Alfasangue Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 Heureux conducteur d'une Alfa 156 1.8, j'ai tardé à changer ma courroie de distribution. Et ce qui devait arriver arriva. Je me dirigeais vers une station essence et je suis tombé en panne. J'ai remis du carburant et la voiture n'a pas redémarré. La batterie ayant 6 ans, je suis allé en acheter une autre et pas moyen de démarrer. Un collègue est venu m'aider, il a démonté le cache de la courroie et elle n'était plus tendue. La poulie de la pompe à eau était même de couleur blanche. Pour l'instant, je l'ai abandonnée sur un parking et j'ai appelé Alfa et à vue d'oeil, il y en aurait pour 3000 Euros -mais c'est une estimation- Voilà, je ne souhaite pas m'en séparer mais c'est un déchirement. A 140000 km j'ai joué avec le feu. A+ ALFASANGUE Citer
seb-sw175 Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 Désolé pour toi, la galère... La courroie n'a jamais été changée ? Citer
Alfajedi Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 Bienvenue sur ARO. Et vraiment désolé pour toi. Citer
gremadco Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 bienvenue et tu as joué avec le feu Citer
Alfasangue Posté(e) le 9 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 Je l'ai acheté d'occasion et la courroie je pense n'avait pas été encore faite. ALEX Citer
freelancer.55 Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 bienvenue à toi, désolé pour ta mésaventure, mais je pense que 3000 € c'est un peu exagéré, non ?? Citer
Alfasangue Posté(e) le 9 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 (modifié) bienvenue à toi, désolé pour ta mésaventure, mais je pense que 3000 € c'est un peu exagéré, non ?? C'est par téléphone, demain je l'emmène au concessionnaire Alfa, j'aurai un devis et dès que les réparations auraient été effectuées je communiquerai ce qui a été fait. Ainsi, si cette mésaventure se produit à un autre Alfiste, il aura ainsi une idée. Habitant en région parisienne tout est exagéré (sauf les salaires). Mais bon, je vais m'arranger pour le paiement, je n'ai pas la choix. C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 balais. Alfistement votre ALEX Modifié le 9 Février 2010 par Alfasangue Citer
jack1716 Posté(e) le 9 Février 2010 Signaler Posté(e) le 9 Février 2010 Bienvenue sur le forum Et bon courage pour la suite Citer
Pat60 Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Bienvenue ALEX, quel dommage pour ta 156 ! en tout les cas tu trouveras sur ARO des conseils sur l'entretien de ton Twin Spark Citer
Alfasangue Posté(e) le 2 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Des nouveles de ma 156 : le moteur est moins touché que prévu, changement de le bobine et des bougies, pour l'instant le devis reste à 3100 Euros, avec vérification des soupapes et changement de le pompe à eau. A+ ALEX Citer
Alfasangue Posté(e) le 8 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2010 3800 Euros à débourser, courroie et pompe à eau, déculasser, les bougies changées et la bobine. Un gouffre, mais j'ai fait réparer et je l'ai récupérée. ALEX Citer
Pat60 Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 Content pour toi et une 156 de sauvée ! Citer
Recommended Posts