breubiou Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Bonjour a tous Je suis mécanicien de métier et ca fait un moment que je retourne tout le net pour essayer de trouver une documentation technique de nos très cher 147/156 GTA. Est ce que quelqu'un en à déjà vue ou entendu parler??? car je serais preneur, je ne cherche pas la gratuité et je suis prêt à payer ce que ca vaut. Ce genre de documentation me permettrais de pouvoir faire mes entretiens moi même dans les règles, éventuellement trouver les pannes qui ne nécessite pas obligatoirement de valises, faire mes réparations (en évitant de passer des heures sur une bricole alors que "la manip qui va bien" existe) et pour moi personnellement j'aime savoir comment tout est fait, l'architecture, les montages... je vous remercie tous d'avances en espérant que ce soit trouvable.
RS200 Posté(e) le 1 Février 2010 Signaler Posté(e) le 1 Février 2010 Salut! Rien n'existe sous forme "papier"... hélas. Il y a de la doc, pas facile à trouver sur CD-rom. Si c'est spécifiquement sur la GTA, je devrais avoir ça dans mes "trésors". Pour la 156 2,5 V6, là il y avait encore des documents papiers, très bien faits. A+
plissken97 Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Salut à tous, Moi aussi je chercher cette doc technique pour les mêmes raisons que Breubiou et la seule que j'ai pu trouvée c'est celle de la 156 2.5 V6. Le moteur doit être quelque peu différent (j'en tiens pour exemple le fait que le vase d'expansion n'est pas du même côté que sur le 3.2) mais pour tout ce qui est parechoc (dépose...), aile, coffre, embrayage, boite, à mon avis, ça ne doit pas beaucoup changer... sur une 156 bien sûr.
breubiou Posté(e) le 2 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 salut Ca serait génial RS200 si tu avait quelque chose , même si c'est de la 156, je prend quand même la mécanique est quasiment identique à la 147 et puis je vais pas faire le difficile :P je vais quand même essayer d'y aller au culot chez Alfa mais ca m'étonnerais qu'ils coopères, qui tente rien n'a rien. merci
Carlolos Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Salut! Rien n'existe sous forme "papier"... hélas. Il y a de la doc, pas facile à trouver sur CD-rom. Si c'est spécifiquement sur la GTA, je devrais avoir ça dans mes "trésors". Pour la 156 2,5 V6, là il y avait encore des documents papiers, très bien faits. A+ Salut tu as encore les docs pour la 147 GTA? sa serait possible de l'avoir? bonne journée
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Vas faire un tour sur ce lien : http://193.219.82.238/~manual/Workshop%20manual%27s/ Tu as les "manual workshop" de quasi tous les modèles alfa ! Rien de spécifique pour les GTA par contre ... Mais bon ça doit se trouver dans les manuels 147 et 156 ... Sinon y'a le manuel spécifique aux GTV V6 qui doit contenir pas mal d'opérations sur le moteur en particulier
Carlolos Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Vas faire un tour sur ce lien : http://193.219.82.238/~manual/Workshop%20manual%27s/ Tu as les "manual workshop" de quasi tous les modèles alfa ! Rien de spécifique pour les GTA par contre ... Mais bon ça doit se trouver dans les manuels 147 et 156 ... Sinon y'a le manuel spécifique aux GTV V6 qui doit contenir pas mal d'opérations sur le moteur en particulier Merci beaucoup ToxyMaTT je pense avoir trouver mon bonheur a charge de revanche
sury Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 salut j'ai Téléchargé, maintenant je n'ai plus qu'a traduire MERCI
Recommended Posts