Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Déjà aller sur l'EPER pour trouver les ref de la pièce

Ensuite chercher la correspondance chez le fabricant

Puis appeler le service client avec ces informations pour être bien conseillé sur la dispo et la compatibilité

Sinon, plus simple: attendre qu'un crosswagoniste te réponde! :laugh:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ciao amici !

Je reviens sur les injecteurs. Le nettoyage n'a eu qu'un effet momentané car depuis j'ai retrouvé les mêmes problèmes : fumée plus ratatouillage du moteur à froid.

J'ai pensé aux bougies de préchauffage et j'ai monté 4 Denso, sans rien changer à l'affaire...

Valise branchée, moteur froid, lancement du moteur : 2 injecteurs avec de mauvaises valeurs, au final je suis bon pour changer les 4...

Je crois que petit à petit je vais me retrouver avec une auto toute neuve et un compte en banque bien plat !:cry1:

Modifié par vercors
Posté(e)

J'avais le même souci que toi, j'ai bloqué les papillons "swirl" en position ouverte pendant environ 2000km.

C'était pire! Gros ratatouillage et fumée blanche qui pue bien à chaque démarrage à froid, sans parler du manque de couple et de l'agrément moteur complètement dégradé.

Je les ai remis en fonctionnement en début de semaine en les manipulant à la main ainsi que le servo-moteur qui les commande. Lorsque j'ai fait bouger ce dernier il-y-a eu un craquement en position "fermé". J'ai bien cru que je l'avais pété, je te dis pas le coup de chaud que j'ai pris.

Enfin bref, j'ai fini le remontage et lorsque j'ai démarré le wagon, WAH! Plus de fumée, plus de ratatouillage un couple d'enfer dès 1200trs quelque-soit le rapport (si si, même en 6) et la consommation qui a chuté vertigineusement d'environ 1.2L au 100!!!!

J'ai retrouvé une voiture neuve, comme lorsque je l'ai achetée, ça vaut le coup de faire cette opération qui ne coûte rien à part quelques égratignures et une dose de patience non négligeable tellement l'accès à la rotule du servo-moteur est difficile d'accès.

Essaye-ça avant de craquer 1200 euros ;)

Posté(e)

Arf, et oui...un nettoyage peut aider mais lorsqu'un injecteur est mal en point, il est mal en point...

Pourquoi ne pas tenter une restauration ? plutôt que de remplacer...

Puis 4 injec d'un coup ça fait beaucoup, commence déjà par changer de place les deux injec malades, retester, déterminer lequel est le plus mauvais, le remplacer, retester, et voir si le second doit aussi être remplacé.

Posté(e)

J'avais le même souci que toi, j'ai bloqué les papillons "swirl" en position ouverte pendant environ 2000km.

C'était pire! Gros ratatouillage et fumée blanche qui pue bien à chaque démarrage à froid, sans parler du manque de couple et de l'agrément moteur complètement dégradé.

Je les ai remis en fonctionnement en début de semaine en les manipulant à la main ainsi que le servo-moteur qui les commande. Lorsque j'ai fait bouger ce dernier il-y-a eu un craquement en position "fermé". J'ai bien cru que je l'avais pété, je te dis pas le coup de chaud que j'ai pris.

Enfin bref, j'ai fini le remontage et lorsque j'ai démarré le wagon, WAH! Plus de fumée, plus de ratatouillage un couple d'enfer dès 1200trs quelque-soit le rapport (si si, même en 6) et la consommation qui a chuté vertigineusement d'environ 1.2L au 100!!!!

J'ai retrouvé une voiture neuve, comme lorsque je l'ai achetée, ça vaut le coup de faire cette opération qui ne coûte rien à part quelques égratignures et une dose de patience non négligeable tellement l'accès à la rotule du servo-moteur est difficile d'accès.

Essaye-ça avant de craquer 1200 euros ;)

Salut Leju,

Peux-tu me dire où se trouvent ces papillons ?

Comme je l'ai dit les injecteurs ont été testés à plusieurs moments et lorsque je les avais fait nettoyer tous les problèmes avaient disparu.

Posté(e)

Arf, et oui...un nettoyage peut aider mais lorsqu'un injecteur est mal en point, il est mal en point...

Pourquoi ne pas tenter une restauration ? plutôt que de remplacer...

Puis 4 injec d'un coup ça fait beaucoup, commence déjà par changer de place les deux injec malades, retester, déterminer lequel est le plus mauvais, le remplacer, retester, et voir si le second doit aussi être remplacé.

Les injecteurs vont être restaurés pas changés pour du 100% neuf.

Posté(e)

Les papillons se trouvent à l’intérieur du collecteur d'admission, on voit les axes reliés ensemble par une tringle sous la rampe HP, à coté des bougies de chauffe. En revanche le servomoteur ainsi que sa biellette se trouvent, eux , sous le collecteur d'admission et l’accès est assez compliqué. Pour cela il faut démonter la batterie et la durit de turbo, éventuellement la vanne EGR pour espérer atteindre la biellette et ainsi déclipser la rotule.

Je n'ai pas pris de photos car il-y-a déjà pas mal de topics à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

Sacré boulot... et impressionante cette 159... par contre côté fiabilité, je ne sais pas combien de temps le 5 pattes va tenir.

Dis Leju, tu as ouvert les papillons mais peux-tu me dire à quoi ils servent ?

Quand je lis le post de Jeremy72, je comprends qu'ils font partie de sa préparation mais que faut-il faire les garder ouverts comme lui ?

Modifié par vercors
Posté(e)

Les papillons servent à créer une turbulence dans la chambre du combustion pour optimiser l'inflammation du gazoil injecté à bas régime. + de couple, moteur plus silencieux et consommation amoindrie grâce à ce système.

En revanche je ne dis pas que tes soucis viennent de là, mais seulement que la manip' vaut le coup d'être faite car elle ne coute rien. Attention à ne pas bloquer les volets en position fermée :glare:

Posté(e)

Euh... Comment dire... La tringle de commande des papillons a sauté ! C'est peut-être ça l'origine de mon problème !!!

Merci Leju ! J'espère que ce sera ça. :laugh:

• il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

Un mois et quelques merdouilles en +...

J'ai dû faire changer les injecteurs car mes problèmes de démarrage et de ralenti ne se sont pas résolus avec la remise en place de la tringle Swirl.

Mon rétro droit est devenu fou, un autre automobiliste a dû le toucher sur le parking du boulot...

Aujourd'hui, elle est au garage pour faire la vidange annuelle de la boîte et vidanger le pont AR.

Une nouvelle merde : soit j'ai la batterie HS, alors qu'elle a été changée début janvier, soit un mauvais contact au niveau des bougies de préchauf' qui ont été elles aussi changées il y a 1 mois, car j'ai le voyant de préchauff qui reste allumé quelques secondes après avoir démarré et j'ai plus de patate pour lancer le moteur à froid.

Les temps sont durs actuellement...

Modifié par vercors
Posté(e)

Ce sont tes nouveaux injecteurs qui sont merdiques non?

Posté(e)

Les bougies et batterie sont OK, pas de défaut de contact, par contre ça pourrait venir du boitier de préchauffage...

• Créer...