hrsg Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Bonsoir à tous, J'ai découvert aujourd'hui que ma jante avant gauche était felée... C'est discret mais, juste un petit trait mais je perds pas mal d'air (1 bar en 4-5 jours). Je cherche donc une jante (d'occasion j'hésite, plutôt un plan pour l'acheter moins cher que direct chez Alfa) ou un "tourneur" capable de la réparer !? Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, j'ai fait 670km sur autoroute (retour du ski) sans problème et quand je suis retourné dans mon box quelques jours après j'ai découvert mon pneu à 1bar ! J'ai regonflé à 2,4 et sans bouger en quelques jours je suis retombé à 1bar. Un gars bien sympa de chez Midas a découvert samedi dernier d'où cela venait. Il m'a dit qu'un "tourneur" pourrait la réparer, mais que ça coûtait cher... Qu'en pensez-vous ? Précisions : j'ai roulé 16000km avec ma GT depuis que je l'ai acheté, les pneus ont été changés au moment de l'achat, soit à 72000km. Cette jante ne posait donc aucun problème avant mon retour du ski. Le "choc thermique" a-t-il pu révéler ce problème ? Merci d'avance pour votre aide... Harold
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Une jante félée ça se refait sans soucis, chez un réparateur de jantes. En plus il te refera la peinture comme neuve si jamais tu as quelques pets. Tout ça pour un prix compris entre 100 et 150€ / jante suivant le boulot
tonton77 Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 très bon professionnel avec de bon tarif (merci tomoto) http://www.awrs.fr/
Invité Fab166 Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 une idée de leur tarif ?
tomoto Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 (modifié) Je suis ravi de vous avoir donner un bon tuyau. Tonton, explique nous comment se passe l'opération. Une photo pour voir le résultat. J'ai essayé hier le nettoyant pour les vitres de meguiar's dont tu m'avais vanté les mérites, vraiment super plus aucune trace. Il est vraiment au-dessus de tous des produits que j'ai essayés. Modifié le 20 Février 2010 par Forza Alfa 159
Invité Fab166 Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 j'ai eu une reponse par mail pour leur tarifs. Selon les dommages et le travail a effectuer, nos prestations vont de 95 a 130 EUR TTC pour des jantes 17' (avec peinture et vernis sur toute la surface de la roue), et sont garanties a vie. Si les dommages ne sont pas trop importants, je peux vous proposer la 5e roue gratuite. Nous nous chargeons de venir a domicile enlever les roues et de les remonter lors de la livraison, ceci dans un délais de 24 a 48h.
tonton77 Posté(e) le 22 Février 2010 Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 j'ai pas encore fait faire mes jantes. normalement le mis prochain. c'est un ami qui les a fait pour sont TT jante de 18 black. trés beau boulot trés pro, trés propre.
limp95 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Il fais ce genre de travaux pour tout le monde? j'ai un pote qui doit refaire les siennes.
Jla156 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Bonsoir, Dans le même ordre de prix je connais quelqu'un qui fait refaire les jantes entièrement en usine avec couleur spécifique si le client le désir. L'usine répond aux exigences Ferrari, Maserati donc si ca intéresse l'un d'entre vous n'hésiter pas.
Forza!!! Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Merci d'éviter de citer à chaque fois le message précédent, je viens de corriger mais à l'avenir essayez d'éviter ca! Merci!
tonton77 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 alors c'est pas un pote a moi c'est un professionel. oui il refait les jantes de tout le monde et n'importe quel type de couleur. j'ai vu sont boulot et il n'y a rien a dire. il se déplace en camion ou tout sont matos est dedans et il prend le temps de discuté avec les gens et d'expliqué ce qu'il fait. ca part pas en usine pendant trois jours sans savoir ce qui est fait. la il le fait sous tes yeux. et il fait les marques cité ci-dessus par notre ami
Jla156 Posté(e) le 18 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2010 Je voudrais juste précisé que de mon côté c'est aussi un professionnel, par contre comme je l'ai dis les jantes sont refaite entièrement en usine. Pour avoir vue plusieurs jantes refaite dont les miennes les jantes sont neuve comme vendu en concession. Par ailleurs Ferrari, Maserati les proposes à la vente dans leurs concessions. Après les techniques de rénovation des jantes je ne les connais pas et je ne met pas en doute la qualité de l'une où l'autre. Pour des petites réparation, je comprend tout a fait que le fait d'envoyer ces jantes en usine soit lourd et compliqué. Par contre lorsque la jante est voilé, et sérieusement abimé cette solution est plus que justifier.
Recommended Posts