Franck22 Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 Bonjour à Tous. Ne faisant plus que 4km/jour, je cherche le moyen de préserver le V6 qui n'a maintenant même plus le temps de chauffer Une connaissance me propose, pour une somme dérisoire, une 145 1.6 TS et, vu le kilométrage qu'elle devra faire, je suis tenté. N'ayant aucune connaissance et capacité en mécanique, est-ce une bonne solution pour faire 4Km/jour en ville ? Franck, petit rouleur
Mat444 Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 je pense que c'est un choix relativement bon. Malgré que je crain que le 1.6ts ne consomme un peu. Le mieux serait de la trouver équipée de la machine de ce bon vieux Rudolph Diesel. (Mais bon, je ne suis pas un spécialiste non plus).
GTAmania Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 Un petit moteur essence reste le meilleur choix pour faire une distance quotidienne si courte. A cause des temps de chauffe évite surtout les moteurs turbo (usure et conso excessive à froid). A ta place, si je voulais rester chez Alfa je partirais sur une 145/146 TS
gottferdom Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 je pense que c'est un choix relativement bon. Malgré que je crain que le 1.6ts ne consomme un peu. Le mieux serait de la trouver équipée de la machine de ce bon vieux Rudolph Diesel. (Mais bon, je ne suis pas un spécialiste non plus). Ba non surtout pas, un diesel pour faire 4 bornes ça va le tuer... Le TS est un très bon moteur, après faudra essayer de rouler un peu de temps en temps pour le décrasser, mais t'aura pas de soucis avec
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 je me suis permis de nettoyer ton topic franck si la 145 t'es vendue une somme dérisoire, fonce !!!
Franck22 Posté(e) le 1 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 (modifié) je me suis permis de nettoyer ton topic franck si la 145 t'es vendue une somme dérisoire, fonce !!! Merci Gillou, Je suis soit sur cette 145 (avec une ligne complète RAGAZON venue en direct d'Italie ), soit sur une 147 avec la même motorisation mais plus récente, moins kilométré mais pour un budget différent. Franck, indécit Modifié le 1 Mars 2010 par Franck22
Vespi56 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Salut Franck! des 145, il n'y en a plus beaucoup, surtout dans notre bonne vieille région.... Pour ce km, investissement mini donc 145! Ce n'est pas un vieux qui ne regarde plus que les vieilles qui te dira le contraire! (Le bruit du 2.5 me manque, on se voit quand? )
Richie35 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 A mon avis pour 4kms seulement, l'essence s'impose.
gottferdom Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Pour faire 4 bornes, prend la 145. A moteur équivalent tu consommera plus avec la 147. La 145 te coutera moins cher à l'achat et en entretien
Roverpatger Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Un bon vélo, je pense serait très économique et entretiendrais ta super forme.
WILfrid Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Un bon vélo, je pense serait très économique et entretiendrais ta super forme. Ou un scooter,une mobylette pour faire 4 kms
ben147 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Un bon vélo, je pense serait très économique et entretiendrais ta super forme. Cette phrase ne pouvait venir que de toi Rover !!!!!!!!!!!!!!!! Et dans le fond tu as raison Je suis moi aussi a la recherche d'un 145 ou 146 TS a tout patit budget. Si vous avez des liens, connaissances ... n'hésitez pas
Franck22 Posté(e) le 2 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 (modifié) Cette phrase ne pouvait venir que de toi Rover !!!!!!!!!!!!!!!! Et dans le fond tu as raison Je suis moi aussi a la recherche d'un 145 ou 146 TS a tout patit budget. Si vous avez des liens, connaissances ... n'hésitez pas Vous avez ts raison, un vélo ou un 2 roues serait la meilleure solution (d'autant plus que je possède un scoot). Mais il faudrait que vous arriviez à convaincre Mme que notre fils de 5 ans peut, sans risque, faire le trajet à l'arrière du scoot. Et cela, c'est pas gagné croyez-moi , d'ou le projet d'achat d'une petite essence Franck, sur 2, 3 & 4 roues P.S : Chérie, je t'aime , chérie je t'adore Modifié le 2 Mars 2010 par Franck22
ben147 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 P.S : Chérie, je t'aime , chérie je t'adore ... Mais tu sais bien que je préfère les sang et or ... Euhhhhh désolé ...
Franck22 Posté(e) le 2 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Merci beaucoup pour ces conseils avisés Franck, qui en vaut maintenant 2
ben147 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Je suis moi aussi a la recherche d'un 145 ou 146 TS a tout patit budget. J'ai trouvé cette annonce pour moi. Qu'en pensez vous, car je ne connais pas bien les 145 ? Forza, qu'est-ce que tu en penses ?? http://www.leboncoin.fr/vi/87504132.htm
gottferdom Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 C'est pas cher si elle est en bon état. Faut savoir quand à été fait la distrib et si ya pas de soucis de yoyo au ralenti. Si tout est ok, ça roule !
ben147 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Voila ca réponse par mail : Je n'ai pas effectué de réparations importantes.Il y a justes les amortisseurs à changer.La distribution a eté faites à 140000 km juste avans que j'achète le véhicule.Et je n'ai aucune panne avec.J'ai également remplacé les 4 pneus, par 4 michelin neufs Ce que je comprend pas, c'est qu'il l'a acheté a 140 000km et la revend a 142 000km ?!
gottferdom Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Euh ouais bizarre. Demande lui pourquoi, que ça ne cache pas un gros loup
ben147 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Acheté a 140 et la elle a 148 (et non 142, il c'est trompé !). Ca fait 1 an et demi qu'il a, et l'avais acheté en attendant de trouver "SA" vrai voiture. Il doit recontacter l'anvien propio pour avoir la facture de la distri et j'attend un tas de photos ... a suivre ! Mais l'int a l'air nichel
Forza!!! Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 J'arrive un peu tard mais c'est difficile de se rendre compte avec ces photos sinon elle à pas l'air en mauvais état intérieur. C'est la 1400? Si oui par contre elle a pas le pack qu'a la mienne (Junior) qui comprend le chassis sport, freins arrières à disques, sièges baquets, cuir sur volant et pommeau tissus sur planche de bord, Anti brouillards avant et bas de caisses. Aprés faudra voir les autres photos et surtout que tu l'essayes si elle est pas trop loin de chez toi! Aprés commedit gott faut voir la mécanique aussi
ben147 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 (modifié) Changement radical de choix !!! Je viens de prendre un virage a 360° J'ai trouvé ma seconde voiture. Ni une punto II essence, ni une 145/146 TS ! Je viens de trouver une 156 SW 1.9JTD 115cv Distinctive de 2002, avec cuir, regul de vitesse ... carnet a jour, distri et macanique ok, barre stab et tout le reste de fait. Elle a 175 000km et je l'ai pour pas chere du tout ! Je ferais bientot mon Showroom avec la 159 que je ne vous ai pas encore présenté ! Je recupere la 156 la semaine prochaine AU fait, désolé de pourrir le topic ! Promis j'arrête, mais je voulais vous le dire ... Modifié le 4 Mars 2010 par ben147
gottferdom Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Félicitations pour ta nouvelle acquisition
Marco159 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Bravo ! Je vois que tu as fait comme moi, une 159 et une 156 :-) Meme si moi c'est une 159SW et une Crosswagon Q4. En plus perso je n'aime pas trop le profil de la 145, alors que je suis fan de celui de la 146, surtout la 2.0 TI.
Recommended Posts