux marcher, donc conclusion il est HS, est ce normale a 58000 kms! concernant le regulateur de pression il a etait changer. peut on rouler avec le debimetre HS!

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salut a tous,

pour te repondre Dluisao, effectivement le voyant s est allume. nos JTD ont ils des problemes de debimetre connus! est ce normal a ce kilometrage! puis je faire un essai avec vanne EGR debranchee de facon a pouvoir la controler elle aussi!

merci pour les infos.

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