Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce qui me fait marrer c'est de voir comment certains vivent dans le passé de cette marque le c'était mieux avant régne en maitre ici et vaut mieux être positif que négatif et JE SAIS DE QUOI JE PARLE :smile: !

Posté(e)

Y a pas que pour Alfa que c'était mieux avant. Les constructeurs avaient des designs plus agréables à regarder que ce qui se fait aujourd'hui. Si je suis alfiste, entre autres choses, c'est justement parce que cette marque à encore un style.

2 choses que je n'aime pas trop sur les voitures actuelles toutes marques confondues: Leur design "haut sur pattes" et l'impression de conduire un vaisseau spatial avec plein de machins qui s'allument de partout et qui buguent dès qu'il fait trop chaud ou trop froid. L'électronique a littéralement empoisonné les voitures modernes.

J'adore les voitures anciennes et je compte bien rouler en ancienne un de ces jours, ceci dit la voiture avec laquelle je roule tous les jours c'est une Alfa, je ne le regrette pas et la prochaine sera encore une Alfa.

Par contre le "c'était mieux" avant systématique, ça peut se concevoir mais alors il faut transformer le forum en "alfa-Romeo-anciennes-online" oneteeth.gif

Posté(e) (modifié)

Moi j'étais persuadé que c'était de la merde avant et je me suis rendu compte que c'était pas plus merdique qu'une autre marque. Maintenant je suis sur que c'est une super marque ( ALFA ) et j'aime ce monde à part que constitue ALFA.

Comme quoi on peut se tromper

Modifié par WILfrid
Posté(e)

D'accord avec WILfrid,

On a la chance d'avoir des voitures "à part" sans que ça coûte un prix excessif. Et comme tu dis si le regard des gens se pose plus facilement sur une 159 ou une MiTO que sur un Picasso il y a une raison.

Seul souci: les gens aiment peut-être les belles voitures mais quand c'est pour acheter, on va au garage du coin acheter un truc banal qui coûte très cher mais avec lequel on pourra emmener un tas de bazar pour aller jouer les beaufs à la plage.

Posté(e)

OK avec Nofioul et Forza

Posté(e)

Ah? moi je pensais que c'était déjà rebaptisé en 159_on line? ou GTA on-line? :unedent:

non, si les plus jeunes n'ont jamais vu ou entendu le bi-albero, les différentes variantes de la Giuletta, la vraie, je pense que si on est 2 ou 3 (sur 5.000 membres du forum) à évoquer les Alfa anciennes , ce n'est pas plus mal! maintenant, si c'est "sale" de parler des anciennes, ou si le forum est un outil de promotion pour la marque, là...:unedent:

A lire sans arrêt les problèmes d'EGR, de FAP, de direction ou autres, c'est bon de se divertir un peu! :bigrir:

Forza, je vais te chercher la pénétration d'Alfa et surtout sa progression par rapport à 2008! A moins que tu les aies sous la main..:smile:

Posté(e)

Pour les problèmes d'EGR, si il y avait qu'Alfa !!!!! (Peugeot n'est pas mal non plus dans ce genre)

C'est justement toutes ces merdes qui font des voitures modernes des vrais casse-têtes dont même les mécanos ont marre.

Autrefois quand ta bagnole démarrait pas tu regardais le carbu ou les bougies, maintenant il faut faire venir deux ingénieurs de la NASA.....

Posté(e)

Ah c'est clair, les vannes c'est pour tout le monde! Pas les parallélismes qui foirent plus vite que leur ombre, ou autres.

Mais pour faire vivre le forum, il faut aussi un peu autre chose! Et de l'auto-dérision, quoi de plus beau! :unedent: Un peu d'humour aussi, enfin là on s'éloigne du sujet! :unsure:

Et Alfa, ce n'est pas que les Mito et Giuletta!

Posté(e)

Possible que dans quelques années Forza dise "c'était mieux avant du temps de la Giullietta 2010", mais d'ici là il ya longtemps que les bagnoles seront interdites......

Effectivement le rêve Alfa c'est surtout des racines, mais si Alfa n'existe plus (pas mal d'autres marques non plus d'ailleurs, les Jaguar diesel, t'en rêves toi ? ils sont vachement au top commercial aussi, ptet ben que c'est parce qu'ils ont pas voulu faire de monospaces blink.gif )

Je pense pas que le forum soit un outil de promotion pour la marque, en tout cas c'est mal barré..... oneteeth.gif

Par contre effectivement, on est sur un forum, on ferait mieux de se marrer. icon_mdr.gif

Posté(e)

Oué si tu as les chiffres Vespi c'est pas mal! De 2008 à 2009 ca diminue à cause notamment de la 147 non remplacée, Brera et GT et les bons chiffres de MiTo ne peuvent pas compenser la perte de vitesse de GT et 147 surtout (logique).

Une Giulietta et une Duetto Pininfarina (genéve) en remplacement du GT et ca fera une bonne bouffée d'oxygène je pense!

Posté(e)

Ben disons qu'on le faisait largement il y a quelque temps...

De là à dire que les 159istes et Giulettistes sont moins drôles, non! :unedent:

Effectivement, je voudrais bien voir Forza dans 20 ans! :aro_mdr:

Tiens, c'est marrant, il y a un essai de la XJ V6 D dans le dernier auto-journal, ben figure-toi que j'aimerais bien l'essayer!

Posté(e)

J'aimerai les caisses de ma génération mais je pense que j'aimerai aussi les news sauf si elles sont pilotées automatiquement! :angry:

Posté(e)

D'après ce qu'on peut lire le Duetto serait très proche d'une version définitive. Par contre là Forza, j'aime pas du tout..... Ca ressemble à une soucoupe volante et à ces concepts cars soi-disant du futur qu'on nous annonçait dans les années 80....... blink.gif (Quand on sait que le futur à fini par ressembler davantage aux Citron C 6 des années 30, bonjour l'innovation)

Pourraient pas avoir des formes plus arrondies, quelque chose de plus léger, qui invite à un voyage sur Terre, tout simplement (style Giullietta par exemple LOL) ?

Ca ressemble à une Mégane 2 passée sous une presse après deux ruptures de distribution.... Le "cuore"doit être là, on voit rien là. De toute façon je perds mon temps, si elle sort en série, les journaleux vont se charger de la descendre en flamme pour lui préférer une Dacia 1.1 L 45 chevaux avec les sièges bébés en options.

Une gueule bon Dieu ! Ca s'est fait sur la 8 C, ça peut plus se refaire ? Dis-moi Forza, t'en pense quoi de ces phares tout aplatis? Ca fait pas un peu trop "K 2000"?

Vespi va pas tarder à venir t'expliquer qu'au niveau chiffre, il préfère une cuvette WC de chez Kia, beaucoup plus fiable (du moment qu'il n'y ait pas de virage) et Camaro va carrément dégueuler (enfin j'en sais rien, si ça se trouve il serait foutu d'aimer icon_mdr.gif )

A demain les gars (les nanas aussi, oups !!!)

Posté(e)

Cam on est tout les deux un peu taliban toi pour les anciennes et moi pour Alfa en général! :unedent: Sans rancunes chacun son avis :biz:

Non j'aime bien mais les phares sont pas définitif en tout cas mais je trouve que ca a de la gueule! :wub: Megane aplatie :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: elle a l'air bonne ton herbe tu m'en passeras looool :aro_mdr::unedent: :unedent: :unedent:

Posté(e)

Ah? moi je pensais que c'était déjà rebaptisé en 159_on line? ou GTA on-line? :unedent:

non, si les plus jeunes n'ont jamais vu ou entendu le bi-albero, les différentes variantes de la Giuletta, la vraie, je pense que si on est 2 ou 3 (sur 5.000 membres du forum) à évoquer les Alfa anciennes , ce n'est pas plus mal! maintenant, si c'est "sale" de parler des anciennes, ou si le forum est un outil de promotion pour la marque, là...:unedent:

A lire sans arrêt les problèmes d'EGR, de FAP, de direction ou autres, c'est bon de se divertir un peu! :bigrir:

oh que oui vespi !!!! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Et encore, tu dois en lire encore plus que moi Gillou! :unsure:

Nofioul, j'hésite encore à lancer un topic sur le phénomène de vente VO avec la Chevrolet Epica, mais à propos de cuvette WC...:unedent: Niveau Kia, attention, c'est sérieux (la Cee'd que je connais mieux).

Modifié par Vespi56

• Créer...