Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila il y a peu j'ai craqué pour cette alfa 156 1.6l TS de 120cv.

J'étais parti pour acheter une twingo a ma copine chez un garagiste et je suis tombé sur cette alfa 156 (ma premère !!!). Du coup bah j'ai acheté les deux !!!

En effet je roulais alors en C4 berline mazoute de 92cv (beuuuurk me direz vous) mais a l'époque j'en étais content.

Depuis j'ai vraiment découvert le plaisir de la conduite, même si j'ai du dire adieu à mes amis limiteur et régulateur de vitesse, phare et essuis-glaces automatiques, rétro intérieur électrochrome!!! Mais bon je ne regrette pas car ce n'est que du bonheur depuis 15 jours.

Voici quelques photo.

p1010646cz.jpg

11702321.jpg

p1010641r.jpg

p1010639x.jpg

Moi j'adore :

- L'intérieur cuir (ca me change du velour du C4)

- Le moteur essence (une découverte pour moi)

J'aime moins:

- La consommation !!! et du coup bah l'autonomie.

- La banquette qui ne se rabat pas apparemment mais bon on fera avec car elle est vraiment trop belle.

Voila donc dites moi ce que vous en pensez en sachant que je l'ai payée 3500€ chez un garagiste avec une garantie méca de 3 mois, la distrib faite, les 4 pneus neufs (qu'il faut que je regonfle en voyant les photos !!!), plaquette AV/AR et disques AR.

Merci pour vos avis.

Alfistement votre.

Nobry

Modifié par nobry
Posté(e)

L'intérieur est magnifique t'échange avec le mien? c'est la couleur la que j'aurais trop aimé avoir et surtout avec les panneaux de porte comme sur la tienne :wub:

Posté(e)

ben écoute, elle me parait pas mal du tout pour ce prix !!

Posté(e)

En bon état cette 156 :smile:

Bonne route avec elle :smile:

Posté(e)

Rebonsoir,

Elle totalise 142 000km et comme toute bonne alfa qui se respecte elle couine un peu sur les dos d'âne mais bon hormis cela elle est vraiment sympa et le cuir c'est que du bonheur.

Honnetement j'ai vu des cuir audi, mercedes ou même bmw dans un bien pire état pour 140 000km !!! J'en suis fou.

Posté(e)

Désolé Moe, mais je pense que je vais garder mon intérieur cuir en revanche je penserai à toi si je change pour une 156 phase 3 par exemple :bigrir:

Pour info : j'en vois pas énormément à la vente avec un intérieur cuir comme le mien (couleur). Est ce rare ou plutôt est-ce recherché?

Posté(e)

On en voit pas beaucoup de cuir dans cette teinte.

Généralement ca fait un peu peur aux gens les cuirs clairs, car plus salissant.

Le fait qu'elle n'ai pas de jantes alu à pu aussi freiner certains acheteurs.

En tout ca pour le prix elle vaut le coup !

Et comme tu dis pour le plaisir que tu y prends, une sacrée affaire, longue route à toi en Alfa ;)

Posté(e)

En fait je l'ai acheté dans un petit garage multi marque. Comme j'ai pris deux voiture j'ai pu négocier le prix de 500€ et puis ce qui a joué aussi c'est que le mec venait de la racheter à un autre garage la veille et il ne l'avait pas encore préparée (nettoyage, lustrage...).

Quand je lui ai demandé combien elle valait il m'a dit 4000€ comme il aurait pu me dire 7000€ car plus tard dans la conversation et après qu'il ait cherché les prix pratiqué par ces confrère sur ce genre de modèle il a reconnu qu'il aurait pu la vendre 5000€ (cote argus) du fait qu'il faisait la distrib, les pneus et les freins.

Je pense que je n'ai pas pris un trop grand risque en achetant ce modèle à ce prix mais c'est vrai qu'il lui manque des jantes. A voir.

Posté(e)

félicitations elle est superbe

petite question, la plaque à comme département 21, tu es de ce secteur ??

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis bourguignon de coeur et d'origine (né à DIJON) mais expatrié sur la région parisienne depuis longtemps maintenant.

Tu es de dijon toi ?

Posté(e)

pas loin, une quinzaine de kilomètres au nord-est de dijon (vers saint julien si tu connais)

tu passes dans le coin parfois ?

Posté(e)

Je descends pas assez souvent sur Dijon a mon gout mais va falloir y remédier.

Surtout si des sorties sur le circuit de Dijon sont organisées !!!

Pour ce qui est de St Julien, ca me dit quelque chose, c'est un tout petit village ou bien je fais erreur? Si oui j'ai de la famille dans ce village !!! Le monde est petit lol.

Posté(e) (modifié)

J'envisage de changer mes jantes histoire d'agrémenter un peu ma 156 si quelqu'un a des idées, préconisations... je suis preneur.

En attendant j'ai trouvé ca qu'en pensez vous pour 450€ avec 2 pneus neufs et deux a mis usure ?

jantesi.jpg

Pour info : 205/55/R16 alors qu'actuellement je suis en 15" jantes toles.

Merci d'avance.

Modifié par nobry
Posté(e)

Je descends pas assez souvent sur Dijon a mon gout mais va falloir y remédier.

Surtout si des sorties sur le circuit de Dijon sont organisées !!!

Pour ce qui est de St Julien, ca me dit quelque chose, c'est un tout petit village ou bien je fais erreur? Si oui j'ai de la famille dans ce village !!! Le monde est petit lol.

st julien est assez grand (1500 habitants) j'habite un village accolé clénay, c'est après ruffey les échirey

si tu passes n'hésite pas à me prévenir :smile:

concernant les jantes, moi je ne jure que par un modèles : télédials (d'ailleurs c'est ce que j'ai en 17 pouces sur mon gtv) :wub: