Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est gentil

Si tu fais abstraction de mes bouffoneries tu remarquera que je m’intéresse quand même un peu à tes questions...

Si c'est comme çà, je m'en vais! nah!

Posté(e)

C'est pas le bruit du moteur qui me dérange le plus, c'est le bruit des graviers!

Euh, oui, on dirait qu'elle fait un peu de bruit. Elle était froide? Elle manque d'huile? Tu lui as retiré sa "p'tite laine"?

Sinon, voilà une technique radicale:

Tu insères un CD sur lequel tu as enregistré des Vavavoum de V6, V8 ou V12 bien burnés.

Tu montes le volume à fond!

Tu ouvres les 4 vitres de la voiture pour en faire profiter l'entourage (amis, famille, voisins, passants), puis tu lances doucement ton moteur de tracteur, tu enclenches la première et tu te lances en même temps que le rugissement sur l'enregistrement.

9 fois sur 10 çà marche! :smile:

Posté(e)

Y'avait ni petite laine, ni cache moteur inférieur. Faudrait que je refasse une vidéo en ce moment.

Posté(e)

Salut les amis, je viens de vendre mon 2ème Crosswagon à un couple sympa de l'Isère. Je vais maintenant réfléchir à une Alfa essence (V6 ?) à côté de ma 159 2.4 Q4.

Snif quand-même elle me manquera un peu cette Crosswagon si attachante. Mais elle faisait vraiment trop doublon par rapport à la 159 Q4 et j'ai envie de quelque chose de plus sportif.

Je trainerai quand-même par ici pour maintenir l'intérêt sur cette superbe atypique Alfa !

Posté(e)

la 159 q 4 cote fiabilité ca donne quoi, on me parle mal de ce moteur (sur 159) encrassement etc, car j'y songe pour le futur mais comme je fais beaucoup de petit trajet a froid je crains un peu...

Posté(e)

Ciao compatriota... tu peux faire un tour sur 159ownersclub.it (marco1975 c'est mon nom là-bas). Les versions 04/2007-04/2008 ont des soucis de FAP et sont plus lourdes, mais les versions suivantes sont améliorées avec FAP déplacé plus près de l'échappement, 50kg de moins, et des améliorations pratiques comme ouverture du coffre en appuyant sur le logo alfa sur le hayon.

Cela dit si tu roules si peu, prends une 159 3.2 Q4, il y en a plein sur autoscout24.it à des prix super. Je sais que "il bollo" et les impôts sont fortes en Italie, mais paradoxalement c'est le choix le plus rationnel...

A bientôt sur l'autoroute A5, que je parcours tous les 2 mois pour rendre visite à mes parents à Cuneo !

Posté(e)

le 3.2 essence n'est hélas pas un busso, je suis un peu contre par principe, en essence je serais plustot pour une 156 2.5 v6 ou gta mais bon faut les moyens. je vais rouler avec le cross 1 an ou deux puit on verra. Je suis bien souvent sur l'a5 et heureusement les radars ont la tendance a etre toujour a la meme place... :), j'ignorais que le fap avais été déplacé, tando que pour les kilos je savais

Posté(e)

Et oui mais il n'y a pas de V6 busso + 4 roues motrices... à l'exception de la rarissime 164 Q4.

Où sont les radars sur la A5 ? En passant le weekend je n'en vois qu'après la sortie Aoste en revenant de Turin.

Amuse-toi avec la Crosswagon en attendant !

Ciao

Posté(e)

Petite question: les disques arrières du Cross, c'est bien du 276mm?

Et une réf pour les plaquettes arrières, vous auriez çà?

Posté(e)

J'ai pas la ref ni le diamètre désolé, mais j'ai acheté les plaquettes sur Oscaro.

Posté(e)

Ciao Amici !

Disques avant : 330mm - Brembo - 09.8933.11

Disques arrière : 276mm - Brembo - 08.7861.10

Plaquettes avant : Ferodo Premier - FDB1663

Plaquettes arrière : Ferodo Premier - FDB1349

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

Vercors, tu es mon notre héros!!!!

Mais je suis un peu déçu par le manque de précision: étude de prix comparative, délais et frais de livraison comparé, qualité du SAV, etc.

Et les conseils pour le montage, hein? Il sont où les conseils pour le montage?

Allez bon, ça ira pour cette fois, mais attention! Dernier avertissement! :bigrir: ... et un grand merci!

Modifié par curve
Posté(e)

Il est tellement actif ce sujet Crosswagon qu'on va bien finir par l'avoir notre propre rubrique!

Posté(e)

Très attachante et très "particulière" au sein de la gamme Alfa...

Posté(e)

Exactement, une voiture qui permet de rouler "différent" tellement on en croise peu. Je serai curieux de savoir combien circulent en France.

Posté(e)

Il est tellement actif ce sujet Crosswagon qu'on va bien finir par l'avoir notre propre rubrique!

ça oui ce serait tip top ! Une rubrique spéciale Q4 !

Au fait, je n'ai jamais vu de 156 SW Q4, ont-elles été commercialisées en France ?

Posté(e)

Les q4 non crosswagon sont déjà tres rares en italie donc en france je pense que ca ne court pas les rues, la semaine prochaine je vais faire mon premier long déplacement sur l'autoroute...je me demande si je vais finalement parvenir a faire plus de 600 bornes avec un plein..le seul défaut que je lui trouve est la conso...

Posté(e)

Alors, 7000 crosswagon en tout, dont environ 700 en France.

Pour les sportwagon Q4, environ 3000 produites mais pas plus qu'une centaine en France. On en voit occasionnellement sur leboncoin, mais qu'elles sont rares en effet.

Posté(e)

Plutôt rare en q4 en effet

Mais les 156 SW n'ont pas d’intérêt à la transmission intégrale pour ce qu'elle est censé faire

Un crosswagon est quand même plus adapté à ce genre de motricité vu qu'il est censé s'adapter aux régions montagneuses

Enfin moi je le vois comme çà

Et puis tant mieux, parceque perso, ça m'enlève les soucis de différentiel !

Posté(e)

De mon point de vue la 156 SW Q4 était techniquement intéressante mais le moteur était trop peu puissant avec ses 150ch pour exploiter le potentiel des 4 roues motrices permanentes sur route à haute vitesse.

D'ailleurs la 159 SW Q4 s'est plutôt bien vendue avec ses 210ch, et malgré les soucis de FAP des modèles produits en 2007.

La Crosswagon suivait la tendance des Audi Allroad, Subaru Outback, Volvo XC70 et avait tout son sens... mais n'a pas eu de succès avec ses 7000 ventes contre 30000 prévues sur la période septembre 2004-mars 2007.

Peut-être que les "alfistes" n'ont pas accroché avec le concept d'une Allroad Alfa, ou peut-être que le segment des allroad a été tué par l'arrivée massive des SUV-crossover.

L'échec commercial de la Crosswagon a malheureusement aussi tué le projet de la 159 Crosswagon, qui était pourtant prête, comme plusieurs prototypes roulants à Naples ont montré en 2007.

Posté(e) (modifié)

Y'a pas spécialement de souci de différentiel.

Une 156 Q4 Kbass à un grand intérêt selon moi, imagine un peu la tenue de route de l'outil! Une 156 traction tient déjà bien le pavé, une Crosswagon tient encore mieux, alors un Q4ça doit être une sacrée ventouse avec laquelle on doit pouvoir faire des passages en courbe à des vitesses inavouables.

Té! La voilà:

Et de la même couleur que la tienne:

Et 3 couleurs très rares:

Celle-là j'aime beaucoup!

Modifié par leju07
Posté(e)

Bleu chiaia di luna, magnifique. Par contre la version bleu/violette exposée à Genève n'a jamais été commercialisée (je parle de ce type de peinture)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...