stof Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 J'ai remarqué que en roulant, on pouvait régler l'intensité lumineuse de l'affichage de l'ODB. Jusque là pas de problème. Mais estce normal que l'intensité lumineuse varie toute seule en cours de route ???
CBA Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 J'ai déjà remarqué ce "phénomène" sur la mienne.. Le mystère reste entier
meeuuh92 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 J'ai déjà remarqué ce "phénomène" sur la mienne.. Le mystère reste entier L'intensité lumineuse se réduit lorsque les feux s'allument... et inversement lorsqu'ils s'éteignent (tunnel, bois..).. C'est peut être ça
CBA Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 En tout cas ça ne m'empêche pas de dormir J'ai remarqué que quand j'accélère, parfois la densité de luminosité est plus forte
Bart Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Il y a un capteur de luminosité ambiante dans les compteurs qui régule la luminosité automatiquement.
stof Posté(e) le 3 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Il y a un capteur de luminosité ambiante dans les compteurs qui régule la luminosité automatiquement. C'est le petit rond en bas à droite dans le "rond" du compteur kilométrique ???
Giallorossi25 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Déjà la luminosité change lorsque les feux sont allumés (normal vu que vous passez en "nuit", pas besoin d'autant d'intensité) En tout cas ça ne m'empêche pas de dormir J'ai remarqué que quand j'accélère, parfois la densité de luminosité est plus forte Le phénomène est parfaitement normal, ton alternateur délivre plus de "courant" à ta batterie et elle ta batterie en délivre plus aux éléments, ça change pas de beaucoup mais sur "d'ancienne" voiture ça se voit beaucoup plus les différences d'intensité sont plus grande
Mej Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Exact, il y a un capteur de luminosité qui adapte l'éclairage de tous les compteurs ainsi que de l'autoradio quand on a celui qui fait GPS. Cela se remarque très nettement lorsqu'on passe sous un pont par exemple, il est vraiment très réactif et c'est bien agréable !
Bart Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 C'est le petit rond en bas à droite dans le "rond" du compteur kilométrique ??? Oui, c'est ça
tomoto Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Le détecteur de luminosité sur les modèles équipés de GPS se situe derrière le rétroviseur et il n'agit pas sur l'éclairage du tableau de bord.
159_90 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 c'est autre chose ce capteur là commande l'allumage auto des feux. celui deriere le rétro en lui même déclenche la fonction electro-chromatique quand au tableau de bord, je trouve que c'est pratique quand tu arrives dans une zone ombragée, ou boisée.
tomoto Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 C'est sans doute sur les modèles non équipé de GPS. Sur mon modèle, seul le GPS possède trois réglages de luminosité. Jour/Nuit/Teinte Automatique gérer par le capteur crépusculaire.
LOOP Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Déjà la luminosité change lorsque les feux sont allumés (normal vu que vous passez en "nuit", pas besoin d'autant d'intensité) Le phénomène est parfaitement normal, ton alternateur délivre plus de "courant" à ta batterie et elle ta batterie en délivre plus aux éléments, ça change pas de beaucoup mais sur "d'ancienne" voiture ça se voit beaucoup plus les différences d'intensité sont plus grande Exact, ça me le faisait aussi sur mon 103 Peugeot
Recommended Posts