ragazzon.be Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 boujour ben voila 38000 km un gros sifflement au moteur et resultat turbo hs qui a deja eu le coup???
Vespi56 Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 C'est une 1.9? Parce que non, c'est très rare.... Vois plutôt par rapport à ton utilisation?
Alex6cylV Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Première fois que j'entends parler d'une telle panne sur 159, qui plus est à un kilométrage aussi faible. A tout hasard y a-t-il eu reprog' ou boitier additionnel sur le moteur ?
ragazzon.be Posté(e) le 14 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Première fois que j'entends parler d'une telle panne sur 159, qui plus est à un kilométrage aussi faible. A tout hasard y a-t-il eu reprog' ou boitier additionnel sur le moteur ? le siflement qu'elle fait et un siflement qu'elle a toujours fait deuis le premier jours j'avais demandé au garage il m'avais dit que c'etais normal maintenant depuis 3 mois j'ai changé de garage car l'autre garage a fermé et j'ai demandé chez eux il on examiné et verdicte le turbo a des perte de pression donc faut changé et moi qui ai toujours cru que ma voiture n'avancais pas lol et oui j'ai eu un boitier decus pendant 1 ans mais c'est pas a cause de ca j'ai demandé au garage
lucio Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 tiens doublement curieux sur la question..entre ce que va dire Alfa...car un Turbo doit tenir bien + de 38K kilometres..et de connaitre le prix de cette réparation, car moi aussi j ai un Turbo siffleur qui est dit tout a fait normal selon mon concess:unsure:
ragazzon.be Posté(e) le 14 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 tiens doublement curieux sur la question..entre ce que va dire Alfa...car un Turbo doit tenir bien + de 38K kilometres..et de connaitre le prix de cette réparation, car moi aussi j ai un Turbo siffleur qui est dit tout a fait normal selon mon concess:unsure: non aucun cout car toujour en garantie mais mon ancien garage aussi me disais non c'est normal mais voila le resultat
ragazzon.be Posté(e) le 14 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 non aucun cout car toujour en garantie mais mon ancien garage aussi me disais non c'est normal mais voila le resultat ha oui c'est une 1.9 jtd 150 cv
Marco159 Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 ha oui c'est une 1.9 jtd 150 cv Tu as beaucoup de chances que Alfa honore la garantie alors qu'il y a un boitier de reprogrammation ... ils auraient pu t'envoyer promener...
ragazzon.be Posté(e) le 14 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Tu as beaucoup de chances que Alfa honore la garantie alors qu'il y a un boitier de reprogrammation ... ils auraient pu t'envoyer promener... j'ai retiré le boitier avant l'hiver fin octobre car avec des jante en 17 pouce c'etais assez volant et meme si il aurais cherché il n'aurais rien trouvé mais bon vu que je suis honnete et que j'ai entierement confiance au boitier installé sur la voiture car je connais personnelement la personne qui les fabrique
Bart Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Avec une reprog, faut pas s'étonner que ça fatigue le moteur ... Si c'était si simple de gagner des chevaux, je pense que les constructeurs ne s'en priveraient pas ...
fredicot Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 le turbo de ma stilo 1.9 jtd c'est mis a faire du bruit a 135000kms, pas de soucis elle etait encore sous garantie. Pas de perte de puissance, juste un drole de bruit quand il rentrait en action! C'est rare parait il mais cela arrive quand meme!
pepino Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Avec une reprog, faut pas s'étonner que ça fatigue le moteur ... Si c'était si simple de gagner des chevaux, je pense que les constructeurs ne s'en priveraient pas ... Entièrement d'accord. Je m'amuserais pas à mettre se genre de boitier.... A 38000 Kms un turbo, ce qui n'arrive pratiquement jamais... sa pose le doute quand même sur ce genre de manip...
Fredo68 Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Avec une reprog, faut pas s'étonner que ça fatigue le moteur ... Si c'était si simple de gagner des chevaux, je pense que les constructeurs ne s'en priveraient pas ... Alors moi il faut m'expliqué pourquoi le TBI de la 159 tire 200ch alors que celui de la Giulietta peut allé à 235ch! Et je suis persuadé qu'ils n'auront rien changer en terme mécanique dans le moteur!
bialbero Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Pour info, cher ragazzon.be, sache que nos voitures ont du être fabriquées ensemble. A 30.000 km, j'en suis à mon deuxième turbo ! Le premier a été changé après une longue immobilisation (que j'ai imposé à Alfa pour trouver d'où venaient les à-coups moteur) à 20.500 km, le deuxième 5.000 km plus tard ! Réponse de la concession et de la plate-forme Téséo : il y a eu des cas de turbos fragiles recensés. Depuis mon deuxième turbo, ma titine a enfin définitivement perdu ses à-coups vers 2.000 trs/min. Il me semble qu'il serait pas mal que le fabriquant des dits turbos lance une campagne efficace de rappel des modèles défaillants. Sinon, je vous confirme que les trois turbos (!!!) que j'ai eu la chance d'essayer sur ma voiture, sifflaient tous de la même manière ! (le son n'est pas désagréable d'ailleurs)
mike77 Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 moi sur mon 159 sw 1.9 jtd 150 il a fait 14800 kms sur ma berline q-tronic rien pour l'instant avec le meme boitier elle a 28520 kms
pepino Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Ouuahhh vous me faite peur C'est scandaleux à ce kilométrage ! Je me rassure j'ai pas de bruit de sifflement... Elles sont de quelle année vos Alfa ? Je vois que vous avez tous des JTD 150cv, y'a t-il eu cette panne sur le 120cv?
ragazzon.be Posté(e) le 15 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 moi sur mon 19 sw 1.9 jtd 150 il a fait 14800 kms'etais sur ma berline q-tronic rien pour l'instant avec le meme boitier elle a 28520 kms é voila j'ai recupere mon voiture cet aprem verdict turbo changé mais fonctionant tres bien saut un sifflement d'apres le chef d'atelier c'est surement une lamelle de l'elete qui etais legerement plier et d'apres lui certain garage disent car on donne la licence alfa a beaucoup d'incompetant et sur ce je confirme certain garage save vraiment pas de quoi il parle enfin tous est bien qui fini bien niveau performance toujours la meme chose rien a changé c'est comme avant juste le sifflement en moin
Bart Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Alors moi il faut m'expliqué pourquoi le TBI de la 159 tire 200ch alors que celui de la Giulietta peut allé à 235ch! Et je suis persuadé qu'ils n'auront rien changer en terme mécanique dans le moteur! Je pense qu'il y aura surement des choses qui changent. Par exemple, entre une 159 200 et 210ch, beaucoup de pièces sont différentes. Et même si rien ne change, qui te dit que le tbi 200 n'a pas été calculé dès l'origine en pensant à la version 235ch ? Il me semble qu'Alfa n'a jamais prévu de version plus puissante du 2.4 qui semble déjà largement aux limites de son évolution ...
Fredo68 Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Je pense qu'il y aura surement des choses qui changent. Par exemple, entre une 159 200 et 210ch, beaucoup de pièces sont différentes. Et même si rien ne change, qui te dit que le tbi 200 n'a pas été calculé dès l'origine en pensant à la version 235ch ? Il me semble qu'Alfa n'a jamais prévu de version plus puissante du 2.4 qui semble déjà largement aux limites de son évolution ... C'est vraiment dommage que la 159 n'en profite pas! Vu l'écart de poids sa lui ferai pas de mal Je serai vraiment curieux de voir si il y a eu des changements sur sur tbi 235 comparé au 200 Wait and see a ca sortie....
Bart Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 La 159 a un V6 de 260ch, si il y avait eu le tbi 235ch, la V6 n'avait plus de raison d'être. Enfin, on parle de voitures qui ne se vendent pas ...
meeuuh92 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Sur hibé il y a des turbos d'occasions(ils ont entre 5000 et 10000km maxi.. c'est quasi neuf) en vente à 390 euros.. Il y a pas de garantie, mais bon pour le prix et monté par un petit garage sympa.. ça se tente.
Recommended Posts