Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour la souris il vaut mieux une souris optique par rapport à une souris à boule (si le vendeur t'as mis ça)

Sinon je te conseille de ne pas sauvegarder sur la clé usb tes données, car je suppose que tu dois avoir des informations importantes à ne pas perdre. Et comme les clés usb ça grille souvent, il vaut mieux sauvegarder sur des cd par exemple.

Sinon si tu veux encore diminuer le prix de ton ordi, tu peux demander une carte video intégré à la carte mère, car je suppose que t'en a pas besoin.

• Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci les gars... pour la clé USB c'est pour les sauvegardes journalieres du PC cabinet au PC home, sinon c'est sur CD toutes les semaines

merci des conseils, à bientôt

Posté(e)

C'est pas mal même si le Celeron est dépassé et qu'il faudrait mieux priviliégier un P4 ou un Athlon 64 B)

Je ne sais pas si il en a réellement besoin, le pentium chauffe beaucoup et consomme plus que les autres, je trouve sa configuration très bien pour un ordi de bureau.

Posté(e)

Sauf que le Celeron est d'une autre génération (Sempron chez AMD) et qu'il ne les fait pas vraiment ses 3.2 Ghz comparé à un P4 3.2 surtout que son coût doit etre très proche de ce dernier. Le P4 chauffe, oui, mais c'est quand on le solicite trop qu'il chauffe or, ce ne sera pas réelement le cas.

Posté(e) (modifié)

le prix c'est avec le logicel??

j'en ai assemblé un la semaine dernière sauf avec un sempron 3200+ , un DD 200go, carte vidéo Ati PCI-E , graveur DVD double couche, et écran 17" tft thomson pour 750€ TTC.

Le problème pour toi, c'est qu'il me semble que lorsque tu dois prendre un logiciel pour le boulot tu est obligé d'acheter le pc avec la personne qui gère ce logiciel??

Modifié par davalfa
Posté(e)

Tu sais, il existe plusieurs générations de Pentium 4 (Prescott, ...) Je ne parle pas de la dernière génération mais des premières ;)

Posté(e)

Ouah :blink:

Pas mal la config. Mais t'as 3 Go de Ram ??? Désolé de dire ça mais ça te sert à quo d'en avoir autant ? Tu fais de la retouche graphique ? De l'image de synthèse ? Du traitement audio ? vidéo ?

En fait c'est une occasion que j'ai eu... J'avais acheté des barrettes mémoire pour mon autre PC (le "vieux"), mais elles n'étaient pas compatibles avec celles que j'avais déjà. Alors je les ai gardées, et quand je me suis fait mon nouveau PC, je les ai misent dedans...

En plus j'aime bien m'amuser avec de la retouche photo, je me suis essayé à la 3D, enfin je touche un peut à tout...

Et surtout ça me permet de pas avoir de plantage pour cause de manque de mémoire... :bigrir:

Je suis passé à 1/2 H pour l'analyse complète de mon système avec mon anti-virus, au lieu de presque 2H... Et surtout maintenant je peux continuer à bosser même quand il est train de scanner mon PC...

Bref, ça sert à tout plein de chose...

Et aussi pour certaines autres choses... que je ne peux pas dire ici ... ;)B):na:

Mais ça m'a permis de gagner la moitié de temps...

Et pi je suis toujours en train d'essayer pleins de trucs...

Je fait plein de trucs en même temps...

Mais le mieux c'est quand même le WIFI, c'est vraiment excellent, si je veux je peux me balader dans toute la maison avec mon portable...

Bah s'il a les moyens de pouvoir se payer ça, c'est tant mieux pour lui. Comme on le dit souvent, mieux vaut avoir plus que pas assez :smile:

En tous les cas Babyboost tu as un pc qui ne risque pas d'être obsolète d'ici quelques mois :P

Ben ouais j'espère bien, c'est pour ça que j'avais pris un Athlon 64, mais j'ai pas encore pu installer tout en 64 Bits... J'aimerais bien pour voir s'il y a du changement.

Et pi ce qui est bien, c'est que si je veux changer quelque chose, je peux le faire moi même...

Le prochain upgrade, c'est le passage en double cœur... Mais pas pour tout de suite... (voire quadruple... d'ici là ...)

Si je peux aider qqn, ça sera avec joie... N'hésitez pas à me poser vos questions, j'essayerai d'y répondre. Je travaille dans un Helpdesk, alors...

Posté(e)

Oui, j'ai entendu parlé des quadruples processeurs mais là, je pense que le refroidissement sera à revoir :unedent:

Car rien que le dual core, ca chauffe pas mal, merci le btx pour le refroidissement sinon ca serait la cata niveau bruit :(

Posté(e)

Tu m'a l'air d'avoir la possibilité de faire de belles installation d'ordi BabyBoost. C'est clair que si tu as les moyens, il faut pas se géner, ça fait toujours plaisir quand tu as un ordi qui bombardes un peu...

Après concernant le WIFI, c'est clair que c'est trop la classe. J'en suis équipé, avec l'ordi portable, tu te balade dans toute la maison sans soucis...

Posté(e)

J'aimerais bien avoir vos avis sur quelques points, notamment ceux qui installent ou bidouillent leurs ordis. Je suis en train de regarder si je prend un PC de marque, ou si j'en fais monter un par mon assembleur local. Dans ce cas là j'ai qqs questions sur quoi monter:

> Niveau fiabilité/bruit DD: il y a une différence entre les Maxtor et les WesternDigital ?

Mon assembleur ne me propose que du Maxtor.

> Fiabilité CM: entre ASUS et MSI ?

> Qualité de la carte graphique: entre une ATI 550,600 ou 700 LE, et une GeForce 6200 ou 6600 ?

Merci d'avance ;) .

Posté(e)

le prix c'est avec le logicel??

Le problème pour toi, c'est qu'il me semble que lorsque tu dois prendre un logiciel pour le boulot tu est obligé d'acheter le pc avec la personne qui gère ce logiciel??

tout à fait, c'est ce qui me chagrine... :cry1:

Posté(e) (modifié)
J'aimerais bien avoir vos avis sur quelques points, notamment ceux qui installent ou bidouillent leurs ordis. Je suis en train de regarder si je prend un PC de marque, ou si j'en fais monter un par mon assembleur local. Dans ce cas là j'ai qqs questions sur quoi monter:

> Niveau fiabilité/bruit DD: il y a une différence entre les Maxtor et les WesternDigital ?

> Qualité de la carte graphique: entre une ATI 550,600 ou 700 LE, et une GeForce 6200 ou 6600 ?

Merci d'avance ;) .

Salut Biscione33,

> Pour ma part je dirait que les WD font un peut + de bruit que les Maxtor.

Tu les entend un peut + "gratter".

Mais les 2 marques se valent, et sont assez fiables.

Personnellement, je préfèrerais Maxtor. Mais ce n'est que mon avis...

> Ma préférence irait aussi vers ASUS, je ne prend que ça dans la mesure du possible, et je n'ai jamais été déçu. Les MSI ne sont pas mal non plus, mais personnellement je les classerait un petit peut en-dessous.

Mais là encore, cela ne concerne que mon avis.

> Et finallement, ATI a ma préférence. Je ne m'équipe que de cette marque, mais les GeForce sont de bonnes cartes aussi. Et là encore... Je ne donne que mon avis.

Mais les 2 sont trés bien...

Je pense que quoique tu choisisses, en visant ces marques là, tu ne feras pas d'erreur, c'est du bon matos...

Pour choisir, il faut voir l'utilisation que tu souhaites faire avec ton PC.

Certaines offrent des fonctions spécifiques, que les autres n'ont pas.

Regarde bien les détails surtout en carte graphique et CM.

Voilà pour mon avis.

Si tu veux je peut essayer de te configurer un PC suivant tes besoins, mais cela me prendra un peut de temps. N'hésites pas à me contacter par MP. ;)

Modifié par BabyBoost
Posté(e)

Merci d'avance ;) .

Perso, je fais confiance aux contruteurs et notament à Dell, je n'ai jamais été déçu (sauf un fois avec un portable qui déocnnait un max -_- :P) et surtout les prix sont plus attractifs que certains assembleurs locaux (quand je fais la différence entre mon matos et celui d'un assembleur dans ma ville, ca fait mal au niveau de la facture :(

Pour le DD, je pense que ces 2 marques sont bonnes, je te déconseille les Seagates : j'en ai et je peux te dire que je n'entends que lui, il gratte un max, c'cest usant surtout quant on sait que j'ai choisi le pc que j'ai actuellement pour son silence de fonctionnement <_<

Pour le carte vidéo, à toi de voir, si tu ne prévois pas de faire de jeux vidéo et très peu de vidéo, tu peux prendre une entrée de gamme. Ma préfèrence allant pour Nvidia, mais c'est une question de gout :P

Niveau CM, Asus est un excellent constructeur que je ne peux que te recommendé ^_^

Posté(e) (modifié)

je ne fait ni confiance aux constructeurs ni aux assembleurs locaux :bigrir:

le mieux est de monter son pc tout seul, on est sûr de ce qu'il y'a dedans et on est jamais mieux servi que par soit même. Et c'est vraiment un jeu d'assembler un pc :unedent:

Moi ça fait pas loin de 10 ans que je monte mes pc et je les mets à jour quand j'en ai envie c'est vraiment l'idéal!

Modifié par davalfa
Posté(e)

C'est sur que c'est sympa de les monter par soit même mais ca peut aussi prendre bien la tete pour certain bug alors qu'avec un constructeur, tu les appelles, un technicien vient et au pire ils te changent tout :P

Et puis, c'est plus cher d'acheter pièces par pièce surtout en haut de gamme :(

Posté(e) (modifié)

bah oui , c'est sûr que le dépanneur vient mais c'est uniquement intéressant quand tu utilises ton pc au travail ou pour ton travail (et encore) . Pour ce qui est du prix, ça revient pas à si cher que ça , il suffit de trouver un bon revendeur, j'en ai un pas loin de chez moi qui a des prix plus intéressant que certains sites soi-disant "Discount" . Et pour en revenir au dépannage, quand j'assemble des pc pour des potes, lorsqu'ils m'appellent pour un problème (ou plutôt fausse manip de leur part :bigrir: ) j'arrive aussi vite qu'un dépanneur Ibm ou Dell :smile: un peu moins depuis que je suis en jtd mais bon :unedent:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Oh oui ca c'est sur, les techniciens Dell ou IBm, c'est pas toujours des bons ceux là :bigrir:

Pourtant ces marques sous traite la main d'oeuvre à des sociétés d'informatiques locales.

Par contre, j'ai essayé de faire des devis pour des pièces et je peux te dire que la balance penchait nettement en faveur du constructeur et pourtant je peux te dire que j'ai cherché les moins cher :(

Posté(e)

peut-être que comme tu dit, pour le haut de gamme, ce que j'avance n'est pas valable :( en général, je tappe plus en moyen de gamme voir entrée de gamme pour des budgets hyper serrés (pour mes pc, c'est toujours moyen de gamme). A vrai dire, je n'ai jamais fait un devis pour une bécane vraiment au top et comparé ensuite avec un "constructeur", je vais essayer de faire une comparaison dans la semaine ;)

Posté(e)

Oui tu verras, je pense que tu vas sentir un net écart à matériel identique ;)

Par contre, c'est sur que dans l'entrée de gamme et le moyend e gamme, c'est vraiment à l'avantage de la composition par soi même ^_^

Posté(e)

Un truc bricolé par moi-même

Athlon 1400 +

512 Mo de DDR à monter en 1 Go

3 DD de 40 Go Chacun (un W 98, un XP, et un Linux) (ça fait 3 ordinateurs en 1)

Une carte graphique Asus Ge Force gonflée en mémoire (256 Mo au lieu de 128 à la base)

Un lecteur graveur DVD externe

Un clavier hors d'âge (1992)

Un souris logitec du même tonneau (y a pas de compteur kilométrique dessus)

Un écran plat HP 19" tout neuf... parce que le vieux 15" pas plat du tout m'a laché au bout de 8 ans de bons et loyaux services...

Mais ça marche très bien et ne plante (quasiment) jamais.

Posté(e)

Par contre c'est bien beau de monter son PC tout seul, mais il faut faire attention à la compatibilité matérielle. Cela peut provoquer des pertubations dans le fonctionnement de l'ordi comme par exemple des bugs fréquents.

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi alfa et Romeo!! y'a deux semaines j'ai eu que des Mer..s avec un sempron et une carte mère qui voulait pas le prendre, enfin, la config démarait mais ça plantait à chaque coup....et rien à faire même en flashant le bios, y'a que un Athlon Xp qui passait sur la carte, pourtant prévue pour le sempron aussi....là j'ai pas compris!

• Créer...