Aller au contenu

Test Comparatif : Alfa Mito Multiair vs. Seat Ibiza FR

Recommended Posts

Posté(e)

Oué mais ils compare la version sport de l'Ibiza chassis sport et boite robotisée avec une Alfa en version normale (chassis et boite manuel et avec 15ch de moins. C'est pas trés équilibré tout ca! :unsure:

Posté(e)

Comparatif rapide et clair.

Par contre, ils ne parlent pas vraiment de la consommation des deux machines. Dommage !

Posté(e)

Oué mais ils compare la version sport de l'Ibiza chassis sport et boite robotisée avec une Alfa en version normale (chassis et boite manuel et avec 15ch de moins. C'est pas trés équilibré tout ca! :unsure:

Certes, mais on peut voir que la Mito offre presque les mêmes pretations que la FR dans une version "standart". Comme quoi, il n'y a pas que la puissance qui compte ;)

Il aurait effectivement mieux valu faire le comparatif entre les deux moteurs 150 pour être sur.

Posté(e)

Oui mais deux boites méca ca serait pas mal aprés oué la MiTo assure mais les versions sportives des deux ne sont pas au même puissances en plus 150 pour l'Ibiza et 170ch pour MiTo donc c'est vrai que c'est difficile d'être à égalité! :aro_mdr:

Posté(e)

C'est ce que je me suis dis, fallait comparer les mêmes moteurs on va dire..

Mais à choisir je prend la Mito 50x.. Ibiza... :blink:

Posté(e)

Encore un comparatif remonté contre Alfa, ça me gave.

La question ici n'est pas de savoir qu'est-ce qu'on prendrait nous vu qu'on est alfistes, on manque automatiquement d'objectivité et on craque sous le charme, de toutes façons.

Ce qui me gave, c'est que c'est chaque fois pareil :

1) Pourquoi n'ont-ils pas comparés avec la Mito 150ch afin qu'elle soit au moins équivalente en perfs hein?

2) Pourquoi finissent-ils par "L'Alfa Romeo Mito est aussi disponible en version Multiair 150 ch, mais elle est alors presqu'aussi chère que la Seat Ibiza."

AU LIEU DE :

"L'Alfa Romeo Mito est aussi disponible en version Multiair 150 ch tout en restant moins cher que la Seat Ibiza."

3) "Quelle différence avec la petite Alfa qui doit, au contraire, chercher son souffle. Ce n'est que vers 2.000 tours qu'on la sent vraiment prendre vie". Ben oui imbécile, une voiture un temps soit peu joueuse et vivante ça ne s'envole pas de 1000 à 3000 trs mais de 3000 à 6000!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous allez dire que je pinaille, mais aux yeux des gens qui ne sont pas avertis, qui ne sont pas connaisseurs, et qui hésitent pour leur prochaine voiture, la tournure des phrases joue un sens essentiel dans le message que l'on veut faire passer aux acheteurs.

Et en ce qui concerne ce test, on sent bien qu'à part le prix, pour eux, la Seat aurait tous les avantages. C'est bien triste.

Posté(e)

a chaque fois ils prennent une italienne en version inferieure, qui sont presque aussi performante et moin chere, alors que si ils prennent la version au meme prix que la concurence, les italiennes seraient mieux equipé et plus performante donc devraient gagner. Dans trouduculplus c'est toujours pareil!

Posté(e)

il y a quelques semaines dans totoplus il y avait un comparo sur toutes les berlines compactes diesel de env 140cv. Et bien deja l'alfa 147 n'été pas presente ( bon admettons elle est en fin de carriere) mais ils ont pris la fiat bravo et la lancia delta en 120cv, forcement en perf elles etaient en retrait ( pas telement dailleur ) par contre beaucoup moin cheres que la concurence! pour le meme prix des francaises et autres allemendes (les chouchoutes) ils auraient pu prendre le 2l jtdm de 165cv! ( et encore je crois que pour la bravo elle ete encore moin chere et la du coup je ne vous parle meme pas de l'equipement! En etant un peu objectif elle aurait peut etre pu gagné!

Encore quelques semaines avant ils ont fait un comparo sur la fiabilité des marques, je vous donne dans le mille, alfa 20eme et derniere!!! La seul cause a la courroie fragile du 1.6 TS (bon on sait qu'il y a d'autre tares chez alfa)!! alors qu'il y a toute une liste chez les autres constructeurs mais qui sont placer devant, quand je vois ca je le met direct a la cheminée le totoplus de me c....(et oui ma femme m'a abonné croyant me faire plaisir!)

et ca ca m'enerve! mdr

Posté(e)

En résumé, rien de bien nouveau dans la presse automobile qu'elle soit papier ou internet: les italiennes c'est de la merde. Vive l'objectivité.

Posté(e)

Encore un comparatif remonté contre Alfa, ça me gave.

La question ici n'est pas de savoir qu'est-ce qu'on prendrait nous vu qu'on est alfistes, on manque automatiquement d'objectivité et on craque sous le charme, de toutes façons.

Ce qui me gave, c'est que c'est chaque fois pareil :

1) Pourquoi n'ont-ils pas comparés avec la Mito 150ch afin qu'elle soit au moins équivalente en perfs hein?

2) Pourquoi finissent-ils par "L'Alfa Romeo Mito est aussi disponible en version Multiair 150 ch, mais elle est alors presqu'aussi chère que la Seat Ibiza."

AU LIEU DE :

"L'Alfa Romeo Mito est aussi disponible en version Multiair 150 ch tout en restant moins cher que la Seat Ibiza."

3) "Quelle différence avec la petite Alfa qui doit, au contraire, chercher son souffle. Ce n'est que vers 2.000 tours qu'on la sent vraiment prendre vie". Ben oui imbécile, une voiture un temps soit peu joueuse et vivante ça ne s'envole pas de 1000 à 3000 trs mais de 3000 à 6000!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous allez dire que je pinaille, mais aux yeux des gens qui ne sont pas avertis, qui ne sont pas connaisseurs, et qui hésitent pour leur prochaine voiture, la tournure des phrases joue un sens essentiel dans le message que l'on veut faire passer aux acheteurs.

Et en ce qui concerne ce test, on sent bien qu'à part le prix, pour eux, la Seat aurait tous les avantages. C'est bien triste.

Totalement d'accord en plus sont mal informés il n'y a pas de Multiair 150ch :unedent: sont franchement con! Tant qu'à faire un test à la c** il auraient pût comparer l'Ibiza avec la MiTo QV de 170ch là l'Ibiza je donne pas cher de sa carrosserie!

Posté(e)

Et Cam je dois tenir mon statut de taliban! :unedent: :unedent: :unedent:

Non sans rire je peux être objectif pas sur ARO mais je peux même concernant Alfa! :bigrir:

De toute façon personne ne peut être totalement neutre en matière d'auto même le meilleure des journaliste c'est humain. Faut pas croire à 100% les journalistes! :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Déjà pour être objectif, il faut changer de journal( Le moniteur plutôt que autop. :mdr2: ) mais le mieux c'est un essai détaillé sans comparatif, je pense que l'idée est meilleure. Pourtant, le Moniteur fait aussi des comparatifs mais il donne plus les valeurs brutes à toi de te faire une idée si tu préfères mettre en avant le confort, l'équipement, la finition, le style etc...Autoplus pour ne parler que de lui, accorde d'emblée des coeff sur ce qu'ils pensent être important, de plus ils ne comparent jamais avec des modèles équivalents. Pour finir, toute dernière française est systématiquement comparée aux reste du monde, et les françaises oh surprise réalisent toujours la meilleure synthèse -_- malgré leur défaut. Je suis tout à fait d'accord avec Nitro sur le style des phrases et les tournures qui induisent tel ou tel jugement, c'est de la manipulation aroplasma . Perso, je ne lis pas les comparos ou du moins pas les résultats, je regarde que les valeurs pour telle ou telle voiture et basta, je me fait ma petite idée et je vais essayer pour confirmer. Je veux bien admettre que les voitures française ont des qualités (surtout la proximité...) mais à arriver tout le temps devant les autres, on en arriverait à croire que tous ceux qui achètent étranger sont vraiment des cons puisque les voitures françaises sont parfaites c'est écrit dans autoplus alors quoi !!! :aro_mdr:

Posté(e)

+1 rapha49

Le moniteur est largement plus equitable que autplus, il donne beaucoup plus de chiffre. De plus le moniteur est belge, pas de marque automobile belge! lol Je me rappelle plus bien quel comprao c'était sur autoplus mais ils faisaient gagner une voiture francaise car son coffre etait plus grand alors que ca concurrente etait plus performante et moin chere de 3000euros!!! mdr Je vais retrouver cette article ca va vous faire marrer!

Posté(e) (modifié)

A force de dénigrer la marque, c'est normal que tout le monde pense qu'acheter italien c'est du suicide... Pfff

Et je ne parle même pas du test de Vroom.be sur la 159 TBI...

Modifié par CBA
  • Créer...