Vespi56 Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 C'est la deuxième fois que je teste en longueur (un Vannes-Métabief la première fois, 2 semaines de suite pour cette fois-ci) le peu connu 2,4 5 cylindres D. Evidemment, il me rappelle énormément mon ex JTD 2,4: même sonorité! Par contre, il me semble encore un poil plus élastique, et il consomme encore moins! Que ce soit la V70 en 163 ch ou maintenant le S60 en 130 ch, ben....4,7 l/100!!!!! Pour le poids des 2 bébés, comment ne pas être surpris? Avec la 166 en 140 ch, j'étais plutôt dans les 6 l, alors qu'elle n'est pas plus lourde et même plus aérodynamique je pense. Juste dommage que la S60 n'aie que 5 vitesses avec le 130, elle tourne à 2.500 trs à 120.....Et malgré la faible puissance, sur le papier, elle avance plus que bien! Bon, c'est sûr, elle n'a ni le sex-appeal, ni la précision de conduite (c'est le plus gros défaut chez Volvo, spéciales déconseillées!) de la 159, ni un gros coffre, mais vu l'excellent confort des sièges, la grosse décôte (sauf les XC!!!!), les très bonnes sono de série et excellentes en option (Alpine/Dynaudio) et ce 5 pattes, en voilà de belles occasions! J'adoooooooooooore les 5 pattes!! :wub:
WILfrid Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Même moi j'étais persuadé d'avoir un 5 cylindres Volvo sous le capot. Si je n'avais pas racheter l'Alfa de mes voisins, c'était sur une V 50 Volvo ou mondéo que ma préférence aller. La V50 me bottait super bien, mais maintenant que j'ai l'Alfa je ne regrette rien.
Mat444 Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 2,4 5 cylindres D. 9a veu dire que c'est 5 cylindres en D comme en dirait 6 cylindres en V
Alfajedi Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 Pas en D mais en ligne comme sur un 4 cylindres classique.
GTAmania Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 Oui 5D c'est le nom donné par Volvo, comme la dénomination Jtd ! Parmi ceux qui ont essayé c'est deux 5 cylindres, avait vous déjà essayer une bmw 330d ? Lequel avait vous préférez en terme d'agrément ? Le seul "non 4 pattes" diesel que j'ai essayé était un V6 hdi sur 407 coupé, plutôt déçu. Cela ne m'avait pas reconcilier avec le diesel.
Forza!!! Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 Mon demi frére à la C30 c'est sympa sauf qu'il a pris la Drive = écolo avec diesel PSA de 110ch triste à mourrir avec ce bloc
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 les volvo sont réputées pour être de très bonnes auto mais j'ai jamais mis le derrière dans une de ma vie !!!
Forza!!! Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 C'est sympa franchement la C30 avec planche de bord creuse derrière et une bonne finition c'est bien sympa aprés le coffre est vraiment RIDICULE la MiTo a deux fois plus de coffre! En conduite je sais pas ce que ca vaut aprés j'avais entendu dire que les chassis étaient pas top en conduite soutenue vrai ou pas?
Richie35 Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 Converti aux 5 cylindres, c'est l'autre modèle que j'aurais pu acheter. Puis, je trouve la ligne vraiment sympa. la grosse décôte (sauf les XC!!!!) Cependant, la réputation de fiabilité, font que la côte se tient plutôt bien par rapport à la 166, je trouve. Ou du moins à prix équivalent, les kilométrages sont bien plus élevés.C'est un mauvais point commun avec les allemandes premiums.
steph67 Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 j'ai un ami qui a un break volvo 4*4, 5 cylindres turbo essence, plus de 240 000 km, et tout est d'origine, rien n'a bouger, c'est vraiment du costaud !!
Vespi56 Posté(e) le 10 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 GTAmania, je te rejoins, j'ai essayé le V6 HDi dans les 607 puis 407 coupé de mon père, très déçu de la sonorité, sans parler de la conso, infécente pour un D de 200 ch...Pas essayé la 330, mais j'ai encore une 325 à essayer, pas eu le temps! Fan de Volvo à 20 ans, Cam"? Steph, tu le crames aussi, ton pote, avec ton Diesel?
steph67 Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 non, il a un turbo plus costaud que le mien
plimsol Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Mon père est fidéle à Volvo comme je le sus à Alfa. Il a eu une V40 T4 et est ensuite passé au 5 pattes 2.4. En essence d'abord en version 200cv sur une S60. Super moteur doux et pechu à la fois. Puis en diesel sur le XC 90 en version 185cv avec la très mauvaise boite Aisin automatique puis maintenant en 205cv bi-turbo sur une S80. Bilan son moulin est bien plus sympa que le miens. Sonorité très proche (cylindrée égale et même nombre de gamelles)mais bien plus souple en bas du compte tours et finalement plus performant que le 210cv Alfa. Le confort des sièges Volvo n'a pour moi pas d'égal. Par contre niveau rigidité de chassis..... et ben on est très loin de nos alfa. C'est pas trop fait pour attaquer c'est sur mais pour le reste c'est un régal. Super sono, super confort, en résumé des voitures à rouler. J'ai souvent l'occasion des les conduire et c'est toujours un régal.
Vespi56 Posté(e) le 14 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 C'est exactement ce que je voulais dire, point par point, mon analyse est identique à la tienne! Par contre, je n'ai pas encore testé les versions essence..... Ton père a-t-il eu la riche et rare idée de prendre l'option hi-Fi Dynaudio?
plimsol Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Je n'irai pas jusqu'à citer un nom d'option. Je sais qu'il avait une sono optionnelle dans la S60 réalisée par B&O et qui marchait très fort. Mais n'étant pas mélomane je m'y intéresse guère.
plimsol Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 oui-oui c'était bien eux qui étaient derrière les installations haut de gamme des S60.
GTAmania Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Vous avez vu le restylage de la C30 ? : http://www.auto-mag.info/essais/volvo-c30-d5-r-design-2010 Toujours le D5, disponible en boite 6 manuelle, ca me donne envie d'aller l'essayer et de comparer avec le 2.4 jtd.
plimsol Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Par contre dans la C30 ça reste l'ancienne version du D5 (mono turbo) et en plus dans une version légèrement dégonflée (180 au lieu de 185cv et moins de couple).
GTAmania Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 hum, je n'ai trouvé que la S80 avec le biturbo (205ch), et le XC90 avec la version 185ch ?
plimsol Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Je crois effectivement que la S80 est la seule pour l'instant à bénéficier de cette évolution moteur. La nouvelle S60 devrait en être équipé.
Recommended Posts