Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 S'il faut se fier aux journaleux pour avoir un avis sur une voiture maintenant, où allons-nous ? Surtout Turbo ! Que ces messieurs continuent de s'extasier sur des Dacia Sandero ou des mini-bus, ça leur va très bien. Autre chose acheter une Mini ou une Mito c'est un achat coup de coeur pour les non-alfistes, comme la New Beatle ou le PT Cruiser en leur temps. C'est une question de choix en fonction des goûts de chacun et cette clientèle là se fout de ce que pense les journalistes. A une époque on a même fait un comparatif Mini, Alfa 147 et 206 SW. Les journaleux avaient choisi.... la 206 comme par hasard (je ne vois pas ce qu'elle venait faire là !) Résultat la 147 a eu beaucoup de succès et la Mini aussi.... Ceux qui aiment le style Mini achèteront ça, les autres prendront une MiTo et tous seront très contents. Il est clair comme dit Forza que la marque doit vivre avec son temps, mais attention à ne pas se retrouver tout d'un coup à faire des 308 ou des Mégane....
Forza!!! Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Oué c'est vrai que turbo est pas trés objectif en plus par exemple sur la dernière BMW série 5 il a mit un 10 sur 10 niveau design ou je sais plus quoi ca signifie que c'est parfait qu'il y a plus de possibilité d'amélioration trés objectif un 10 sur 10 vous trouvez pas? <_< Sinon pas de risque de voir une Alfa ressembler à une 308 regarde la Giulietta :wub: suis fan perso!
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 La Giullietta est très jolie et j'espère qu'après la 145...... tu t'en achèteras une Par contre je reste sur la MiTo na !
Forza!!! Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 T'aime pas toi la Giulietta? perso dés que j'ai plus le A c'est plutôt MiTo plus abordable en occaz et j'espère la QV :wub:
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Ben si j'aime la Giullietta, c'est pas la question au contraire. Je trouve qu'il auraient pu faire un petit + sur la face avant, je sais pas comment expliquer.... Un peu plus de relief, un truc comme ça. Par contre oui elle est magnifique. Petit HS: On passe en Corrèze cet été..... J'ai la gorge un peu sèche depuis ton permis....
Forza!!! Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Ah il fait soif par ici alors! Beh tu me diras quand histoire qu'on essaye de s'organiser un petit apéro :unedent:
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 On fera ça en message privé..... J'aurais encore la 147.... et "maman" à promis de conduire (pas gagné ça) Pour en revenir au design Alfa j'adore les anciennes (je vais faire plaisir à Camaro là), j'aime bien les actuelles mais j'ai toujours peur qu'un jour ça se banalise. Et pourtant le design chez Alfa c'est leur premier fond de commerce.
Forza!!! Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Ah non je pense pas qu'Alfa perde son identitée stylistique regarde le concept car de Pininfarina ce sent bon la prod en série à peu de détails prés tu trouves pas?
Vespi56 Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Avec des voitures aussi parfaites, on se demande alors pourquoi la marque en vend si peu????? Combien de % encore? des horreurs comme Toy, Ford, Opel, VW, les coréennes,etc..... se vendent beaucoup mieux....mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi? Bon, on a tous été jeunes, et pas du tout objectifs, on peut comprendre... Forza, ta formation, c'est pour être vendeur?
Forza!!! Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 non manageur mais je compte continuer aprés si je décroche le bts, si la marque vend pas autant que d'autres c'est tout simplement car c'est un design qui sort de l'ordinaire donc qui ne plait pas à tout le monde comme Lancia, de plus c'est quand même une marque chère mais une marque au design qui sort de l'ordinaire c'est aussi normal que cela se vende pasautant que peugeot ou autre maais il semble qu'Alfa arrive à concilier les deux la preuve avec la MiTo qui est bien placée je vous dirais le chiffre exact sur le marché francais, je l'ai, cela devrait également se reproduire avec la Giulietta vu l'accueil du public même non alfiste! Aprés il y a aussi le problème de SAV dans certaines concess et l'organisation encoreun peu "à l'italienne" mais ca c'est une autre histoire lol.
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 On attend avec impatience cette leçon d'objectivité.... Le SAV, le manque de concessions, la fiabilité (je sais les Scénic c'est beaucoup mieux qu'une Alfa c'est bien connu c'est pour ça que tout le monde en achète). Dans ce cas, on va tous foutre nos Alfas à la casse, se mettre aux "horreurs" (qui ne le sont pas forcément d'ailleurs). En plus c'est vrai que les 147, 156 et 166 ça c'est vachement mal vendu..... Et ça pleurniche et ça grince, et Alfa c'est de la merde et vas-y.... Après, y a mieux heureusement d'ailleurs.....
Moe Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Ben si j'aime la Giullietta, c'est pas la question au contraire. Je trouve qu'il auraient pu faire un petit + sur la face avant, je sais pas comment expliquer.... Un peu plus de relief, un truc comme ça. Par contre oui elle est magnifique. Pour en revenir au sujet initial, je trouve aussi que l'avant de la giulietta fait fade et un peu plat, il manque d'agressivité par rapport à la mito... mais les photos dans sa robe blanche la rende encore plus platte, quand je la vois en rouge elle passe directement mieux même si c'est pas encore tout à fait ce que j'aurais espéré je pense... à voir en vrai
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Pour en revenir au sujet initial, je trouve aussi que l'avant de la giulietta fait fade et un peu plat, il manque d'agressivité par rapport à la mito... mais les photos dans sa robe blanche la rende encore plus platte, quand je la vois en rouge elle passe directement mieux même si c'est pas encore tout à fait ce que j'aurais espéré je pense... à voir en vrai C'est clair qu'en rouge c'est là qu'elle est la plus belle comme toutes les Alfas d'ailleurs (sauf ma verte évidemment ).
Vespi56 Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 A vrai dire, je ne comprend pas la logique.... La 166 s'est beaucoup vendue? Ah alors c'est pour çà qu'elle est encore moins côtée qu'une laguna ?
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 En France, il se vend moins d'Audi que de Peugeot, jamais compris pourquoi.....
Vespi56 Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 J'aime bien ton analyse très intelligente du marché, continue, tu m'amuses!...
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 (modifié) Si tu veux faire des comparaisons dans ce style là on va pouvoir s'amuser longtemps..... tu veux du chiffre ? T'as des actions ? Qu'est-ce qui se vend le plus ? les patates, les nouilles ou le camembert ? à ton avis ? Une porsche ou une kangoo ? on pourrait te répondre. Rassure-toi je ne suis pas fou à ce point. Et si la moitié de l'Europe roulait en Alfa parce que ça se vend mieux, tu te coucheras plus heureux de savoir que ton voisin à la même que toi ? T'es alfiste ou banquier ? Sans rancune Vespi et bonne soirée. Modifié le 8 Mars 2010 par Nofioul
Vespi56 Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Pas de problème, nofioul! Malgré le dialogue de sourds, on avance! A savoir que peut-être que la raison des faibles ventes serait un stylé trop décalé, pas assez consensuel? Pas mal, j'adhère. Pour la laguna, ce n'était pas une comparaison des ventes avec la 166, mais une comparaison de décôte! Et non, la 166 ne s'est pas vendue, regarde dans la rue, tu n'en verras que très peu.
Nofioul Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 Les 166 on en voit moins que des Laguna car nous sommes en France Vespi ! Ceci dit j'ai pris beaucoup de plaisir à cette petite prise de bec sans gravité. Les forums c'est fait pour ça. Si on était tous d'accord, ça ne servirait plus à rien. On reprendra nos arguments plus tard car demain faut sortir l'Alfa pour aller bosser..... C'est clair que le design Alfa, c'est super, mais peux faire mieux..... A+, l'ami
Vespi56 Posté(e) le 8 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2010 (modifié) Ce n'est pas un problème de nationalité, nofioul, la 166 s'est peu vendue, quel que soit le pays! Va en Italie et tu verras qu'il y a plus de série 5, A6 ou même S80 je pense! Et je te répète, je comparais la décôte, pas les chiffres de vente. J'essaie effectivement d'apporter un point de vue différent du fanatique, dans le bon sens du terme, je l'ai été aussi. Quand je ne roulais qu'en Alfa (et en mégane de fonction! ). Maintenant, j'ai la chance de pouvoir rouler chaque jour des modèles et des marques différentes, de la Clio III à la CLS 320 par exemple, et il y a de très bonnes voitures hors Alfa, je vous promet! Bon, contre-exemple, je reçois deux 159 150 cette semaine, je vais m'y attarder un peu, je n'ai testé que la 120 et la 200 pour l'instant! Et pour en revenir au style, j'ai eu un peu de mal avec la Mito au début, mais la Giuletta, j'aime déjà! sauf ces touches de Fiat! (volant, etc...). Après, la technique.... Allez, tu as raison, au schlaf! Modifié le 8 Mars 2010 par Vespi56
Forza!!! Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Camaro je savais pas que tu étais économiste pour nous expliquer avec précisions les causes des faibles ventes d'Alfa! :unedent: J'au pas dit seulement le design Pour moi je pense en toute modestie qu'il y a: -Déjà c'est pas francais -SAV peu réputé -tarifs prémium -fiabilité aléatoire sur certains modèles 159 2.4jtdm par exemple -image de marque en reconstruction avec la MiTo et bientôt la Giulietta car la 159 ne l'a pas vraiment améliorée Aprés on peut quand même que vous le vouliez ou non voir que depuis MiTo ca progresse car ils se sont redu compte chez Alfa que faire une imitation d'allemande c'était pas la solution et on a le droit depuis à des voitures sympa comme la MiTo et la Giulietta qui ont des moteurs sympa et 100% italien. La fiabilité aussi progresse la MiTo ne fait pas partie des mauvais éléve dans ce critère. Sinon et bien reste ce fichu SAV à améliorer car c'est aussi ca qui véhicule une sale image de marque . Aprés certaines concess sont super pour ca je ne dis pas le contraire!
WILfrid Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 (modifié) Je vais donner raison à Forza sur certains points. Moi j'ai été Fordiste pendant 20 ans et je pensais pas encore il y a un an que je changerai de marque. Mais un concours de circonstance a fait que mes voisins se séparait de leur 156 avec seulement 89000 kms. C'était une première main. J'ai toujours aimé cette 156 que je trouvais super belle mais je n'avais jamais penser à acheter une Alfa car je pensais que c'était de la merde et de la quincaille, comme Fiat par exemple. Maintenant que j'ai sauté le pas je pense que je ne changerai pas de marque. C'est vrai les Français achètent Français. C'est vrai que le sav laisse à désirer, mais il est pas pire que Ford. Une chose est sur c'est que lorsqu'on voit une 159 on se retourne, car elle est vraiment belle et je connais peu de monde qui la trouve moche. La Mito est génial, sauf le nom Il y a aussi qu'on est gavé de pub Renault, Peugeot, Citroen, Ford etc...etc... Mais que j'ai rarement vu des pub pour Alfa 159 et je pense même que j'ai jamais vu de pub 159 à la télé. Sauf la 156 Encore la semaine dernière j'ai un voisin qui me disait que Fiat c'était de la merde, que voulez-vous répondre à ça. Il est encore resté sur ( ferraille importé à turin ) Je crois sincèrement que le groupe Fiat devrait mettre le paquet niveau pub sur son groupe et surtout Alfa qui est une marque qui gagne à être connu. En plus maintenant j'aime Alfa car c'est un monde à part. Modifié le 9 Mars 2010 par WILfrid
Forza!!! Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Quant à la Mini, elle vient de mettre une patée en règle à la Mito QV dans le dernier Turbo... Je viens de voir l'essai est c'est du grand turbo!!! Déjà la Mini est bardée d'option GPS toit vitré... de plus la MiTo est en QV sans options et surtout sans le chassis avec suspensions pilotées de type Skyhook (Maserati) avec le résultat est encore différent. De plus elle ne s'est pas pris une branlée immense car design elle gagne, intérieur la (trés jolie) fille a préféré mais pas de grand chose (remarque c'est normal Mini c'est vraiment la voiture faite pour plaire aux filles, en conduite et bien pas mal pour les deux même si selon elle MiTo est un (petit) cran au dessous (sans la suspension pilotée). Pourquoi petit cran au dessous car elle le dit elle même la MiTo pousse plus fort (pas mal pour une voiture aussi puissante et plus grosse) freine autant que Mini (qui est un kart faut le dire), la Mini a le chassis sport de la S alors que la MiTo est équipé du chassis normal, de plus le (trés gros avantage de MiTo c'est le PRIX!) et oui c'est pas négligeable ca car la Mini est vraiment pas donnée comparée à la MiTo!
alfagta_25 Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Hé Forza, là, tu ne marches pas, tu galopes comme une jeune poulain pas encore débourré Tu n'as pas l'impression que tout le monde en rajoute pour te faire monter au rideau !!!!
Recommended Posts