pino Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 bonjour a tous, a vous entendre la 159 ne serait qu une voiture banale!!!!!! he ben on est mal barre car meme si les alfistes en dise du mal ........ OU VAS T ON? iconoops
Alfiste16 Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 Oui peut être le 15è ou la 158 ! Enfin bon, Pino, tu seras le mieux placé quant tu vas recevoir ton Alfa !
Alfiste16 Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 Oui, mais ce problème, on le retrouvait avec la 156 : certains la trouvaient trop petite pour être une berline !
Invité Giulia Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 Non la 159 n'est pas une voiture banale, loin de là mais nous les alfistes nous sommes tellement exigeant pour la remplacante de la 156 que l'on en veut beaucoup!
Alfiste16 Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 Oui, tu as raison Giulia, je crois que l'on est un peu trop exigent avec cette 159 (même si son tarif est excessif) ! On lui met sur le dos, tout ce que l'on souhaiterait qu'elle puisse avoir ! Or, elle ne peut pas tout remplir d'un trait, certe elle est lourde, et là est son majeur défaut mais elle a un chassis qui lui est au top et qui permettera je le pense de faire oublier cet excès de poids !
alf14 Posté(e) le 7 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2005 ...en tout cas c'est l'avis des vendeurs que j'ai rencontré par rapport au critique émise par leur clientel... 4.66 m ce n'est pas non plus un tank... elle est du gabarit des autres de sa catégorie... il faut arrêter de justifier son prix par le fait qu'elle est soit disant entre une 156 et une 166; la 156 était petite extérieurement (et finalement pas si petite intérieurement, vu ses 4.44 m).
nick85 Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Alfiste 16 à dit : Oui, mais ce problème, on le retrouvait avec la 156 : certains la trouvaient trop petite pour être une berline ! Moi au début c'est ce que ça m'a donné comme impression, et, apres l'avoir vue de mes yeux j' encore du mal a croire qu'elle concurrence une A4 c'est pour ça que je trouve que la 159 est un bon coup de la part d'alfa
alf14 Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 pour moi le prix est justifier car beaucoup d'innovation et de finition maintenant c'est une réalité elle sur le secteur équivalent à sa catégorie pour les dimensions et pour le poids 1.7t c'est pas du light non plus mais y pas l'air d'avoir de soucis les essais auto sont très élogieux Innovation, bof... rien d'extraordinaire en matière d'innovation, justement... Toutes ses concurrentes récentes sont au moins au même niveau d'équipements...
nick85 Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 mais niveau taille intérieur extérieur entre la 156 et ses concurrentes est elle vraiment plus petite ou bien c'est kifkif
Invité Giulia Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Je suis rentré à ce jour dans 2 modéles à finitions différentes, je vous dis pas mais vous allez faire des bonds, à savoir que j'ai la clé donc j'ai pu rgler les siéges observer l'allumage des phares, patati et patata! Entre la distinctive et la selective, la texture de la console "alu" est différente, vous trouvez ça normal? moi non! Pareil entre ces deux modéles , au niveau des compteurs la distinctive s'éclaire tout en rouge comme les 156, 147, etc alors que la selective présente des compteurs allumé en blanc (style Merco) avec les aiguilles rouges alors que tout le reste de l'instrumentation reste en rouge! Concernant l'habitacle, même pour les grands aprés avoir bien regler les siéges, la place intérieur est tout de même largement correcte! Le coffre est bien! Oui oui! Certains plastiques dans les bas de portes et bas de console font Pigo 206! Et je confirme que la Croma présente des matériaux de meilleurs qualités et plus agréable au toucher ! Et quelle volume cette Croma, je suis impressionné! Fin du HS! ALFA aurait mieux d'investir 500 Millions que 1 Milliards...
Invité Giulia Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Et j'oubliais l'Alfatex est de bonne qualité, les siéges sont bien épais et confortables! Et y'en à marre de voir des modéles d'expo uniquement en gris clair!
Alfiste042 Posté(e) le 10 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Je suis passer a la concession cette aprés midi et ils m ont fais voir la belle gris métal finition selective avec cuir noir 1.9 JTD 150 CH et ils m ont filler les invitations pour la soirée d essai :P . Je trouve quel a beaucoup plus d options que la 156 selective. Ce que je trouve dommage c est que la selective n a pas l écran couleur c est une option qui va avec le GPS vraiment des radin. Au salon de Généve elle l avait toutes les malin
freelancer.55 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 j'ai recu la mienne hier avec une petite plaquette, mais uniquement pour la 159 pas toute la gamme.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Nous toujours pas ! Enfin, ils nous ont téléponé pour les voir, c'est peut être mieux !
zork Posté(e) le 11 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Voila, vendredi après midi j'ai pu effectuer les essais que je voulais. Tout d'abord je suis assez déçu par la 159, je la trouve pataude, moins dynamique que la 156. Sinon intérieurement on sent une progression coté finition. Je me suis concentré sur les Alfa GT et là génial. Les essais se faisaient en compagnie de pilote. Tout d'abord j'ai essayé la GT 2.0 selespeed. Moi timidement j'ai conduit tranquille. Au bout de trois km le pilote a pris ma place et là c'était trop génial. Après explications de toutes les aides électroniques j'ai eu droit à une démonstration de ce qu'apporte toutes ces aides. Test d'évitement, freinage appuyé en plein virage, accélération avec un antipatinage débranché et rebranché avec les roues gauches sur la route, les droites sur le bas coté (herbe grasse), test de l'abs, etc... Hé bien bluffé est le mot cette voiture reste en ligne tout le temps. Tout cela sur route de campagne. Franchement n'hésitez pas à aller à ces journées. 2ème essais : GT 3.2 V6. Alors ici seul le pilote conduit, et il vous fait des spéciales de rallye. Un momment de pur bonheur. Quel confort à 180 km/h sur une route de campagne toute bosselée. Des vitesses de passage en courbe extraordinaires, la voiture colle à la route. C était un après midi génial. Bon j'ai essayé la 159, mais vraiment aucune sensation identique au Gt. Moi je dis à Alfa d'organiser des journée comme celle-ci
Alfiste042 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Le vendeur de la concession m a dit que la 159 était une pure merveille avec un chassis extraordinaire. Moi je suis inviter Vendredi prochain mais que pour essayer la 159. Les 2 159 pour les presentations sont gris mètal finition selective c est exactement les même.
Alfiste16 Posté(e) le 12 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 zork : tu vois, tous les détraqueurs de la traction ont faux dans un certain sens : le GT 3.2 V6 tient parfaitement la route même avec un pilote !
Alfiste16 Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 Voici quelques photos des 2 159 1.9 JTD 150cv reçus chez notre concessionnaire :
AceMD Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 Et encore une gris clair, et c'est quoi ce noir qui sort caca d'oie??? Par contre l'interieur tout sombre est magnifique
Alfiste16 Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 L'une est grise métal avec alfatex noir l'autre et je sais pas quoi (mais c'est plus beau en vrai que sur photo) avec alfatex beige !
AceMD Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 et bien avec l'alfatex noir c'est beauuuu
Alfiste16 Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 L'alfatex est vraiment un super matériau je trouve : agréable à touché, pas trop salisant à première vue, ...
AceMD Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 J'avais été un peu déçu par celui de mon SW.
AceMD Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 Enfin bref, toujours pas reçu d'invitation moi <_<
Recommended Posts